Eteindre son mac la nuit?

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
Hello tout le monde,

juste une question simple et bete:
est il utile d'eteindre son mac la nuit ou quand on ne s'en sert pas pendant plusieurs heures???

oui ou non,quelles en seraient les consequences,avantages et inconvenients???

merci de vos reponses

Mc Intosh a dit:
Hello tout le monde,

juste une question simple et bete:
est il utile d'eteindre son mac la nuit ou quand on ne s'en sert pas pendant plusieurs heures???

oui ou non,quelles en seraient les consequences,avantages et inconvenients???

merci de vos reponses

C'est théoriquement des machines qui sont faites pour marcher 24h/24.

De plus certaines opérations de maintenance sont prévus la nuit (ton DD est-il journalisé ?)

Donc intérêt : économie d'énergie (halte au réchauffement)
Inconvénient : pas de maintenance nocturne.

Donc plutot laisser allumer :siffle: :siffle: :siffle:

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
Si tu veux éteindre ton Mac la nuit, je te suggère d'utiliser un logiciel te permettant de lancer les scripts de maintenance (programmés pour se lancer la nuit) et tu sais quoi ? Ben j'en connais un super !
http://toolsx.free.fr

Bon ok, c'est de l'auto-pub ! Patapé ! Patapééééééééééééé !

:love:

• J’aime
Réactions: Amaël
merci a vous...
s'il y a d'autres commentaires,je prends volontiers...

Zekiller28, ton petit logiciel a l'air sympa mais je n'en suis pas l'administrateur et ne peux pas me servir de tout...et pourtant,il pourrait y avoir des choses interessantes...

un portable, pas vraiment utile de l'eteindre
un G5 bipro à ventilateur de parking de supermarché, eteindre c'est grand bonheur
si il ne sert à rien la nuit, eteindre c'est plus sûr ( incendie, coût EDF, assèchement composants etc )
dans tous les cas il y a une fonction economie energie :)

zekiller28 a dit:
Si tu veux éteindre ton Mac la nuit, je te suggère d'utiliser un logiciel te permettant de lancer les scripts de maintenance (programmés pour se lancer la nuit) et tu sais quoi ? Ben j'en connais un super !
http://toolsx.free.fr

Bon ok, c'est de l'auto-pub ! Patapé ! Patapééééééééééééé !

:love:
Ou tout bêtement de modifier l'horaire des scripts de maintenance dans le fichier /etc/crontab.

heuuuuu....

je vais surement avoir l'air ridicule,mais qu'appelez vous "veille profonde" ?

Mc Intosh a dit:
heuuuuu....

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

:love: :love: :love:

Sinon, c'est l'inverse de sommeil léger ???

Mc Intosh a dit:
heuuuuu....

Suspendre l'activité, quoi. Pas juste un écran de veille ridicule comme on voit sur les PC dans les bureaux. Oh, les jolis dessins qui traversent l'écran. Oh, un sympathique message très comique. Bref. Ça sert pas à grand chose.

La veille, oui. L'eau ferruriruligineuse, non !

Bonjour,

Il est stratégique de laisser -une fois de temps en temps- son Mac allumé une nuit pour la maintenance.
Maintenant, une fois par mois, cela suffit.

Toutes les nuits, cela ne sert à rien si ce n'est que de consommer (gaspiller) de l'énergie électrique et user son matériel a un rythme accéléré (en nombre de jours total de fonctionnement).

Bien cordialement.
Lionel. :zen:

MortyBlake a dit:
C'est théoriquement des machines qui sont faites pour marcher 24h/24.

De plus certaines opérations de maintenance sont prévus la nuit (ton DD est-il journalisé ?)

Donc intérêt : économie d'énergie (halte au réchauffement)
Inconvénient : pas de maintenance nocturne.

Donc plutot laisser allumer :siffle: :siffle: :siffle:

Voilà je crois que tout a été dis mais il est bien de laisser tourner son mac de temps en temps pour 1. Laisser faire une maintenance avec Onyx ou laisser tourner son antivirus pour voir si y a des spywares ou virus... (peu probables)

Bonne journée !

zoyotte a dit:
Si on suspend l'activité du Mac pendant la nuit (pas éteindre), les scripts de maintenance s'exécutent-ils quand meme?
Non. Il faut que l'ordinateur soit allumé. Mais il est très facile de modifier les heures où sont programmés ces scripts.

Voilà j'ai un imac G5.
Je souhaiterais le mettre en veille la nuit mais en fait il est dans ma chambre et il clignote.
Ceux qui en ont un doivent voir de koi je parle.
Donc je peux pas dormir. J'ai mis des trucs devant mais avec le plexis ça s'étale, et donc c assez galère.
Est-ce possible d'arréter cette lumière pdt la veille ?
Merci