Tiens toi aussi tu as pris ce modèle?
Tu verras, si tu as pas envie de lancer la 9600 pour jouer, la 9400 convient très bien pour les jeux les moins exigeants (bon d'accord j'ai que deux jeux actuellement, Quake Live et puis j'ai piqué les Sims 3 de ma mère pour tester un "vrai" jeu et bah la 9400 se balade à 60 voire 70FPS sur le premier et les options graphiques à mi niveau en résolution maximale contre 90/100FPS sur Quake Live et les options grpahiques au max sur les sims 3.)
Et je suis d'accord avec toi, le son est pas mal pour un portable mais, bizarrement ,je n'ai pu m'empêcher de rebrancher mes enceintes 2*10 watts Creative dont le son est énorme. Le rendu sonore des enceintes (et écouteurs) Apple est trop aigu à mon goût.
Enfin sinon pour un son excellent et portable, je te conseil le Dock JBL On Stage III qui offre un son incroyablement beau pour un dock Ipod (même supérieur à mes enceintes Creative pour une puissance identique), tu peux brancher ton mac dessus et des appareils plus chers (je pense au Bose à 300€ que le vendeur de YouCast a essayé de vendre à mes parents) n'ont pas un aussi bon son.