Étendre réseau wifi (Airport Express Base Station+FBX v6)

roo13

Membre confirmé
17 Janvier 2014
15
1
Bonjour,

J'ai recherché dans le forum, mais j'ai l'impression de ne pas trouver un cas similaire au mien (j'avoue c'est la 1ère fois que j'ai à faire avec une borne airport dont j'ai hérité)

L'objectif: utiliser la borne pour réamplifier le signal wifi qui n'arrive pas à traverser la cour..:) le tout sans brancher la borne à la freebox via ethernet (pb de câble ethernet et prise électrique).

Je n'ai aucune notice et info, je ne sais même ce que je suis censé obtenir au final: un réseau wifi du même SSID que la fbx mais plus avec un signal plus fort ou un réseau wifi intermédiaire de la borne...? Mais à priori, j'ai lu aussi que ça n'était pas possible..Cependant ceci et d'autres posts me laissent croire que cela devrait être possible..

Pour fixer les choses, c'est celle-ci que j'ai: http://www.clipspringer.com/wp-content/uploads/2008/03/airport.jpeg (version firmware : 6.3)

Pour la configuration, j'utilise un MBA sous 10.7.5, l'utilitaire c'est Airport Utility 5.5.3 pour 10.5.2 (la 5.6 refuse de s'installer prétextant sans cesse une erreur sans plus de précision).

Je n'avais rien d'autre que le wifi pour faire la config et la borne était au mieux orange fixe, au pire orange clignotante (du coup réinit via le bouton en la laissant branchée) et hier soir en tâtonnant j'ai fini par obtenir la diode verte fixe..mais rien ne marchait..j'ai supposé que la borne s'était bien connecté au wifi, mais plus de signal de son réseau propre "Apple Network XXXXX"..

Ce soir je réessaie en configurant avec l'ethernet sinon c'est trop en aveugle..

Merci beaucoup d'avance pour toutes les informations utiles :up: j'ai l'impression que je ne suis pas loin de la faire marcher cette fichue borne.

Bonne journée
Julien
 
pour ce cas , c'est un amplificateur de réseau qu'il faut.
J'ai eu ce problème à une époque et je l'avais résolu avec un petit appareil de chez NETGEAR...souviens plus du nom...mais ça fonctionnait super bien

Le Bon Soir
 
Salut
Merci pour la confirmation.
Oui, j'ai repéré le répéteur netgear wn3000rp qui m'a pas l'air mal, mais je me disais qu'ayant une borne airport autant essayer déjà avec ça.
J'ai fini par me résoudre à brancher un câble ethernet, ne me reste plus qu'à placer la borne au mieux, en revanche niveau réglage que puis-je faire pour optimiser la connexion..?:
Mode radio: b, b/g, g (je dirais plutôt g, non)
Sécurité: WEP ne bouffe t'il pas moins de bande passante par rapport à WPA ? à la rigueur en mettant le réseau en masqué si je fais de la parano..! bah finalement c'est embêtant les réseau masqué, je vais garder WPA
Taux de multidiffusion: + c'est élévé mieux c'est non...? donc 11Mbit/s
Puissance de transmission: 100% (ben là j'ai pas intérêt à baisser je pense)
Robustesse d'interférence: ça ça risque d'atténuer les perfs, mais améliorer la statibilité..pourtant je ne vois rien susceptible d'interférer sur le cheminement du signal
Merci pour les avis!
 
Salut
Bon ben ce qui paraît être le mieux dans mon cas (pour skype), si ça peut dépanner un jour ce serait:

connecté en ETH à la fbx (vraisemblablement étendre le wifi de la fbx c'est niet*)
mode pont
G uniquement
WPA
24Mbit/s (c'est pas apparu de suite ça, n'avais que jusqu'à 11 hier soir et poufpouf 24 hier soir avec d'autres tranches multiples de 2)
Puissance: 100%
Robustesse: non (ça réduit le débit, mais n'a pas amélioré la stabilité alors...)

Heureusement que j'ai découvert le débit à 24 sinon j'aurais fini par me payer un routeur wifi N avec une antenne d'1m...!

A+

*ça je comprend pas, d'un côté je peux régler la connexion wifi dans la base et créer un nouveau réseau wifi...drôle d'idée que de l'empêcher de fonctionner ainsi...m'enfin...:mouais: