Eteindre son mac la nuit?

Bonjour, pour ma part je mettais mon G4 en veille jusqu'au jour où pour une raison obscure il m'est impossible de le mettre en veille (c'est la plantade assurée) tout se passe comme s'il se mettait en veille, j'entend le petit bruit qui indique l'extinction de quelque chose mais les ventilos cotinuent à tourner et plus moyen de le relancer.
J'ai pas tellement envie de tout réinstaler, y a-t-il une autre solution ?

hucar a dit:
Bonjour, pour ma part je mettais mon G4 en veille jusqu'au jour où pour une raison obscure il m'est impossible de le mettre en veille (c'est la plantade assurée) tout se passe comme s'il se mettait en veille, j'entend le petit bruit qui indique l'extinction de quelque chose mais les ventilos cotinuent à tourner et plus moyen de le relancer.
J'ai pas tellement envie de tout réinstaler, y a-t-il une autre solution ?

Commence simple par les mesures habituelles.

Eteins ton ordinateur, débranche la prise (ou enlève la batterie si c'est un portable) et Zappe la PRAM (Pomme-alt-P-R, 4 fois).

Répare les autorisations (utilitaire de disque) ou passe par Onyx ou toolsX3

MortyBlake a dit:
Commence simple par les mesures habituelles.

Eteins ton ordinateur, débranche la prise (ou enlève la batterie si c'est un portable) et Zappe la PRAM (Pomme-alt-P-R, 4 fois).

Répare les autorisations (utilitaire de disque) ou passe par Onyx ou toolsX3
J'ai fais tout comme tu as dis et il y a un mieux. Maintenant il ne se met toujours pas en veille, mais l'écran s'éteind et je peux le relancer (c'est ça le mieux). Sauf que ma souris sans fil n'est plus reconnue. Le probleme reste donc le même ...
Merci tout de même.

Scotcher un iMac ??

Mmm, c'est bien, ça !!!

:D

Petite question, quand on fait sudo periodic daily ou weekly ou monthly dans le terminal, cela lance de script de maintenance mais combien de temps dure t-elle ? Quelques secondes, minutes, heures ??
Merci !

hucar a dit:
J'ai fais tout comme tu as dis et il y a un mieux. Maintenant il ne se met toujours pas en veille, mais l'écran s'éteind et je peux le relancer (c'est ça le mieux). Sauf que ma souris sans fil n'est plus reconnue. Le probleme reste donc le même ...
Merci tout de même.

Pour la souris, il y a peut-être un driver à réinstaller ?

Pour le reste regarde dans ton compte s'il n'y a pas un programme qui se lance au démarrage et qui pourrait être responsable et regarde dans le moniteur d'activité s'il n'y a pas un programme que tu ne connais pas qui marche en tache de fond.

Sinon quelle est la réponse à la question de Rainman ? :)

RainMan a dit:
Petite question, quand on fait sudo periodic daily ou weekly ou monthly dans le terminal, cela lance de script de maintenance mais combien de temps dure t-elle ? Quelques secondes, minutes, heures ??
Merci !
Je n'ai pas chronométré, mais pour periodic daily, c'est très bref: pratiquement pas plus d'une minute. Pour weekly, comme il s'agit de la reconstruction de la base de données, c'est plus long (± 15'). Pour monthly, je ne sais pas, mais il me semble que c'est moins long que weekly.
Il faut en effet éviter d'éteindre ou mettre en veille l'ordinateur pendant que les processus sont en cours.

Je viens de faire "sudo periodic daily" dans la fenêtre terminal. J'ai donné mon password, fait entrée et j'ai juste vu deux choses bouger dans la barre supérieure, Bash et un autre terme. Cela à duré 2 secondes en tout. C'est normal ?

Pour ma part, j'éteinds mon quicksilver "soufflerie". Il a beau être dans une pièce différente de ma chambre, il est vraiment trop bruyant.
Pour les scripts de maintenance, j'utilise onyx de temps en temps et tout marche sur des roulettes.