et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Vincent Van Gogh :
VGCafeterrace.jpg

Ca m'énerve ! Il me semblait que j'avais la repro dans un de mes livres, mais je la trouve pas et sur internet, que dal ! Je cherche la roulotte(pas celle-ci ).... si quelqu'un voit de laquelle je parle et par miracle la trouvait sur le net ou l'avait en repro et pouvait la poster(je l'héberge, au besoin !) , ça serait trop cool !!!... :zen:

francois_clouet.jpg

François Clouet, Portrait d'Élizabeth d'Autriche, reine de France.

anne_fourny.jpg

Anne Fourny, Aube.

jerome_forsans.jpg

Jérôme Forsans, Everybody Needs A Heart.

encore un petit giacometti, déjà que les doigts me démangent de mettre une sculpture, mais bon c'est les tableaux donc autocensure :D
giacometti-alberto-diego-a-la-chemise-ecossaise-1954-maeght-7100064.jpg

et encore une fois fondation maeght :)

Personne ne l'ayant cité, je me permets, humblement, de parler de Domenikos Theotokopoulos, dit El Greco, dont une expo invraisemblable, magnifique, unique, car pour la première fois étaient réunies des pièces majeures, a eu lieu à Londres (http://www.nga.gov/collection/gallery/gg29/gg29-main1.html). Pour la petite histoire, Magritte et Picasso dirent que sans lui, leur vie et leur travail auraient été différents. Ils le tenaient pour un artiste majeur dans l'histoire de la peinture.

Un de mes préférés, une vision qui, à mon sens, est très moderne, pour l'époque...(nous sommes au début du XVII...) :

el_greco_laocoon.jpg

• J’aime
Réactions: naas
Juste en passant a dit:
Personne ne l'ayant cité, je me permets, humblement, de parler de Domenikos Theotokopoulos, dit El Greco, dont une expo invraisemblable, magnifique, unique, car pour la première fois étaient réunies des pièces majeures, a eu lieu à Londres (http://www.nga.gov/collection/gallery/gg29/gg29-main1.html). Pour la petite histoire, Magritte et Picasso dirent que sans lui, leur vie et leur travail auraient été différents. Ils le tenaient pour un artiste majeur dans l'histoire de la peinture.

Un de mes préférés, une vision qui, à mon sens, est très moderne, pour l'époque...(nous sommes au début du XVII...) :

el_greco_laocoon.jpg

Tout à fait d'accord avec toi ! :up: :up: :up: