Êtes-vous content de votre rMBP 13"

Je l'ai depuis 2 semaines et oui j'en suis très content :)
Rapide, fluide, il tient la route pour les jeux (important pour moi :p), démarrage en 4sec opérationnel, beau et léger !

Surtout que je l'ai eu le modèle avec 256go pour 1100€ neuf :love:

Rarement aussi heureux d'une nouvelle acquisitions :)
 
Je l'ai depuis 2 semaines et oui j'en suis très content :)
Rapide, fluide, il tient la route pour les jeux (important pour moi :p), démarrage en 4sec opérationnel, beau et léger !

Surtout que je l'ai eu le modèle avec 256go pour 1100€ neuf :love:

Rarement aussi heureux d'une nouvelle acquisitions :)

Merci beaucoup de ta réponse, serait-il possible de préciser tes usages (ainsi que les jeux auxquels tu joues :rateau: ) mon frère a un MacBook late 2008 et il aimerait le remplacer par ce rMBP 13", toute information est bonne à prendre ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h54 ----------

Heu... Comment on fait ?

Même question également XD
 
Je l'ai depuis 2 semaines et oui j'en suis très content :)
Rapide, fluide, il tient la route pour les jeux (important pour moi :p), démarrage en 4sec opérationnel, beau et léger !

Surtout que je l'ai eu le modèle avec 256go pour 1100€ neuf :love:

Rarement aussi heureux d'une nouvelle acquisitions :)


Euh 4 secondes pour le démarrer ?
hmmm tu voulais dire 14 secondes ?
ou sortie de veille en 4 secondes :p
 
Bonsoir,

Le mien démarrait en dix petites secondes, et fallait compter 2 secondes pour l'extinction.
Un vrai bonheur quoi !

Je m'en suis toutefois séparé.
L'écran est absolument somptueux, apportant un confort exceptionnel.
Je n'ai pas souffert de "lag" (je ne joue pas), je n'ai pas vu de défauts à cette machine, en plus totalement silencieuse. Durant mes trois semaines d'utilisation, je n'ai jamais entendu les ventilateurs.

Il y a tout de même des défauts, plusieurs (dont moi même) en ont abondamment discuté ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-retina-13-pouces-a-lavenir-1186532.html

Je me suis "auto-persuadé" que mettre un peu plus que la somme initiale était valable pour acquérir ce 13" Retina.

Un autre fil m'a ramené un peu les pieds sur terre :
http://forums.macg.co/macbook-pro/coup-de-gueule-macbook-retina-13-a-1206368.html

Le seul souci pour moi est la faible capacité du SSD, j'avais prix 128 Go. Or, le MacBook devenait ma machine principale (facile avec un tel écran et une réactivité bluffante).
Là, 128 Go, ça devient stressant. surtout au prix de la machine, devoir déjà se censurer ou faire attention en permanence, à 1750 €, heu... ?
Bien sûr, hors de question de mettre 2000 € pour avoir un 256 Go.

Ces arguments, ajoutés au fait que le MBP est en milieu de vie m'ont fait renoncer.
En effet, dans 6 mois ou un peu plus, on peut penser que le positionnement tarifaire de ce 13" Retina évoluera favorablement. Même si rien n'est jamais certain visiblement avec Apple. Et puis la revente de la version fin 2012 aurait sans doute été difficile abec un SSD de 128 Go.


Bien sûr que si un "13" Retina avec 256 Go neuf"se présente à 1100 €, je fonce !
 
Salut !

J'en suis également ravie !

J'ai acquis dans la semaine un macbook pro 13" late 2011
750 go
4go de ram
Intel core I7

Seul bémol : Je n'y connais rien en mac , donc la différence entre un SSD ou de la mémoire Disque Dur , 4go ou 8go de Ram ..D'autant plus que je ne saurai le faire moi même

En tout cas , très jolie machine , fluide , aucun bug , mais vraiment aucun( jeu testé )
 
Merci à tous de vos réponses !

Je penses également que la config avec 128go est un peu légère pour une machine principale, malheureusement comment cela a déjà été dit et répété, les configs supérieures sont très (très) chères...
 
Salut !

J'en suis également ravie !

J'ai acquis dans la semaine un macbook pro 13" late 2011
750 go
4go de ram
Intel core I7

(...)

"13" late 2011",
Je pense que Bloupie fait référence à un MacBook Pro Classique.
surtout avec un disque dur de 750 Go.
Une telle configuration avec le 13" Retina actuelle atteint les 3000 € !!!

@ Atarix,
Vous avez prix aussi la config. de base avec 128 Go ?
 
"13" late 2011",
Je pense que Bloupie fait référence à un MacBook Pro Classique.
surtout avec un disque dur de 750 Go.
Une telle configuration avec le 13" Retina actuelle atteint les 3000 € !!!

@ Atarix,
Vous avez prix aussi la config. de base avec 128 Go ?

Ah oui, pas faux... Personnellement, j'ai bénéficié d'une offre intéressante sur le 15" retina de base début Septembre, je n'aie pas hésité ! (quelle machine somptueuse) ! Mais mon frère préférerait un 13", je me renseigne donc :rateau:
 
Non non le mien met 4 sec au démarrage :)

Les jeux: Borderlands en moyen 1440 fluide; LOL en ultra 1920 55fps; dungeon defender tourne bien tout comme binf-ding of isaac, legend of grimrock .... bref ça tourne :D

J'ai eu un bon plan avec un mec qui revend des stock :siffle:
 
Non non le mien met 4 sec au démarrage :)

Les jeux: Borderlands en moyen 1440 fluide; LOL en ultra 1920 55fps; dungeon defender tourne bien tout comme binf-ding of isaac, legend of grimrock .... bref ça tourne :D

J'ai eu un bon plan avec un mec qui revend des stock :siffle:

Pas étonnant non plus qu'il y ait des stocks avec cette machine, on peut même se demander si Apple veut vraiment la vendre.
Cet été, il n'y avait pas de stock pour le Retina 15" !!!

Par rapport au démarrage, il me semble bien que mon retina 13" démarrait comme tu l'indiques les premiers jours. Puis j'ai installé Office et là, j'ai été surpris d'avoir un démarrage plus lent. Bon, je m'étais dit que c'était une sensation. Moins de dix secondes, ça passe quand même...
 
Non non le mien met 4 sec au démarrage :)


Je demande a voir...

Mon retina 15" met environ 12/13 secondes pour le démarrage, et il est techniquement plus rapide que le tien

Alors prouve moi que ton Mac démarre en moins de 5 secondes et je te laisse tranquille :D

Sinon, l'écran Retina, je ne peut plus m'en passer ...


Dommage que Windows 7 ne soit pas adapter... je n'aime pas windows 8

bref