Eteindre

comment ça, tu n'arrives plus à éteindre??? :confused:

"Menu Pomme -> Eteindre", ça marche pô?

Maintenir le bouton "marche / arrêt" enfoncé pendant plusieurs secondes, ça marche pô non plus?

Et même en débranchant la prise secteur, il refuse toujours de s'éteindre?? :D

Blague à part, ça arrive quand? Problème intermittent ou permanent?
 
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi: je n'arrive plus à éteindre mon mac. Que faire ?

C'est quoi exactement comme Mac, et avec quelle version de l'OS, d'abord ?

Tu t'y prends comment pour essayer de l'éteindre ? Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?
 
Merci pour les réponses.

Même quand je fais "menu pomme éteindre" rien ne se passe. Pareil pour le redémarrage.
Bien sûr si je laisse le bouton de mise sous tension longtemps il s'éteint mais je crois pas que cela soit très bon de faire ça trop souvent.

J'ai un Imac G5 intel core 2 duo avec OSX version 10.4.11
 
Euh... ( déjà un iMac G5 Core2duo ça existe pas :D, c'est l'un ou l'autre :siffle: )

Enfin sinon, je te conseilles de télécharger Onyx si tu ne l'as pas, de vérifier et réparer les autorisations etc... Sinon, redémarres à partir des CDs d'installe et refais une installation clean ( "installer et archiver", ce qui permet de garder les documents, historiques, configs etc ) ça devrait résoudre le problème
 
Euh... ( déjà un iMac G5 Core2duo ça existe pas :D, c'est l'un ou l'autre :siffle: )

Enfin sinon, je te conseilles de télécharger Onyx si tu ne l'as pas, de vérifier et réparer les autorisations etc... Sinon, redémarres à partir des CDs d'installe et refais une installation clean ( "installer et archiver", ce qui permet de garder les documents, historiques, configs etc ) ça devrait résoudre le problème

sans aller aussi loin, je te conseille de regarder quelles applications sont ouvertes et au besoin appuyer sur alt pomme esc pour les quitter
reparle de ton probleme si ca marche pas
 
vu dans un autre forum sur la non extinction:

ds pref syst désactive la synchronisation de ton idisk.

mon iMac alu 24" sous leopard ne voulais pas s'éteindre (pas toujours mais très souvent)
après cette manip, ça roule ... il faudra attendre une MàJ leopard pour réutiliser l'idisk ...