Et un nouvel mac user !

Lobz

Membre confirmé
20 Mai 2007
21
0
Bonjour !

Commande passée, le 2ème MacBook a 1200€, le cheque a été envoyé et il n'ont plus qu'a encaisser le cheque (maudite CB à 1000€ de plafond)

Et après coup j'ai encore quelques interrogations suite à un de mes post datant d'environ 1 mois.

Je cherche à m'acheter un DD en plus (120go de base ne me suffira pas) j'ai plusieurs choix, j'avais chiné sur MAcway et j'avais trouvé un dd interne Seagate de 500go à environ 100€ que j'aurais mis dans un boitier adaptable, mon autre choix se porte sur un disque dur externe de 500go à 100€ http://www.rueducommerce.fr/Composa...ssic-500-Go-8-Mo-7200-tr-min-USB-2-0-Noir.htm
Quelle solution peut paraitre la meilleure ? sachant que je prendrais en Usb car malheuresement pour l'échange peu de monde dans mon entourage n'a pas de pc avec firewire :x
Sinon qu'avez vous comme disque dur aux alentours de 100€ ayant une grande capacité ?

Ma seconde question concerne le son: j'ai chez moi un pack d'enciente Logitech Z-550 et j'aimerais m'affranchir des fils, portable étant synonyme de liberté j'aimerait couper ces liens ! Connaissez vous des solutions sans fil ? Du genre un "smilbick" que je branche sur les enceintes et que le tout transite sur les ondes ?

Et pour ma dernière questions: les clés TNT. J'ai vu plusieurs modèles et surtout plusieurs prix ... Je ne veux pas mettre des milles et de cents dedans mais qu'en est t'il exactement du produit ? On branche et on recoit la TNT n'importe ou ? (Je ne vis pas dans une grotte ndlr).

Je pense que ce sera tout pour l'instant mais attendez vous bientot àmes questions de noob d'ici environ 2 semaines je pense encore 24h le temps que le cheque arrive a bon port, 4 a 10 jours le temps d'encaisser et le plus court possible pour le recevoir !

Amacalement
Lobz.
 
Pour le DD externe, je te conseillerais plutôt un DD avec une double interface (Firewire / USB). Car à l'usage, avec uniquement l'USB2 tu risques de souffrir et de regretter ton achat.

Celui-ci (320 Go) a une excellente réputation:
http://www.macway.com/fr/product/4601/aluice-320-go-8mo-7200tmn-firewire-400-usb-20.html


Pour la TNT, il y a plusieurs topics existant à ce sujet; utilise le moteur de recherche sur ces forums.
Il est clair qu'il faut être dans une région recevant la TNT pour la réception numérique. Certaines clés (hybrides) reçoivent aussi les canaux hertziens, mais la réception n'est pas forcément fabuleuse.
 
bONJOUR?

Pour les enceninte sans fil : audio-engine 5 : ça necessite d'acquérir la borne airport express (99€ il me semble) et zou transmission de la musique du mac au enceinte qui comportent bien sûr un ampli. Tu peux en plus connecter un IPOD (y'a un dock prévu sur les enceintes) et brancher n'importe quel matos hifi dessus...
Il me semble que dans la partie maccritique on en parle : http://forums.macg.co/reviewpost/showcat.php/cat/16
 
Merci pour ces promptes réponses !

Si j'ai bien compris, le Airport express: Une fois que l'airPort express est reconnu, je branche le jack dessus et hop le son fonctionne ? Aussi simple ?

Une autre question me turlupine: j'ai un écran plat de mon ancien dell de 17pouces, une fois l'adaptateur acheté je peux travailler sur 2 écrans ?

Je vais reflechir plus amplement pour le disque dur, j'ai déjà 120go à remplir j'ai le temps de voir venir pour l'instant, et surtout le compte de se remplir !

Je vous remercie et passez une bonne soirée !
 
Evite de trop remplir de DD interne de ton MacBook; déleste le plus possible sur un DD externe.

Et prend l'habitude de faire des sauvegardes...
 
Si j'ai bien compris, le Airport express: Une fois que l'airPort express est reconnu, je branche le jack dessus et hop le son fonctionne ? Aussi simple ?
Il faut quand même importer les morceaux dans iTunes, puisque c'est iTunes qui va se charger de "streamer" les morceaux vers AirportExpress. Tu as aussi la télécommande pour piloter iTunes...

Sinon, oui c'est aussi simple que ça l'installation et la configuration. Bienvenue dans le monde Apple. Mais je peux comprendre que tu reste perplexe... ;)
 
Il faut quand même importer les morceaux dans iTunes, puisque c'est iTunes qui va se charger de "streamer" les morceaux vers AirportExpress.

Sauf qu'il y a Airfoil pour contourner cette "limitation".

Cela dit, autant tout gérer depuis une application. iTunes me paraît bien fichu de ce point de vue, si je me fie à mon expérience.

;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker