Et toujours mail qui plante...

sisyphe

Membre confirmé
14 Novembre 2001
52
0
Visiter le site
Bonjour a tous...

Mail vient de me reclaquer entre les doigts et ses "quittages inopines" s'acompagnent d'autres problemes...

Historique :
Dans l'episode 1, mail quittait systematiquement au demarrage. Probleme resolu en virant les preferences. C'etait il y a deja qq temps.
Episode 2 (en se moment en salle), Mail s'ouvre, recupere mes messages mais si je deplace un message, le supprime, veux en lire un autre, s'il veut compacter une BAL, il tourne en boucle, ralenti mon systeme a un point dificilement acceptable (je pense que 2 minutes pour lancer safari est un peu long ainsi que toute autre manip, du deplacement de dossier sur le bureau a l'ouverture de n'importe quel menu du finder... ).
Je rajoute a ca un aspect metal brosse de safari ou du carnet d'adresse pourave, genre trop compresse en gif...

Bon, la je sais plus trop quoi faire.
Dernieres indications : j'ai sature mon disque dur il n'y a pas tres longtemps, mais ai libere 2,50 Go depuis, installe et meme reinstalle mlMac (je sais c'est pas bien...) qui me semblais fonctionner bizarement, et suis en 10.2.8 avec un upgrade en memoire a 640 Mo il y a 2 semaines...

Siouplait, qq un a un debut de solution, ou meme mieux, une solution complete a me proposer (autre que de passer sous entourage
smile.gif


Merci pour vos conseils zavize
 
Ah ! Episode 3 :
En quittant mail avec un habituel pommeQ, mon disque dur commence a faire le bruit d'une horloge, comme si la tete de lecture etait en boucle, et au bout de ... disont 3 minutes, mail m'informe d'une erreur de compactage avant de planter, ce qui somme toute est assez sympa de m'avertir avant de mourir !
J'ai l'impression d'etre dans une piece Shakespeare dans laquelle j'aimerai eviter le drame de ballancer l'ordi a la fin...
crazy.gif
 
sisyphe a dit:
...

Dernieres indications : j'ai sature mon disque dur il n'y a pas tres longtemps, mais ai libere 2,50 Go depuis,

...
Le problème vient peut-être de là : pas assez de place de libre ?
 
Ah bah, je pense lui avoir fourni assez de place desormais.

Bon, la remise a zero preconisee a l'air de lui avoir fait du bien, en revanche, l'aspect de l'alu brosse est toujours aussi pourave... Bon, c'est pas grand chose, mais voila le resultat :
adresse.jpg


Et pour l'aspect de mail, pareil :
mail.jpg


Comme si mes interfaces avaient ete passees a la moulinette d'un filtre genre "bruit" dans photoshop
confused.gif


Le probleme, c'est que je ne sais plus si je suis parano ou pas...
Des idees ?
laugh.gif
 
sisyphe a dit:
Ah bah, je pense lui avoir fourni assez de place desormais.

Bon, la remise a zero preconisee a l'air de lui avoir fait du bien, en revanche, l'aspect de l'alu brosse est toujours aussi pourave... Bon, c'est pas grand chose, mais voila le resultat :
adresse.jpg


Et pour l'aspect de mail, pareil :
mail.jpg


Comme si mes interfaces avaient ete passees a la moulinette d'un filtre genre "bruit" dans photoshop
confused.gif


Le probleme, c'est que je ne sais plus si je suis parano ou pas...
Des idees ?
laugh.gif

Tu serais pas en milliers de couleurs plutôt qu'en millions?
 
BINGO !
zen.gif


Pourtant, j'avais deja change de milliers en million de couleur pour faire les copies d'ecran
confused.gif


Mais c'est au 2eme redemarrage ce matin que c'est redevenu normal... Space !

Merc Merci a tous encore une fois pour vos fines analyses !
zen.gif
laugh.gif


Bon ben a la prochaine !
wink.gif