État de santé de la batterie

Benzzy91

Membre enregistré
13 Janvier 2020
3
0
33
Bonjour à tous j’ai un problème avec la batterie de mon iPhone qui s’est dégradée en l’espace d’un mois et pourtant j’utilise le chargeur officiel Apple fournit dans la boîte. Quelqu’un aurait une explication et comment stopper cette dégradation?

C889BF8D-5207-431D-96EF-C981FAF43FF1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, quelle est ta fréquence de recharge de la batterie, ton utilisation de l'iPhone ?
 
Un mois 2 % c'est normal. Faut arrêter de psychoter sur ce pourcentage qui n'est qu'une indication.
Des que vous avez fait une recharge il peut être a 99% de santé et non plus 100% donc pas de panique.
Quand vous approcherez les 80%, ce sera une indication qu'un changement de batterie sera nécessaire. Un peu comme un témoin d'usure sur un pneu.

Même si vous pouvez influer sur la santé de votre batterie en vous comportant du mieux possible, ne faites pas une fixette sur ce chiffre.
 
Je trouve ça assez rapide, même si je pense que Apple dira que c'est dans la norme.
PS: sur la capture d'écran je vois que vous êtes en 3G, c'est souvent le cas ?
 
idem pour moi, 100% ... 49 cycles
 
Je pense que regarder sur un mois n'est pas significatif.
Il faut regarder sur une période de temps plus longue.
Entièrement d'accord, mais 2% depuis mi-décembre en usage normal (une charge par jour) , c'est suspect ...
 
Entièrement d'accord, mais 2% depuis mi-décembre en usage normal (une charge par jour) , c'est suspect ...
Oui c'est quand mème étrange ,
j'ai vendu mon iPhone X de deux ans avec 98% de batterie
donc je doute de la tenue de cette batterie ;)
 
Encore une fois... c'est une totale estimation. Je vous assure pour en avoir vu un paquet que vous avez des batteries de 6 mois à 85 % comme des batteries de deux ans à 98%, pourtant, les deux mériteront un changement sous peu. Il n'y a pas que l'état de santé à prendre en compte, mais aussi le nombre de recharge etc...

Et deux ans à 98%, ca reste extrêmement exceptionnel. Je prédis entre 2 et 3 ans de vie pour une batterie en moyenne avant remplacement pour usure.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
1 mois à 98%, donc environs 30 charges, c'est pas "normal" .
Là je pense qu'il y a un souci , à vérifier chez Apple
 
Apple ne fera rien pour une batterie à 98 % de santé. C'est exactement comme un pneu : si on vous monte un pneu neuf, que vous roulez avec même juste 10 km et que vous venez voir le fabricant en rouspetant : "regardez, il est déjà plus à 100%, il s'est usé"... tant que vous n'avez pas eu une usure prononcée en quelques minutes de route, on ne pourra pas prétendre que c'est un défaut de fabrication.
Tout dépend sur le type de route sur laquelle vous allez roulé, votre vitesse, votre conduite...

Pour la batterie ça sera exactement la même chose, Apple garantie une batterie à 80% de ses capacités pour environ 500 recharges, le plus souvent dans la première année de garantie. Peut-être qu'elle a perdu 2 % de santé le temps de se calibrer, et peut -être qu'elle restera à ce pourcentage sur les six prochains mois, comme elle peut diminuer petit à petit. Tout dépend de la route...
 
Dernière édition:
Petit retour d’expérience, certes il s’agit d’un Xs, mais il a été acheté neuf le 01/10/2019.
Dans les 15 jours suivants, ma batterie est tombée à 99%, pour encore tomber à 96% vers mi-décembre, soit deux mois et demi après l’achat.
A ce jour je suis toujours à 96%, avec environ 120 cycles selon Coconut.

Avant le Xs, j’avais iPhone X pendant 7 mois, environ 170 cycles, et la batterie était toujours à 100%. J’avais un usage léger de ce dernier cependant.

Les batteries sont des consommables, j’ai un usage assez intensif, donc je ne m’inquiète pas
 
Bonsoir , j’ai reçu mon iPhone 11 pro Max le 24 septembre et je suis toujours à 100 % malgré une utilisation assez intensive.
Si ça continue de descendre rapidement, je demanderais quand même à Apple si c’est normal .