et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Pour coller a l'actualité le cri de munch (qui a fait scandale a sa sortie)
source
munch10.jpg

Sans objet

Juste comme ça, pour faire découvrir, le beau sujet de naas et le peintre(même si j'en ai déjà posté) :
Miquel Barcelo
(Tellement fort et tellement bon ! :love: )
barcelo.jpg

En plus pour lui, le papier est aussi noble que la toile(une raison de plus pour que ce soit un des peintres favoris !) et il le prouve ! ;) :cool:

• J’aime
Réactions: mado
macmarco a dit:
Juste comme ça, pour faire découvrir, le beau sujet de naas et le peintre(même si j'en ai déjà posté) :
Miquel Barcelo
barcelo.jpg

En plus pour lui, le papier est aussi noble que la toile(une raison de plus pour que ce soit un des peintres favoris !) et il le prouve ! ;) :cool:

Quelle beauté. Je ne connaissais de lui que des monochromes. La série des Lanzarote (va savoir pourquoi...:style: ), et "L'homme dans la bibliothèque", dont j'ai vu une litho.
Mais ça, c'est realmente impressivo.
Merci, macmarco. ;)
:zen:

naas a dit:
Pour coller a l'actualité le cri de munch (qui a fait scandale a sa sortie)
source
munch10.jpg

ben il a été volé, alors..... :( :(
Mais il reste une belle litho exécutée par Munch
Le beau film de Peter Watkins sur le peintre ressort très prochainement

macmarco a dit:
Miquel Barcelo

Barcelo_LeVent1999.jpg

parceque le vent souffle fort chez moi et que me reviens en images ce Peuple des Touaregs.. dans les grands vents du désert... :love:​

:zen: merci MArco...

rezba a dit:
Quelle beauté. Je ne connaissais de lui que des monochromes. La série des Lanzarote (va savoir pourquoi...:style: ), et "L'homme dans la bibliothèque", dont j'ai vu une litho.
Mais ça, c'est realmente impressivo.
Merci, macmarco. ;)
:zen:

De rien rezba ! ;) :zen:
C'est toujours un plaisir de partager ce qu'on aime ! ;) :style:

Puisqu'on est dans les pensionnaires du MacBa, et seulement parce que je résiste à poster une Lanzarote de Barcelo, voilà quelqu'un que j'aime bien : Antoni Clavé.

27209.jpg

Pascin, encore trop méconnu
trop rare dans les musées européens (la majeure partie de son ½uvre dans des collections privées)
malheureusement très difficile à reproduire mauvaises reproductions en général
une vie à la dérive...
et quelques-uns des plus beaux érotiques de l'art moderne...

PascinLucy.jpg

pascin_rueCuba.jpg

PascinMelancolique.jpg

Le tablier de la mère de Simon Hantaï, pas le même que celui de mon avatar :

Et du même, le fabuleux Ecriture rose, que l'on peut admirer au centre Georges Pompidou.

ME0000056176_3.JPG

Pourquoi écriture rose ? Parce que le fond n'est fait que de lignes d'écriture à l'encre rose. Une toile ½ucuménique de 4,25 x 3,30 m. Magnifique.

L'histoire des deux pièces est dans le très beau livre d'Hélène Cixous, Le Tablier de Simon Hantaï.

• J’aime
Réactions: Juste en passant
Je prends le fil en me téléportant directement sur la fin... C'est un tort, très certainement, mais ce sujet me parle assez pour que je souhaite réagir sans tout lire/relire.
C'est une question très très difficile, qui fait appel à une très grande part de subjectivité. Peut-être trouvera-t-on en amont une remarque identique à celle que je souhaite formuler maintenant : rien ne remplace le fait de VOIR in situ un tableau. Les reproductions sont parfois trompeuses. Il faut se déplacer dans les musées pour voir les tableaux. Montrer ce que l'on aime, c'est bien, mais donner envie de se déplacer pour VOIR, c'est autre chose.

Mon peintre préféré, je pense que ce serait William Bouguereau si je ne devais en citer qu'un. Je vous balance une petite image, certes ce n'est pas ma préférée mais peut être sa plus connue, et donc, voilà pourquoi je l'ai choisie.

Maintenant, j'aime aussi beaucoup, les incontournables Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Egon Schiele, Edward Burnes Jones, enfin, il y en a beaucoup, maintenant, je suis plus orienté vers le figuratif que l'abstrait.

the_first_kiss_adolphe_bouguereau_6820145_wbkiss.jpg