Étendre un réseau wi-fi, comment faire ?

Teyddi

Membre confirmé
28 Juin 2012
12
0
Salut à vous. :p

J'ai un souci qui me dérange pas mal, c'est que je capte pas bien le wi-fi dans ma chambre. J'habite pas dans un manoir, mais la box se trouve à l'opposé et les murs sont assez épais. Près de ma box wi-fi je télécharge à 1.5 Mo/s ce qui à ma connaissance n'est pas trop mauvais, là où je télécharge à 150 Ko/s de ma chambre max. Il arrive même que je capte plus du tout le réseau et que j'ai plus accès à internet pendant un petit moment.

Moi qui passe beaucoup de temps sur l'ordi (pour info j'ai un macbook pro 15" 2.3 GhZ qui date de juin 2012) je dois admettre que ça me dérange pas mal, et ma mère aussi. ^.^

Je précise que l'on a déjà essayé la AirPort Express, la vieille pas la plus récente et que même si ça va plus vite, ça capte toujours pas la masse. Je vise tout ce qui est dans la catégorie des AirPort accessoires parce que nous sommes tous des Mac user dans la famille.

Sinon, si vous connaissez une manière d'utiliser la vieille AirPort en wi-fi pour capter plus loin, j'aimerais bien savoir parce que j'ai pas réussi non plus ça, elle est branchée par ethernet sur la box. x.x

Voilà donc la question est la suivante : y'a-t'il moyen d'étendre un réseau wi-fi, ou plutôt de faire un relai avec un autre accessoire ? Si oui lequel ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

si tu as déjà une Airport, connectée par Ethernet à la box, as-tu la possibilité d'utiliser un long câble Ethernet de façon à rapprocher l'Airport de la zone que tu souhaites couvrir ?

Si oui, c'est la solution la plus simple (on trouve des câbles Ethernet de toutes longueurs jusqu'à 50m) et la plus performante.

Si ça n'est pas possible, tu peux utiliser une paire de boitiers CPL : un boitier relié à la box par Ethernet, et l'autre boitier relié par Ethernet à l'Airport.

Les boitiers peuvent être très éloignés (jusqu'à 200m) mais il faut idéalement que les 2 boitiers soient branchés dans des prises électriques qui dépendent du même disjoncteur dans le tableau électrique.
Le CPL traverse mal les disjoncteurs, et pas du tout les disjoncteurs différentiels.

Une autre solution est d'utiliser un répéteur wifi universel (l'Airport n'en est pas un), qui reçoit le signal de la box et le ré-emet : http://www.google.fr/search?hl=fr&n....2.0.134.609.6j1.7.0...0.0...1c.1.qGOmr3eWpCA
 
Je n'en sais rien, car je n'en ai jamais utilisé (ni celui-là ni un autre).

Ceux qui connaissent vont pouvoir te répondre.