éteindre uniquement l'écran ?

pedr0

Membre confirmé
24 Juin 2009
82
3
Pommeville
Bonjour !
Comme j'écoute souvent de la musique sur iTunes et que je n'ai pas besoin d'avoir l'écran activé, je voulais savoir comment faire pour l'éteindre tout simplement sans éteindre l'ordinateur. J'ai cherché dans les préférences de l'économiseur d'énergie, sur google en vain. J'ai aussi essayé de baisser la luminosité au max mais ça ne coupe pas totalement l'écran. Quelle est la solution ? Merci !

Bonjour !
Comme j'écoute souvent de la musique sur iTunes et que je n'ai pas besoin d'avoir l'écran activé, je voulais savoir comment faire pour l'éteindre tout simplement sans éteindre l'ordinateur. J'ai cherché dans les préférences de l'économiseur d'énergie, sur google en vain. J'ai aussi essayé de baisser la luminosité au max mais ça ne coupe pas totalement l'écran. Quelle est la solution ? Merci !
Bonjour

De dire quel Mac tu utilise, peut aider.

@+

Bonjour !

Dans "préférences système", "économiseurs d'énergie" et jouer avec le curseur dans "suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de".

ctrl-shift-éjecter

Ah super ça marche ! Merci.
Juste une petite question : où as-tu eu l'info ? J'ai cherché un peu partout sans rien trouver...

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

Dans "préférences système", "économiseurs d'énergie" et jouer avec le curseur dans "suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de".

Non ça met l'ordinateur en veille et pis c'est tout ! Donc ça coupe iTunes :p

Chez moi ça marche. La case "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" est bien décochée?

non je ne l'ai pas décoché parce que ça m'est utile à d'autres moments.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

.
A priori c'était sensé être spécifique à l'iMac mais visiblement non.
Génial, je n'avais pas remarqué la section astuces sur logicielmac.com
merci

J'utilise les coins d'écrans actifs d'Exposé.
Je n'ai pas de MBP, mais je suppose que cette manip' doit marcher aussi.