étendre la zone de reception airport

McJej

Membre enregistré
6 Septembre 2005
7
0
36
voila le probleme j'ai acheter un ibook G4 en janvier dernier et pour me connecter j'utilise l'airport mais habitant dans maison il faudrait que j'arive a me connecter de partout chez moi, le modem et donc la borne se trouve deux etage en dessous donc je capte tres mal l'airport y aurait-il moyen de mieux recevoir l'airport sans pour autant rajouter une antenne ou un truc dans le genre a ma borne airport extreme

merci d'avance

salut,

malheureusement le meilleur moyen d'étendre la portée de ta borne c'est d'acheter soit une airport express soit n'importe quel "acces point" supportant le wds (genre le netgear qui se trouve dans ma signature) mais cela a un coût

sinon déplacé le modem et la borne...ou simplement la borne en tirant du cable

Faire un trou au plafond et au plancher :) ... je plaisante.

Sans ajouter d'élément supplémentaire (antenne, guide d'onde, ampli...) ça paraît difficile.

Mais dans l'idée, if faudrait arriver à mettre en vue plus directe les éléments du réseau dans fil, en les déplaçant vers l'escalier ou vers la fenêtre, par exemple. C'est plutôt aléatoire, et ça dépend énormément de la configuration de la maison.

Si quelqu'un a une autre idée...

rien n'existe que l'on pourrait fixer a l'ordinateur ???

Merci pour les conseils s'il n'y a rien a faire j'investirai pour une airport express...

Salut !

Une antenne airport extrême, c'est environ 200 euros sur l'Apple Store !!! Y a-t-il des antennes moins chères, ou bien une boutique où on peut l'avoir à un prix plus raisonnable ???
Quant à l'Airport express, on peut la raccorder à l'airport extrême !??

frantz a dit:
Salut !
//snip//
Quant à l'Airport express, on peut la raccorder à l'airport extrême !??
:coucou:
Oui, une borne Express peut être utilisée pour l'extension d'un réseau existant, même si la borne principale est une Extreme.