Étendre du Wifi avec 2 Box

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
E

esv^^

Invité
Bonjour,
J'ai chez moi une Freebox; malheureusement, le réseau WIFI est incaptable dans certaine partie de la maison. J'ai trouvé une box ( SpeedTouch 706WL -Modem Télébox avec WiFi). L'idée serait de faire un pont entre les deux box; le FreeBox émet le signal initial, l'autre box récupère le signal et le renvoie un peu plus loin; un peu comme ça:

<--------Freebox-------->Moi, maintenant :o <--------Speed Touch ----------> Moi bientôt:)

Ou sinon, avec une 2° prise téléphonique:

<------Freebox--------> Prise téléphonique: SpeedTouch ------------->

Je n'ai jamais mis les mains dedans; je suis complètement débutant en la matière.

Merci de votre aide!

Bonjour,

l'appareil dont tu parles est un modem-routeur wifi, qui ne peut pas servir pour ce que tu veux faire : il n'est pas capable de recevoir et renvoyer le signal d'une box.

Pour étendre ton réseau en wifi, tu as 2 solutions :

- utiliser un répéteur wifi universel.

ou :

- utiliser un "point d'accès wifi", ou borne wifi, qui doit être reliée à la Freebox par un câble Ethernet, soit directement, soit via une paire de boitiers CPL, selon la configuration des lieux.

Ok pour recevoir et renvoyer le WiFi. Mais , si j'ai une deuxième prise téléphonique (qui est hors de porté du WiFi de ma FreeBox; est il possible de la brancher à la prise et de lui demander de renvoyer le signal internet que me vends Free? C'est pas évident à expliquer... En gros, les deux box envoient l'internet que Free me vends...

Free -----> prise téléphonique=Freebox------>
--------------------------->prise téléphonique= SpeedTouch--------->

est il possible de la brancher à la prise et de lui demander de renvoyer le signal internet que me vends Free?
Non, ce n'est pas possible. La solution 1 donnée plus haut reste quand même la plus pratique. Le réseau (SSID et paramètres) reste identique ou que l'on se déplace.