Et votre avatar?

C'est pas plutôt le fils de Charles Villeneuve, celui qui a conquis la Gaule avec ses légions de ménagères de moins de 50 ans ? :D

rezba a dit:
C'est pas plutôt le fils de Charles Villeneuve, celui qui a conquis la Gaule avec ses légions de ménagères de moins de 50 ans ? :D

Et toi, tu as migré en Californie, et tu verse dans le "spirituel" maintenant ? Tu sais, il reste assez peu de Hopi, et je doute sérieusement qu'ils maintiennent toujours aussi vives leurs traditions religieuses !

Nan, j'aimais mieux "Powaqatsi", tant qu'à errer au fil des mythes et légendes amérindiens, celui ci était plus attrayant, même si l'aspect spirituel n'en est pas absent ! ;)

note pour mes collègues : je ne suis pas tout à fait hors sujet, puis que je parle de ce qu'il y a entre son avatar et son pseudo, hein :heu:

• J’aime
Réactions: rezba
Pascal 77 a dit:
Et toi, tu as migré en Californie, et tu verse dans le "spirituel" maintenant ? Tu sais, il reste assez peu de Hopi, et je doute sérieusement qu'ils maintiennent toujours aussi vives leurs traditions religieuses !

Nan, j'aimais mieux "Powaqatsi", tant qu'à errer au fil des mythes et légendes amérindiens, celui ci était plus attrayante, même si l'aspect spirituel n'en est pas absent ! ;)
Les périodes de la vie se succèdent sans toujours se ressembler. L'équilibre n'est pas atteint, la transformation n'est pas finie.
Naqoyqatsi n'est pas plus spirituel que Powaqatsi, plutôt moins, même, je crois. Et c'est encore plus vrai pour Koyem et Chakkwaina.
;)
Powaqatsi reviendra, sûrement. Et Chaikwaina repartira.

Il reste peu de Hopi, tu as raison. Mais leur langue, et leurs légendes, font l'objet de nombreuses études, à la fois parce que c'est une des cultures les plus riches de la civilisation pueblo, et parce que les similitudes linguistiques et mythiques entre les Hopi et les civilisations de l'Asie Centrale et cotière sont trop répandues pour n'être que des coïncidences.
;)

rezba a dit:
Les périodes de la vie se succèdent sans toujours se ressembler. L'équilibre n'est pas atteint, la transformation n'est pas finie.
Naqoyqatsi n'est pas plus spirituel que Powaqatsi, plutôt moins, même, je crois. Et c'est encore plus vrai pour Koyem et Chakkwaina.
;)
Powaqatsi reviendra, sûrement. Et Chaikwaina repartira.

Il reste peu de Hopi, tu as raison. Mais leur langue, et leurs légendes, font l'objet de nombreuses études, à la fois parce que c'est une des cultures les plus riches de la civilisation pueblo, et parce que les similitudes linguistiques et mythiques entre les Hopi et les civilisations de l'Asie Centrale et cotière sont trop répandues pour n'être que des coïncidences.
;)

Tu penses aux Inous, là ? Parce qu'en plus des légendes, ils ont un autre point commun, personne ne sait dire exactement d'où ils viennent ... De là à faire un rapprochement avec les dieux blancs et barbus qu'on trouve dans presque toutes les légendes indiennes d'Ushuaïa à Los Angeles, voire plus au nord ... :confused:

Pascal 77 a dit:
Tu penses aux Inous, là ? Parce qu'en plus des légendes, ils ont un autre point commun, personne ne sait dire exactement d'où ils viennent ... De là à faire un rapprochement avec les dieux blancs et barbus qu'on trouve dans presque toutes les légendes indiennes d'Ushuaïa à Los Angeles, voire plus au nord ... :confused:
Sur la provenance des Hopis, c'est vrai qu'on est dans le mystère. Tu sais que les Hopi raconte le début de leur histoire comme les sumériens racontaient l'atlantide ? Sauf que les Hopi se seraient barrés à l'Ouest, et non à l'Est...
Et les similitudes linguistiques entre le sumérien et le Hopi sont assez effarantes.
Encore plus que les similitudes - parfois à la lettre - entre les légendes hopis et les mythes sri-lankais. Mais les sri-lankais sont des représentants "directs" des civilisations que l'on appellent indo-aryennes, et qui trouvent leur naissance en Asie Mineure, à Babylone, berceau des sumériens.

Pascal 77 a dit:
note pour mes collègues : je ne suis pas tout à fait hors sujet, puis que je parle de ce qu'il y a entre son avatar et son pseudo, hein :heu:

Même si cela n'a -en apparance- rien à voir, c'est un tout. Le Marc Rothko qui me sert d'avatar en ce moment illustre une certaine forme d'abstraction contenue dans les références à ce qui vient d'être dit là, et aux messages véhiculés par les films de Geoffrey Reggio : Koyaniqatsi, Powaqatsi, Naqoyqatsi. ;)

rezba a dit:
Même si cela n'a -en apparance- rien à voir, c'est un tout. Le Marc Rothko qui me sert d'avatar en ce moment illustre une certaine forme d'abstraction contenue dans les références à ce qui vient d'être dit là, et aux messages véhiculés par les films de Geoffrey Reggio : Koyaniqatsi, Powaqatsi, Naqoyqatsi. ;)
Punaise, rezba, tu fais chier !
Quand je lis ça et que, ensuite, je regarde mon avatar et mon titre au dessus...

Sinon, ton avatar, je croyais à une photo de carrelage de cuisine mal éclairée, un truc comme ça. M'est gourré.

supermoquette a dit:
Moi ausi j'adÔre le curry.
Ça me rassure. Rien de pire que ceux pour qui le cul est triste.
Le cul rit, mesdames et messieurs. Tenez-vous le pour dit.

rezba a dit:
Ça me rassure. Rien de pire que ceux pour qui le cul est triste.
Le cul rit, mesdames et messieurs. Tenez-vous le pour dit.
Dans le petit village de Calembourg, la vie s'ecoulait tranquillement…

Je garde cette image comme avatar car j'y suis bien coiffé, même dans l'action, et que ma secrétaire reste stoïque malgré un geste d'affolement des bras qui pouvait laisser craindre le pire.
La preuve.

• J’aime
Réactions: Grug2
Kreck a dit:
Je garde cette image comme avatar car j'y suis bien coiffé, même dans l'action, et que ma secrétaire reste stoïque malgré un geste d'affolement des bras qui pouvait laisser craindre le pire.
La preuve.
:affraid: Gaffe, c'est une mutante, la taille de son bras droit le prouve…
(ne parlons pas de son auroiculaire gauche)

• J’aime
Réactions: Kreck
je comprends plus rien à ces forums... j'arrive pas à poster quoique ce soit de sensé...
le truc de l'avatar j'ai a peu près compris : moi c'est de la bière :mouais:

faut que je m'y remette... :love:

je viens de changer, j'ai remis l'ancien... ch'ui un brin nostalo... :love:

tiens dans les smileys y'en a 2 qui sont les mêmes pareil ! affraid et afraid...

'tain c'est la misère ! j'y suis plus là... post à la con ! :rolleyes: :D :mouais: