Étape bloquante lors de l'installation Yosemite

Leonweb73

Membre enregistré
20 Novembre 2024
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Bonjour,
Nous avons un macbook pro 2015. Nous avons fait appel au support APPLE pour réinitialiser l’ordi afin de réinstaller proprement un OS et changer le compte principal. Nous avons dû terminer la manip chez un revendeur agrée car le support bloquait sur une option n’apparaissant pas et bloquait le processus. Désormais l’ordi est formaté et l’OS Yosémite est proposé à l’installation. Nous bloquons désormais sur la validation du compte que nous essayons de paramétrer pour lancer l’installation. Un message de validation est envoyé « sur votre autre support » !!!! Mais quel est ce support ? Nous ne recevons pas cette confirmation et restons bloqué à ce niveau de l’installation. Nous avons créer un nouveau compte Apple avec une adresse existante (hotmail), mais aucun message n’est envoyé à cette adresse. Je précise que le nouveau compte Apple est au nom de ma femme, qui en a déjà un actif mais avec son ancien nom marital. L’idée est de réinstaller les différents appareils avec son nom de jeune fille. Mais même sur son iphone/macbook actuel, aucun message/notification n’est envoyé. Si qq1 a une idée de ce qu’il se passe nous sommes preneurs de toutes les solutions envisagées.
Je précise que c’est la première fois que je me lance dans l’installation d’un OS APPLE. Je n’ai pas réussi à trouver un guide pas à pas, où je retrouve les différentes étapes et options qui me sont proposés à l’écran. Du coup, je ne sais pas si cette étape de paramétrage du compte APPLE est obligatoire lors de l’installation, ou si l’on peux passer outre et paramétrer le compte principal une fois l’OS installé et démarré ? Mais ça ne résout peut-être pas le problème du message de validation !
 

Fichiers joints

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Bonjour,
L'autre support peut être un iPhone, un iPad ou "appareil de confiance".
Procédure à suivre pour pouvoir recevoir les messages de validation.
Il faut que l'"identifiant Apple" soit le même partout.
 
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai lu le doc fourni. La problématique est que pour le moment l'iphone et le Mac book air sont avec un compte Apple 1 avec un mail 1 associés et que l'on a créé un compte Apple 2 avec une nouvelle adresse mail 2. Du coup il n'y a aucun lien entre les deux comptes. Je suis dans le cas d'un nouvel utilisateur venant d'acheter un Mac book et n'ayant que cet appareil Apple. Je ne vois pas où il envoie cet information ! Rien dans la boite mail.
 
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai lu le doc fourni. La problématique est que pour le moment l'iphone et le Mac book air sont avec un compte Apple 1 avec un mail 1 associés et que l'on a créé un compte Apple 2 avec une nouvelle adresse mail 2. Du coup il n'y a aucun lien entre les deux comptes. Je suis dans le cas d'un nouvel utilisateur venant d'acheter un Mac book et n'ayant que cet appareil Apple. Je ne vois pas où il envoie cet information ! Rien dans la boite mail.
Je dis une bêtise, le numéro de tél est le plus même évidemment.
 
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai lu le doc fourni. La problématique est que pour le moment l'iphone et le Mac book air sont avec un compte Apple 1 avec un mail 1 associés et que l'on a créé un compte Apple 2 avec une nouvelle adresse mail 2. Du coup il n'y a aucun lien entre les deux comptes. Je suis dans le cas d'un nouvel utilisateur venant d'acheter un Mac book et n'ayant que cet appareil Apple. Je ne vois pas où il envoie cet information ! Rien dans la boite mail.
Si j'ai bien compris la problématique initiale (changement de nom marital donc changement d'adresse e-mail nominative, mais toujours lié à la même personne physique) alors je pense que c'était une bêtise de créer un nouveau compte iCloud : il aura plutôt fallu modifier l'identifiant du compte existant.

De manière générale et à moins d'avoir un besoin précis de séparation de comptes, il est conseillé de garder toute sa vie le même compte Apple personnel, pour tous les services Apple (iTunes, Music, iCloud, App Store, ...) :



Bonjour. Et du coup quel compte admin sera associé à l'appareil ? Ce n'est peut être pas la même chose ?
Indépendamment du problème du compte iCloud décrit plus haut, le compte utilisateur local du Mac est effectivement une question différente :
la création d'un compte administrateur lors de la première installation de macOS se fait localement (= sur le Mac), ce compte utilisateur local pouvant -ou pas- être lié à un compte iCloud et cette connexion avec iCloud peut se faire dès la création du compte utilisateur local (ce que pousse Apple) ou plus tard (à tout moment lors de l'utilisation du Mac)
 
Si j'ai bien compris la problématique initiale (changement de nom marital donc changement d'adresse e-mail nominative, mais toujours lié à la même personne physique) alors je pense que c'était une bêtise de créer un nouveau compte iCloud : il aura plutôt fallu modifier l'identifiant du compte existant.

De manière générale et à moins d'avoir un besoin précis de séparation de comptes, il est conseillé de garder toute sa vie le même compte Apple personnel, pour tous les services Apple (iTunes, Music, iCloud, App Store, ...) :




Indépendamment du problème du compte iCloud décrit plus haut, le compte utilisateur local du Mac est effectivement une question différente :
la création d'un compte administrateur lors de la première installation de macOS se fait localement (= sur le Mac), ce compte utilisateur local pouvant -ou pas- être lié à un compte iCloud et cette connexion avec iCloud peut se faire dès la création du compte utilisateur local (ce que pousse Apple) ou plus tard (à tout moment lors de l'utilisation du Mac)
Ok je comprends mieux.
Du coup je vais tenter une installation sans spécifier de compte Apple pour le moment. On décidera après coup quel compte on associera au mac book pro.
Et en //, pour l'iphone et le mac book air, nous allons contacter le support APPLE pour qu'il nous guide dans le changement du compte principale afin de redéfinir un nouveau nom de famille et une nouvelle adresse mail.

Merci pour votre aide.
 
J'ai réussi à installer macos yosémite. MERCI.
Par contre je n'arrive pas paramétrer le compte Icloud. J'ai l'impression que l'OS est trop vieux et qu'il n'arrive pas à valider les identifiants/mdp pour icloud. On a vérifié sur l'iphone et même changer le mot de passe pour être sûr. Tout fonctionne.
Mais sur le mac book pro j'ai une erreur identifiant/mdp incorrect !!! J'ai même parfois un code qui arrive sur l'iphone alors que rien n'est demandé à l'écran. Bref je tourne en rond.
Du coup, je n'arrive pas à installer quoi que ce soit, ni a télécharger macos big sur pour mettre à jour le macbook pro. Peut-on le trouver ailleurs ? Est-ce que vous pensez que ça puisse résoudre les "pb de compatibilité" ?
 
Procédons par étape : télécharge et installe macOS 12 Sierra (le dernier à ne pas être sur l'App Store, donc pas dépendant d'un problème de connexion à un compte Apple/iCloud) :
 
Par contre je n'arrive pas paramétrer le compte Icloud.
Tu n'as pas besoin d'iCloud pour télécharger des "nouveaux" (mais très vieux !) OS.
Tu as besoin de ton identifiant Apple (à entrer dans l'application App Store, sui cette application existait déjà sous Yosemite).
 
Tu n'as pas besoin d'iCloud pour télécharger des "nouveaux" (mais très vieux !) OS.
Tu as besoin de ton identifiant Apple (à entrer dans l'application App Store, sui cette application existait déjà sous Yosemite).
Bjr, je me trompe certainement dans les termes. Je passe par l'Appstore mais il demande un identifiant apple pour se connecter, et c'est à cette étape que ça coince. L'identifiant App/store est bien le même que celui d'Icloud et donc celui qui est l'identifiant principale sur l'Iphone ?
 
Bjr, je me trompe certainement dans les termes. Je passe par l'Appstore mais il demande un identifiant apple pour se connecter, et c'est à cette étape que ça coince. L'identifiant App/store est bien le même que celui d'Icloud et donc celui qui est l'identifiant principale sur l'Iphone ?
Oui c'est pour ça que je dis de commencer par télécharger et installer macOS Sierra, qui ne nécessite pas de passer par l'App Store.
Ça permet d'avoir déjà un OS plus récent (donc plus compatible) en attendant que le micmac du compte Apple soit résolu pour accéder à l'App Store
 
Oui c'est pour ça que je dis de commencer par télécharger et installer macOS Sierra, qui ne nécessite pas de passer par l'App Store.
Ça permet d'avoir déjà un OS plus récent (donc plus compatible) en attendant que le micmac du compte Apple soit résolu pour accéder à l'App Store
C'EST BON. J'ai réussi à installer Sierra. COOL.
Et puis j'ai aussi réussi à mettre les identifiants Apple. En passant par ajout de compte / iCloud ça a fonctionné alors que lorsque j'essaie de les entrer par iCloud ou Appstore il y a une erreur d'identification. Va savoir.
Du coup maintenant prochaine étape, essayer de passer à Big sur. voir même Monterey pourquoi ps, j'ai vu sur le forum que c'était possible, dans certains cas d'outrepasser la restriction de l'OS jusqu'à un certain niveau. Mais là je rêve peut-être un peu...
En tout cas merci pour votre aide.
 
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Réactions: Bicus
Du coup maintenant prochaine étape, essayer de passer à Big sur. voir même Monterey pourquoi ps, j'ai vu sur le forum que c'était possible, dans certains cas d'outrepasser la restriction de l'OS jusqu'à un certain niveau. Mais là je rêve peut-être un peu...
Ne laisse pas cette victoire te monter à la tête ;-)
De ton propre aveu tu débutes dans l'installation de macOS, je recommande donc sagement de rester dans les versions officiellement supportées par Apple :-)

Je ne conseille de ne s'aventurer au bidouillage non-supporté qu'en étant bien sûr de ce qu'on fait (et bien savoir comment dépanner un Mac planté au démarrage, ce qui nécessite parfois un autre Mac et la création une clé USB d'installation...)