Etapes pour utiliser une Expresscard e_SATA avec un macbook

chris1953

Membre confirmé
29 Décembre 2007
36
0
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Bonjour, j’ai acheté carte ExpressCard e_SATA et voudrais l’utiliser pour la première fois.( Apiotek ExpressCard e_SATA II 300.

Bien que mentionné qu’il y ait un mode d’emploi..je ne l’ai trouvé ni sur internet ni dans la boîte.
L'un d'entre vous aurai t il l’amabilité de bien vouloir m’expliquer la procédure à suivre.
[/FONT]
  • [FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Je pense avoir trouvé les drivers sur Apiotek.com mais ensuite je suis “bloqué” ne sachant comment procéder. [/FONT]
  • [FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]quelles sont les étapes pour utiliser la carte e_SATA et que cette dernière soit reconnue par le Macbook Pro et donc que mon disque dur externe apparaisse. [/FONT]
  • [FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Faut il allumer le DD externe d’abord [/FONT]
  • [FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Insérer la carte quand me MacBook Pro est éteint ?
    [/FONT]
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]
Enfin toutes ces petites choses qui sont essentielles pour ne faire aucun dommage.:confused:
Je vous remercie par avance de votre bonne attention et de votre aimable réponse

Chris

[/FONT]

C'est cette carte: http://www.apiotek.com/Global/Product/Add-on_Card/EC-0003S.htm ?
Il semble y avoir des drivers à télécharger pour OSX 10.5, mais peut-être qu'elle est supporté nativement par OSX 10.6.

Donc avant d'installer les drivers, essaye d'utiliser la carte:
1. La brancher dans la slot ExpressCard à chaud, quand l'ordinateur est ouvert.
2. Si la carte est reconnu, l'icône de gauche sur cette image devrait apparaître:
esataosx.png

3. Branche le disque dur et démarre le.