et voilà...

McJ&J

Membre confirmé
11 Juin 2007
22
0
bonjour,
alors voilà après beaucoup de temps, je me suis enfin décidé: a moi la découverte et a moi le monde mac avec ce MACBOOK PRO entrée de gamme!
j'attendais léopard mais dans un excès de folie et après l'annonce des nouveaux macbook pro, j'ai commandé...maintenant l'attente va etre dur:cool:

j'ai maintenant quelques questions pour vous;)

1/ quelle est la meilleure solution pour préserver au max la battrie, c'est à dire, que dois-je faire à l'arriver du macbook, le brancher, faire une charge max????:confused:

2/ je fais un peu de vidéo, alors je pensais à un DD externe en 7200t/min et en firewire, sachant que j'ai un budget limité, vaut -t-il mieux que je prenne un plus de petite capacité en firewire 800 ou alors le firewire 400 est -il déjà amplement suffisant??

j'avais pleins d'autre questions mais hop j'ai tout oublié...enfin j'aurais surment bsoin de vous quand il va arriver!
mercii
 
bonjour,
alors voilà après beaucoup de temps, je me suis enfin décidé: a moi la découverte et a moi le monde mac avec ce MACBOOK PRO entrée de gamme!
j'attendais léopard mais dans un excès de folie et après l'annonce des nouveaux macbook pro, j'ai commandé...maintenant l'attente va etre dur:cool:

j'ai maintenant quelques questions pour vous;)

1/ quelle est la meilleure solution pour préserver au max la battrie, c'est à dire, que dois-je faire à l'arriver du macbook, le brancher, faire une charge max????:confused:

2/ je fais un peu de vidéo, alors je pensais à un DD externe en 7200t/min et en firewire, sachant que j'ai un budget limité, vaut -t-il mieux que je prenne un plus de petite capacité en firewire 800 ou alors le firewire 400 est -il déjà amplement suffisant??

j'avais pleins d'autre questions mais hop j'ai tout oublié...enfin j'aurais surment bsoin de vous quand il va arriver!
mercii
Salut, j'ai eu mon mac book pro à 1800 euros il i ya 3 jours et franchement c'est génial.

Pour préservé la baterie, il faut d'abord la qualibré pour cela il faut la charger à fond puis la revider (opération à faire 4 fois) dès la première utilisation et 1 fois par mois.

Moi aussi je fait de la vidéo et je te conseil d'acheter un disque dur externe.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Félicitation ! C'est un beau switch !

Concernant la batterie il faudra la calibrer.
Faire une charge complète puis le laisser se décharger complètement jusqu'à la mise en veille.

Ne pas oublier de sauvegarder avant.

Le laisser en veille quelques heures, puis le mettre sur secteur jusqu'à ce qu'il soit chargé à bloc.

Et voilà, en répétant cette opération 1fois par moi, ta batterie sera optimisée.

Edit : grillé par Eric27 :p
 
merci
mais quand je vais recevoir l'ordinateur, il sera charger ou complétement vide?
et s'il est chargé, je dois le vide complétement avant de refaire une charge complète???

pour le DD externe j'hésite encore sur firewire 400/800
 
merci
mais quand je vais recevoir l'ordinateur, il sera charger ou complétement vide?
et s'il est chargé, je dois le vide complétement avant de refaire une charge complète???

pour le DD externe j'hésite encore sur firewire 400/800
quand tu recevra l'ordinateur elle sera un peu charger. Mais tu peut brancher le MBP sur secteur et le démarrer tout de suite.
 
dites moi pour faire de la vidéo votre mac book pro entrée de gamme (avec 128Mo de RAM) n'est il pas suffisant (cf. 256Mo de RAM à 2300€)

_____________________________
Le futur switcheur... dans les jours qui arrivent...
 
dites moi pour faire de la vidéo votre mac book pro entrée de gamme (avec 128Mo de RAM) n'est il pas suffisant (cf. 256Mo de RAM à 2300€)

_____________________________
Le futur switcheur... dans les jours qui arrivent...

si, pour faire de la vidéo 128 c'est suffisant. moi la vidéo est hyper fluide
 
Pour monter de la video tu veux dire? (et pour la conception 3D c'est pas un peu juste?)

Un peu juste ? La 8600M GT ?? Non, serieux, meme avec "que" 128Mo, ca ira impeccable.

J'ai une pitite X1600 dans mon imac, en 128Mo, et bien tous mes log de 3D (catia, solidworks, ProE...) sont rapides et fluides.

Hav fun


:zen:
 
T'as catia et solidworks sur ton mac!!! Je serais intéressé de savoir le logiciel que tu utilise pour les faire marcher (parallels, bootcamp) et si ça peut marcher avec un macboock pro de 2,2 Ghz et 2 Go de mémoire.

P.S. Tu préfères lequel des deux?
 
T'as catia et solidworks sur ton mac!!! Je serais intéressé de savoir le logiciel que tu utilise pour les faire marcher (parallels, bootcamp) et si ça peut marcher avec un macboock pro de 2,2 Ghz et 2 Go de mémoire.

P.S. Tu préfères lequel des deux?

Bonjour,

j'utilise Bootcamp. Ca marche trés bien, et ça marchera d'autant plus sur ton MacBook Pro ;)

Je prefere Solidworks, mais c'est aussi parce que j'ai eu pas mal de formation dessus. Je le trouve assez simple et l'interface est vraiment intuitive.

Cordialement.