Etes-vous Bill Gates, Gandhi ou Harry Potter ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai aperçu hier une publicité de The Economist sur laquelle ne figure qu'une paire de lunettes rondes avec de gros verres de myope, avec cette question : Gandhi, Harry Potter ou Bill Gates ? D'un seul coup, dans mon esprit, cela a un peu donné ça…
laugh.gif


gandhi.jpg


movie-harry-potter.jpg


bill-gates.jpg




Et je me suis demandé comment comprendre cette publicité ? Quelle idée voulaient-ils faire passer derrière trois exemple de binoclards ? Parce que Gandhi, c'est plutôt l'esprit de Steve Jobs et d'Apple…
confused.gif
et Bill Gates est loin d'être un magicien ou un pacifiste…
frown.gif
En même temps, peut-être que le succès d'Harry Potter est comparable à celui de Windows ?
crazy.gif
En un mot, j'ai pensé que c'était une manière de se moquer de Billou, mais je n'en suis pas sûr, je m'interroge…
confused.gif
Qu'en pensez-vous ?

Antiphon
 
Ils ont oublié le professeur Tournesol...
 
On pourrait la voir cette pub? C'est difficile de juger comme ça.

Pour ma part je serais plutôt Gandhi... D'ailleurs le poster en question trône au-dessus de mon iMac dans ma chambre.
wink.gif
 
Je l'ai vue à la Nation. L'affiche n'a rien d'extraordinaire, juste des lunettes dessinées sur un fond rouge, mais le rapprochement m'a intrigué. Si vous avez des idées ?

Antiphon

P. S. : Effectivement, je n'avais pas pensé au Professeur Tournesol, c'est un comble !…
laugh.gif
 
Déjà, harry potter a aucun rapport avec windows et bilou. Ce superbe livre c'est imposé par le bouche à oreille et sans aucun marketing. Plusieurs éditeurs l'ont même refusé quand l'auteur l'auteur le leur a présenté. Ce n'est que devant l'ampleur du succès que Aol Time Warner en a racheté les droits et a transformé cette oeuvre d'art en gigantesque machine a fric. Tu peux donc oublier l'hypoyhèse bilou-harry

 
Salut,

Ne serait-ce pas pour représenter trois faces différentes des binoclards ?
laugh.gif


Gandhi : la non-violence, l'homme bon et altruiste par excellence...

Harry Potter : la magie, l'onirisme, la monde de l'enfance...

Bill Gates : le commerce, le marketing à outrance, la réussite planétaire...

C'est une idée comme ça...
confused.gif
zen.gif


Salutations,
A+