Eteindre ou laisser son mac en veille ?

jaipatoukompri a dit:
Yep mais c'est pas gratos un éthernet et ça aussi j'en suis certain, je l'ai depuis 3 ans et j'étais sur OS9 au début donc ça posait pas de problème bizarrement, et maintenant je peux plus le faire changer gratuitement et vu que mis à part le problème de mise en vieille, il fonctionne très bien, je vais pas débourser 100 euros pour un éthernet, quand je changerais de FAI et de pays je n'y manquerai pas. ;)

J'ai dit plus de 2 heures, pas pour 2 heures ;)

va voir mon post JPK, saute sur l'occasion
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90027

• J’aime
Réactions: averell
Je ne laisse jamais mon Mac en veille.
Quant aux opérations de maintenance, j'ai une fenêtre qui s'affiche
quand elles ont lieu, me demandant si je veux le faire maintenant ou plus tard ...

A moins que vous parliez d'autre chose ...

Pour les opérations de maintenance, il semblerait effectivement qu'on ne parle pas de la même chose.

TWO-CV a dit:
Quant aux opérations de maintenance, j'ai une fenêtre qui s'affiche .

Euh là je crois que tu parles des mises à jour... ;)

Les opérations de maintenance, tu les fais avec :

- L'utilitaire de disc, réparer les autorisations.
- ONYX ou autres, tout une série de script visant à nettoyer ton mac, vider les cache, optimiser le système, etc... à utiliser avec parcimonie.

Ah oui c'est juste !

Bon alors c'est quoi ces opérations de maintenance ?
Ce sont des 'tites réparations que Mac fait en douce quand le bon peuple dort ?
lol2.gif

Mince ! Tu as posté la suite en même temps que moi ma question !

Au fait : comment fait-on pour défragmenter sur Mac ?
Il faut s'abonner ou quoi ? :mouais:

TWO-CV a dit:
Ah oui c'est juste !

Bon alors c'est quoi ces opérations de maintenance ?
Ce sont des 'tites réparations que Mac fait en douce quand le bon peuple dort ?
lol2.gif

Oui tout à fait il y a ça aussi, OSX effectue certaines opérations tard dans la nuit vers 3-4 h mais perso je l'ai jamais vu faire pourtant je suis un couche tard ! :rateau:
La défrag est quasi inutile à moins de faire de la vidéo et de manipuler d'énormes fichiers continuellement, OSX s'auto défragmente tout seul, c'est peut-être ça qu'il fait la nuit d'ailleurs ;)

jaipatoukompri a dit:
Oui tout à fait il y a ça aussi, OSX effectue certaines opérations tard dans la nuit vers 3-4 h mais perso je l'ai jamais vu faire pourtant je suis un couche tard ! :rateau:
La défrag est quasi inutile à moins de faire de la vidéo et de manipuler d'énormes fichiers continuellement, OSX s'auto défragmente tout seul, c'est peut-être ça qu'il fait la nuit d'ailleurs ;)

Ah d'accord !
Bon on reprend : en veille ou pas ?
lol2.gif

ça dépend pourquoi mettre la machine en veille... perso je n'éteins jamais ma machine, quand je ne l'utilise pas, elle fait des calcules pour SETI@Home et Folding@Home. C'est vrai que d'un côté je fait tourner les nukes, mais de l'autre côté c'est pour une cause humanitaire :p

Je pense personnellement que s'il n'y avait pas tout ça, je l'aurais éteint... parce que même en veille ça consomme...

jaipatoukompri a dit:
Yep mais c'est pas gratos un éthernet et ça aussi j'en suis certain, je l'ai depuis 3 ans et j'étais sur OS9 au début donc ça posait pas de problème bizarrement, et maintenant je peux plus le faire changer gratuitement et vu que mis à part le problème de mise en vieille, il fonctionne très bien, je vais pas débourser 100 euros pour un éthernet, quand je changerais de FAI et de pays je n'y manquerai pas. ;)

J'ai dit plus de 2 heures, pas pour 2 heures ;)

ça coute 10 ¤ chez wanadoo

jaipatoukompri a dit:
Oui merci Milles Sabords m'a dit ça effectivement, quelqu'un peut me dire si le modem dépasse ou pas le 2 mo car moi je suis à 3 donc ?

Avec un modem ethernet tu peux avoir la connexion haut débit de ton choix

NightWalker a dit:
ça dépend pourquoi mettre la machine en veille... perso je n'éteins jamais ma machine, quand je ne l'utilise pas, elle fait des calcules pour SETI@Home et Folding@Home. C'est vrai que d'un côté je fait tourner les nukes, mais de l'autre côté c'est pour une cause humanitaire :p

Je pense personnellement que s'il n'y avait pas tout ça, je l'aurais éteint... parce que même en veille ça consomme...

je suis allée voir les liens, mais j'ai pas tout compris , surtout le premier lien? ça sert à quoi ?

kathy h a dit:
Avec un modem ethernet tu peux avoir la connexion haut débit de ton choix

OK, tout le monde confirme ? 1000 sabords disait plus haut que c'était limité à 2 mo ce modem, d'où mon hésitation, je suis en 1024 et mon pote en 2048, sinon je l'envoie dès que possible chez wanamou. Mais cette offre est dispo dans toutes les boutiques, vous avez vu ça où ?

jaipatoukompri a dit:
OK, tout le monde confirme ? 1000 sabords disait plus haut que c'était limité à 2 mo ce modem, d'où mon hésitation, je suis en 1024 et mon pote en 2048, sinon je l'envoie dès que possible chez wanamou. Mais cette offre est dispo dans toutes les boutiques, vous avez vu ça où ?

Attention.
S'il sagit du modem éthernet SpeedTouch 510, il est limité à 8 Mbits /s.

Et il faut faire attention au choix technique :

Avant de choisir quel ADSL utiliser, il faut savoir que les promesses des FAI sont parfois des valeurs maximales, pas toujours atteintes par l'utilisateur.
Cela dépend de l'état de la ligne ( l'absortion en dB ),
et de la distance au central téléphonique ( longueur de la ligne ) : déjà vers 2 km, ce n'est plus très bon.

Ces renseignements peuvent être trouvés ici :

http://www.degrouptest.com/

Où différents FAI proposent leurs services.Et indiquent s'il y a compatibilité ou pas.
Mais contrôle bien la distance !
Une surveillance des FAI peut se trouver là :

http://grenouille.com

D'autres critères commerciaux sont aussi à prendre en compte ....
Bon choix.

*

:zen: