mail message envoye avec 2 comptes

bigbango

Membre confirmé
10 Novembre 2013
22
0
bonjour a tous,
j'ai un pb bien embetant avec mail:
j'ai 2 comptes: un avec live.fr et l'autre hotmail.fr, les 2 en IMAP (live=compte poubelle pour commander sur le net et hotmail=compte prive), fonctionnant parfaitement avec synchro sur mon iphone et recevant les mails sans pb
en revanche c'est autre chose pour l'envoie!
pour envoyer avec le compte live aucun soucis mais impossible d'envoyer correctement avec hotmail, il envoie systematiquement le message avec comme expediteur le compte poubelle et le compte prive, donc en double
je ne comprends pas ca fonctionnait bien avant, je n'ai rien change, pas de MAJ et rien bidouiller dans les reglages
j'ai essaye de modifier les serveurs etc comme vu dans certaines solutions sur internet mais rien n'y fait soit ca n'envoie pas du tout soit ca envoie en double avec les 2 adresses et si je desactive le compte qui fonctionne l'autre ne veut plus envoyer..
quel casse tete!
une idee?
 
Quand tu rédiges ton Message, tu sélectionnes bien ton adresse hotmail?

Dans le menu "Mail" --> "Compte", ton compte Hotmail est-il bien reconnu comme un compte hotmail? N'y a t-il pas d'erreur ou de champ obligatoire à compléter?

Tu es sous quel OS?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-15 à 15.49.27.png
    Capture d’écran 2016-10-15 à 15.49.27.png
    23,5 KB · Affichages: 113
Et si tu testes dans une autre session (connecte toi d'abord SEULEMENT au compte problématique, teste, puis connecte toi à ton/tes autres comptes de la sessoion principale l'un après l'autre en testant à chaque fois).


le problème se manifeste-t-il? Si oui, quand?
 
Salut

Si tu vas dans Mail/Préférences/Comptes/Réglages du serveur, qu'y a-t-il dans les serveurs d'envoie (SMPT) ?
 
Et si tu testes dans une autre session (connecte toi d'abord SEULEMENT au compte problématique, teste, puis connecte toi à ton/tes autres comptes de la sessoion principale l'un après l'autre en testant à chaque fois).


le problème se manifeste-t-il? Si oui, quand?
oui si je connecte seulement le compte qui n'envoie pas ca ne marche pas
si je connecte les 2 ca fonctionne en envoyant avec les 2
si je connecte seulement le compte poubelle je n'ai pas de pb pour envoyer