iOS 17 etat de santé et recharge batterie

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
922
73
Bonjour
Je ne comprends pas ce que signifie ce parametre "recharge optimisée"
Ca pretends connaitre mes habitudes de recharge (lol)pour "mettre en attente la recharge au dela de 80% jusqu'a ce que vous deviez l'utiliser"
Qu'est ce que c'est que ce charabia?
Merci de vos lumieres
 
c'est ce qu'on dit en général des batteries. que ce soit celle d'un iPhone ou celle d'une Tesla.
pour prolonger la durée de vie, il vaudrait mieux ne pas charger au delà de 80% et ne pas descendre en dessous de 20%.
 
Ces 80% sont des informations données par Apple lui-même. Je pense aussi que c'est véridique. Et cela est également décrit scientifiquement pour la chimie de la batterie.
Mais pour revenir à la recharge optimisée, cela me semble assez bizarre aussi. Je l'ai justement essayée lors de ma dernière recharge. C'est sensé s'arrêter à 80%, mais il était encore en train de charger à 84% ! Alors, quand s'arrête-t-il ?
Personnellement, ce qui m'intéresse particulièrement, ou du moins m'intéresserait, ce serait, comme l'iPhone 15, de pouvoir bloquer la recharge à 80% (avec iOS18 il y a maintenant un curseur pouvant être réglé entre 80 et 100%) et surtout, que le MacBook puisse rester sur secteur sans que la recharge continue (comme l'iPhone 15). C'est en fait Audrey Couleau de "Apple avec Audrey" qui pense savoir que cette fonctionnalité va arriver dans une prochaine mise à jour. Ce que j'espère vivement.
Mais Apple a tout de même de curieuse façon de procéder. Comme dit plus haut, c'est possible avec l'iPhone (et même amélioré avec ce curseur), mais pas avec l'iPad Air 5 p.ex. qui, pourtant, possède quasiment le même software. Et pour moi, ce serait sur le Macbook la plus important.
Mais bon, espérons.
Amicalement.