iPhone XS Étanchéité iPhone X/XS/11... après SAV Apple

Sdelabonnement

Membre actif
10 Février 2019
177
38
44
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question : l’étanchéité d’un iPhone est-elle toujours aussi bonne après une réparation en Apple Store (comparé à la sortie d’usine) ?
Le join d’étanchéité est il automatiquement remplacé par un neuf ?
Cette question concerne tout type de réparation : écran, haut-parleurs, caméra...

Merci pour vos réponses.
 
C’est ce que je vais faire. Tu as raison. Mais je pensais que quelqu’un sur le forum aurait une réponse précise à ce sujet :)
Ce n'est pas possible, car aucun utilisateur ne sera présent lorsque le technicien fera la changement ou pas. Par défaut, ce doit-être comme pour une montre : changement automatique du joint d'étanchéité. Mais bon, personne ne peut jour la petite souris pour savoir ce qui a été fait ou pas et ce n'est un rapport qui affirmera que ledit joint est neuf !
 
Ce n'est pas possible, car aucun utilisateur ne sera présent lorsque le technicien fera la changement ou pas. Par défaut, ce doit-être comme pour une montre : changement automatique du joint d'étanchéité. Mais bon, personne ne peut jour la petite souris pour savoir ce qui a été fait ou pas et ce n'est un rapport qui affirmera que ledit joint est neuf !

Et dans le cas où le joint est remplacé par un neuf, l’étanchéité est la même qu’en sortie d’usine ?
 
Ce n'est pas possible, car aucun utilisateur ne sera présent lorsque le technicien fera la changement ou pas. Par défaut, ce doit-être comme pour une montre : changement automatique du joint d'étanchéité. Mais bon, personne ne peut jour la petite souris pour savoir ce qui a été fait ou pas et ce n'est un rapport qui affirmera que ledit joint est neuf !
Je fais vérifier tous les deux ans une montre Suisse chez son fabricant pour son étanchéité et une belle révision et je possède un certificat qui me garantie la montre et je reçois les pièces qui ont étaient changées .
Apple devrait faire pareil ;)
 
Même chose avec ma Tissot et en plus j'ai droit à un polissage du boîtier que je retrouve comme neuf. En plus du chocolat, il y a cette précision et qualité Suisse. ;)
 
Même chose avec ma Tissot et en plus j'ai droit à un polissage du boîtier que je retrouve comme neuf. En plus du chocolat, il y a cette précision et qualité Suisse. ;)
C'est ma mème marque que la mienne ;) et le coffret pour le retour de la montre c'est un petit plus ;)
 
Bonsoir,
Depuis les premiers joints et colles mis sur les iPhone 6 ils sont systématiquement retirés entièrement et des neufs sont reposés et qualibrés pour garder le même indice de protection (IP 67 ou IP 68). Malgré tout je rappel que les iPhone ne sont pas submersibles et que les dommages liquides ne sont en aucun cas couverts par la garantie.
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Je confirme les propos d'@HelloAgain, en sachant que l'ouverture d'un iPhone avec joint est très compliquée et qu'elle entraîne quasiment systématique le décollement et la casse du joint initial.
Le remplacement de cette partie est obligatoire.