Éteindre avec appli ouverte...

ben oui, tu fait
Pomme > Eteindre. et il te fermera tout automatiquement.

Mais le mieux est de laisser ton mac en veille je pense.

Par contre si tu parle de focer une application à fermer, alors là toujours menu pomme et ensuite "Forcer à quitter..."
wink.gif
 
Pas toujours valable, car il y a des applis qui empechent l'extinction : Personal Backup par exemple. Mais dans la majorite des cas ca fonctionne
 
FANREM a dit:
Pas toujours valable, car il y a des applis qui empechent l'extinction : Personal Backup par exemple. Mais dans la majorite des cas ca fonctionne

éteindre son mac pendant un backup est de toute facon rarement une bonne idée.
 
Il faudrait surtout être sûr qu'on a bien compris la question :

on peut éteindre le mac en laissant ouverte une application pour la bonne raison que le système se chargera de ferme ladite application. Donc, toi tu la laisses ouverte, mais le système, lui, la ferme.

Donc, inutile de quitter toutes les applications mais tu ne la retrouveras pas ouverte au redémarrage.

Bien entendu, s'il y a des documents ouverts non sauvés, le mac te demandera si tu veux les sauver.

(En pratique, le système envoie un apple event "quit" à l'application exactement comme si tu avis choisi "quitter" dans le menu. L'avantage, c'est que c'est lui qui vérifie quelles son les 18 applications qui étaient ouvertes, ça économise la souris ou le clavier
laugh.gif
)
 
Oui, mais en fait, pourquoi éteindre, hein ?

Parce qu'on part en vacances,parce qu'on va se coucher et que comme tous les gens normaux on éteint les appareils électriques comme les macs et les ampoules, même si ces 2 derniers sont conçus pour fonctionner 24/24 h
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Oui, mais en fait, pourquoi éteindre, hein ?

Parce qu'on va se coucher et que comme tous les gens normaux on éteint les appareils électriques comme les macs et les ampoules, même si ces 2 derniers sont conçus pour fonctionner 24/24 h
wink.gif

Je dors avec la lumière allumée, mes macs sont en veille. J'suis pas normal, tu crois ?

heu, c'est quoi, déjà, la normalité ?