Appel à témoins Êtes-vous satisfait de votre Apple Watch Ultra ?

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
 
  • J’aime
Réactions: Pierrot287
Après être passé chez Garmin suite à certaines déceptions causées par les apples watch que je possédais précédemment (série 0,3 et 5), l’Apple Watch Ultra m’a donné envie de redonner une chance à Apple. Si je trouve que la montre a des performances largement supérieures aux séries standards, que l’autonomie est à la hauteur des attentes et l’écran plat avec le nouveau bouton offre une ergonomie nettement supérieure, je rencontre le même problème qu’avec les séries précédentes: le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas de manière constante avec moi. En exercice, il capte la fréquence pendant quelques minutes, puis plus rien pendant 15,20 voir 30 minutes, puis à nouveau pendant un certain temps, etc… Après de longues heures au téléphone avec le support apple, il est convenu que je fais parti des “quelques utilisateurs chez qui l’appareil ne fonctionne pas correctement”, malgré toutes les tentatives de résolution (pas de tatouages au passage). La solution proposée: acquérir un capteur externe Bluetooth…
Donc bilan, j’adore cette Apple Watch ultra, sauf pour ce point qui me fait réutiliser ma Garmin lorsque j’ai besoin de données précises sur ma fréquence cardiaque.
Je précise qu’avec plus de 600 sessions enregistrées, ma Garmin fenix 6 pro n’a jamais manqué un battement de mon cœur !
 
  • Wow
Réactions: stefhan
Alors, personnellement, je suis totalement fa
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
Alors, personnellement, je suis totalement fan. J’ai eu toutes les Apple Watch depuis la première, et étant particulièrement grand (1,97m), l’Apple Watch classique donnait un peu l’impression que j’avais un bijou, en tout cas, c’était beaucoup trop petit pour mes poignets de bûcheron.
La nouvelle AW ultra est la première montre connectée qui ressemble à une vraie montre, et qui est assez grosse pour moi.
Je ne suis pas particulièrement sportif, encore moins aventurier, mais par contre, je ne reviendrai sur une classique pour rien au monde. Et l’autonomie, c’est presque indécent… je tiens trois jours, avec une charge à 100 %, plus besoin de prendre le chargeur pour le week-end, c’est vraiment génial.
 
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
Bonjour, l’Apple Watch ultra m’a directement impressionné par sa taille d’écran, ainsi que sa batterie, dont on a vraiment besoin pour un usage au quotidien, sans se soucier de la batterie qui nous lâcherai en plein milieu de la journée, je m’en sers vraiment tous les jours en une charge complète, elle me tiens un jour et demi;
La précision du GPS est extrêmement performante et lorsque l’on utilise la connexion cellulaire, la batterie est très satisfaisante d’autant plus que je laisse mon iPhone à la maison lorsque je vais courir donc je mets l’Apple Watch en version cellulaire. Et pour 30 minutes de course à pied elle me perd 15 % de batterie, avec le GPS, activer la connexion cellulaire et les capteurs de santé
 
Je me suis mis tardivement à l'adoption d'une Watch, d'autant que je ne portais plus de montre depuis plusieurs années. J'ai commencé par la série 7 cellulaire toute bleue et j'ai tout de suite été super fan.
L'âge n'aidant pas, je dois chausser désormais des lunettes et lorsque j'ai appris la sortie de l'Ultra, j'ai tout de suite été intéressé par l'écran plus grand.
Cette taille ne me dérange pas car j'ai des poignets assez larges, et sur moi elle demeure proportionnée. Cette taille s'accompagne d'une luminosité accrue ce qui m'intéressait également particulièrement.

L'autre aspect qui me tentais, outre le design qui m'a tapé dans l'oeil, était l'autonomie considérablement améliorée. Cela n'a strictement plus rien à voir avec la série 7. Et comme j'utilise très fréquemment la fonction téléphone depuis ma montre, c'était tout indiqué. De plus l'ajout d'un bouton de fonction m'a immédiatement inspiré, je savais quoi en faire.

En revanche, je n'ai strictement rien à faire des fonctions sportives. En effet, je n'utilise aucun capteur lors des mes séances, et je ne plonge plus si bien que même l'ordinateur de plongée intégré ne me sera pas utile. Le côté robuste quant à lui m'est utile dans mes activités.
Les capteurs relatifs à la santé sont cependant pour moi intéressants. J'utilise quelques mesures pour mon rythme de sommeil.
Quant au GPS très précis, je l'utilise régulièrement pour la navigation routière ou pédestre.

Je possède une Watch Ultra depuis les premiers jours de sa disponibilité (mi octobre 2022 je crois). Je regrette une seule chose, et c'est presque contradictoire avec mes propos précédents, puisque cette montre ne me quitte jamais, il arrive qu'elle me gêne durant la nuit au lit, tandis que cela ne m'arrivait pas avec la précédente (série 7). C'est à ce moment là que son gabarit se fait sentir finalement.
Enfin, le bracelet Alpine qui était d'origine avec ma montre ne me convient pas du tout, j'ai donc préféré prendre après quelques jours le bracelet running super confortable et que l'on peut régler finement.
Reste que pour moi cet achat demeure luxueux. C'est clairement un prix excessif pour un tel objet (je ne suis pas spécialement passionné par les montres), et je ne pense pas à l'avenir renouveler l'expérience. Mais ça c'est une autre histoire.
 
Dernière édition:
J’aime beaucoup les Apple Watch, j’ai eu la première, la série 3,5,7 et depuis peu l’ultra.
Je suis autant féru de nouvelle technologie que de belle horlogerie. C’est toujours un dilemme de choisir quel tocante porter.

La solution que j’ai trouvé est la suivante au travail ou lors de sortie je porte une de mes montres mécanique, à la maison, en vadrouille je porte l’Apple Watch.

C’est le modèle d’AW que j’utilise le plus au bout des doigts, la taille de l’écran m’a convaincu et je la trouve beaucoup plus fluide a l’utilisation.

Je la porte aussi quand je travail de nuit, j’apprécie beaucoup le mode « rouge » sur le cadran spécifique.

Niveau aventure, je fais un peu de rando et j’aime bien utiliser la fonction de suivi cependant je la trouve un peu limitée, je ne trouve malheureusement pas une app idéale qui combine l’itinéraire, les données d’activités.

Le format me convient parfaitement mais je trouve que Watch os est encore fort limitant. Il manque encore beaucoup d’application complètement autonome de l’iPhone l
 
De mon côté je vais vous donner le ressenti de quelqu'un ayant eu une Samsung Galaxy Gears, celle avec l'APN, en 2013 (On avait eu le droit de la tester pendant quelques mois) et j'ai utilisé quelques semaines une Apple Watch série 1 en 2020 (elle était à mon épouse qui l'avait remplacé par une série 5) essentiellement pour payer en Apple Pay au péage avec mon MP3 (plus facile que de sortir la carte de la poche), je suis donc assez vierge en montre connectée.

Tout d'abord je dois dire que c'est un cadeau reçu il y a quelques jours, je n'avais pas dans mes projets d'acheter une smartwatch.

Dans les points positifs :

  • Elle donne l'heure et de la manière dont on le souhaite
  • La taille de l'écran
  • La fluidité de l'interface
  • L'intégration à l'écosystème Apple (j'ai un MacBook Air M1, un iPad Pro M1 et un iPhone 14 Pro Max)

Dans les points négatifs :

  • L'autonomie (non 2 jours pour une montre ce n'est pas suffisant pour être un point fort)
  • L'inutilité du capteur de température pour mesurer la température (et donc détecter une poussée de fièvre par exemple)
  • L'absence de certains capteurs comme la glycémie qui pourrait être utile à la fois aux diabétiques bien sur mais également aux sportifs
  • Et surtout la montre est capable de fournir tout en tas de data via l'app Santé mais sans aucune interprétation réelle, y compris et sur la partie sommeil qui n'a presque aucun intérêt. L'app ne fournira aucun conseil en fonction de son propre cycle de sommeil, aucune analyse pertinente etc.

Je suis assez critique sur les smartwatch en règle générale, c'est utile pour lire l'heure et pour inciter à faire du sport, mais au delà de ça, c'est un outil supplémentaire pour nous hyper connecté, alors que nous n'avons pas forcément besoin.

En bref, (très) content du cadeau, mais aussi content de ne pas avoir dépensé autant pour un produit qui finalement n'en fait pas autant qu'un Mac ou qu'un iPad (et qui compte plus cher que l'iPhone 13 de l'année dernière, le 14 ayant dépassé la barre des 1000€).
 
J'arrive de la série 4. Voilà 2 mois, et je suis satisfait de mon achat malgré le prix.
  • La solidité semble au rendez-vous, même si j'ai souscrit à l'AppleCare.
  • L'autonomie est appréciable. J'aurai du coup aimé avoir une option "écran de veille désactivé" afin de profiter de l'écran normal toute la journée.
  • l'application workout s'intègre bien et permet de profiter des affichages sans avoir à porter mes lunettes pendant mes exercices (correction +2)
  • Je plonge régulièrement en apnée. Le bracelet s'adapte à ma combinaison de 5mm. Je désactive le code de la montre afin de profiter facilement de l'interface dans l'eau. Cette montre représente une sécurité non négligeable pour ce genre d'activité.
  • le bouton supplémentaire est réglé sur la lampe torche et me dépanne assez régulièrement.
  • enfin, je la trouve assez jolie et un peu différente des modèles classiques qu'on observe de plus en plus autour de nous.
 
J’ai acquis cette montre pour remplacer mon Apple Watch 6 principale pour son écran de 49 & son autonomie en moyenne du double de la précédente. Je suis un Apple addict. Je n’ai jamais eu de Garmin. Je ne suis pas un sportif de l’extrême. Je ne fais que de la randonnée Avec Workoutdoors qui est bien mieux que l’appli exercices d’Apple. Je l’utilise au quotidien pour suivre les données de santé & du sommeil. J’espère que le suivi du diabète viendra dans quelques années. J’ai eu une diminution de l’autonomie suite à la dernière MAJ 9.2. J’ai contacté Apple qui l’a fait faire des tests de diagnostics. La communication a été coupé. Je n’ai pas été rappelé comme promis. L’autonomie s’est améliorée mais pas totalement à mon avis.
 
J’ai eu pas mal d’appleWatches (0, 2, 4, 5 et maintenant Watch Ultra)
Je suis passé de la 0 à la 2 (acier) à cause de son étanchéité. De la 2 à la 4 pour l’écran « always on » et à la Series 5 car ma 4 n’a pas supporté le passage à watchOS 5 ou 6… Du coup, j’ai voulu changer de montre et en acheter une plus classique (Citizen Éco diver), mais je n’ai pas du tout accroché à une montre qui ne faisait que donner l’heure et la date. Donc, j’ai acheté la Series 5 juste après le Keynote présentant la Series 6.
Mais j’ai toujours craint d’abimer mes montres, d’où le port d’une coque RhinoShield systématique. Cette coque est très discrète en noir… La batterie de la Serie 5 commençait à se porter faible. je devais la remettre à charger à 6 heres du matin (je fais du sport tous les matins de 4 heures 30 à 6 heures) et je devais la remettre à charger vers 21 heures. Je la portais pour la nuit avec AutoSleep.
Mais quand l’Watch Ultra est sortie, c’était évident que je l’achèterai. Matériaux qualitatifs, cristal de saphir pour l’écran. La batterie, je m’en fiche car je la recharge tous les soirs (du coup la batterie devrait se porter mieux sur le long terme).
Je la porte avec le bracelet Ocean couleur marine. J’ai aussi un Trail Loop noir que je trouve plus confortable mais je préfère le look de cette montre avec le bracelet Ocean.
Je plonge (ancien nageur de combat) je fais beaucoup de course à pieds (avec l’application WorkOutDoors) et de calisthenics. Tous les jours au moins une heure de sport intensif!
Je ne dois pas charger mon Watch Ultra le matin après mon sport et le soir, après une bonne journée bien active, elle est encore à 65% de batterie. 30 min de charge et elle est de nouveau rechargée.
Question d’ailleurs. J’ai activé la charge optimisée mais mon Watch Ultra se charge sans interruption jusqu’au max au lieu de s’arrêter à 80% comme prévu…
Si quelqu’un a un tuyau sur cela…
Bref, je suis enchanté de cette Watch Ultra et ma femme est très contente de ma SerieS 5 dont elle a hérité…
Mon fils a toujours la Series 2
 
Dernière édition:
J’ai eu 2 ans une Apple Watch 4 , j’ai également quelques jolies montres.
Adepte du running avec 3 entraînements par semaines et quelques courses de plusieurs heures j’avais abandonné l’Apple Watch pour une Garmin.
L’AW était (beaucoup) trop limitée en autonomie et en fonctionnalités.
La Garmin était parfaite pour le sport et mes autres montres pour le quotidien.

Quand l’ultra est sortie je l’ai trouvée sublime mais trop cher … lors de ma première visite dans un Apple Store j’ai craqué .
Elle est donc magnifique, je la trouve vraiment différente.
Puis est venu le temps de la tester
Très pratique au quotidien
Pas de problème d’autonomie (recharge 1 fois tous les 2-3 jours) pourtant je cours avec + musique.
Le dernier watch os corrige pas mal de manquements (gestion de fractionné par ex même si encore à améliorer pour la configuration)
Seul hic connu par pas mal d’utilisateurs : le suivi du cardio lors des courses. Je pense que ça sera rapidement résolu.
Finalement je m’en sers tous les jours et je l’adore.
Absolument pas indispensable mais absolument craquante.
Aucun regret !
 
J’aime beaucoup les Apple Watch, j’ai eu la première, la série 3,5,7 et depuis peu l’ultra.
Je suis autant féru de nouvelle technologie que de belle horlogerie. C’est toujours un dilemme de choisir quel tocante porter.

La solution que j’ai trouvé est la suivante au travail ou lors de sortie je porte une de mes montres mécanique, à la maison, en vadrouille je porte l’Apple Watch.

C’est le modèle d’AW que j’utilise le plus au bout des doigts, la taille de l’écran m’a convaincu et je la trouve beaucoup plus fluide a l’utilisation.

Je la porte aussi quand je travail de nuit, j’apprécie beaucoup le mode « rouge » sur le cadran spécifique.

Niveau aventure, je fais un peu de rando et j’aime bien utiliser la fonction de suivi cependant je la trouve un peu limitée, je ne trouve malheureusement pas une app idéale qui combine l’itinéraire, les données d’activités.

Le format me convient parfaitement mais je trouve que Watch os est encore fort limitant. Il manque encore beaucoup d’application complètement autonome de l’iPhone l
Essaie WorkOutDoors!!!
 
Bonjour
À force de regarder des vidéos et lire des blogs, j’ai fini par craqué et demander au père Noël de me ramener une Ultra. Portant en novembre je m’étais pris la 8.
Ce qui m’avait fait hésité dans un premier temps à la prendre, c’était la taille que je pensais être trop grande pour mon poignée. Ils ne sont pas très gros. C’est pour ça. Mais étant rendu dans une boutique Apple, j’ai pu la tester et j’ai donc fini par craquer. Merci papa Noël. Première chose donc elle ne paraît pas si grande une fois que on la au poignet. L’écran plus grand. C’est vraiment un petit confort supplémentaire. Le gros Plus également pour cette ultra c’est l’autonomie. Avec mes anciennes j’avais du mal à tenir 48 heures en l’éteignant, la nuit . La je tiens largement trois jours et quand je fais un peu de sport j’ai encore beaucoup de marge. Exemple rechargé à 100 % mardi soir. Remise au poignet vers 22 heures pour dormir avec, journée de boulot et petite séance de vélo d’une heure 15, un peu plus de 20 km , et le soir après cette séance, j’étais encore à 78 %. 24 heures plus tard, jeudi, donc au moment où je rédige ce petit commentaire je suis à 53 %, après le dodo et la journée de boulot. Donc ça c’est vraiment le top, l’autonomie. Je pourrais très bien ne pas la recharger ce soir et attendre demain, vendredi. Comme l’ont déjà dit certains on peut partir en week-end tranquille. Son écran plus grand est aussi plus agréable à utiliser pour écrire un message. Avec la 7 et la 8 j’avais un peu de mal, là les lettres sont légèrement plus grande et moins de risque et rater la lettre ou taper à côté. En tout cas pour le moment ça va. L’écran plus grand va aussi m’être utile pour l’arbitrage avec l’application dédiée.
Voilà, pour le moment ce que je peux dire après moins d’une semaine d’utilisation.
 
Hello,

J'ai gardé mon AWU 1 mois avant de la retourner.

C'était ma 1ère montre connectée, par lubie je dirais, je m'étais laissé tenter.

J'ai beau eu essayer de me convaincre, je n'en ai pas trouvé l'utilité...et pourtant je suis un fan de techno et d'Apple, mais à part les capteurs on a la même chose sur son iPhone.

C'est rigolo au début, je fais pas mal d'activités physiques, de voir sa FC spO2 etc., mais comme tout ce qui n'est pas indispensable, on s'en lasse très vite.

Les apps santé et exercice d'Apple n'apportent pas grand chose, si ce n'est une montagne de données (qui servent à quoi ?)

De plus les capteurs FC et O2 m'ont fait de jolies petites brûlures qui n'ont pas encore disparu après une semaine..., et le BT à même la peau c'est pas forcément très bon non plus...

Bref, bien heureux de retrouver ma Louis Chevrolet 12708 qui se remonte toute seule :D
 
Les apps santé et exercice d'Apple n'apportent pas grand chose, si ce n'est une montagne de données (qui servent à quoi ?)
C'est tout le problème, beaucoup de données mais aucune interprétation derrière.
La seule chose intéressante avec l'app Exercice, c'est la connexion avec Fitness+, c'est une vraie incitation à bouger (surtout avec les anneaux à compléter).

Pour moi on est pas encore sur un produit mature (contrairement au smartphone), il y a une vraie marge de progression, que ce soit hardware (ajout de capteurs par exemple) ou software (traitement des données etc.).
 
  • J’aime
Réactions: iex.new
Bonjour j’ai eu un problème d’autonomie après l’avant dernière MAJ. Ce problème avait été signalé sur ce site sur certaines ultra. J’ai contacté l’assistance Apple. Qui a fait des diagnostics sans trouver de problème. On a décidé d’attendre la dernière MAJ pour voir si le problème serait résolu. Ce n’est pas le cas. J’ai rappelé Apple qui m’a fait envoyé ma montre au SAV qui me l’a renvoyé 2 jours après. La batterie n’a pas été changé car elle était à plus de 80 % de capacité maximum. L’autonomie est de plus de 2 jours suivant l’utilisation. Mais je m’attendais à plus.
 
Alors, personnellement, je suis totalement fa

Alors, personnellement, je suis totalement fan. J’ai eu toutes les Apple Watch depuis la première, et étant particulièrement grand (1,97m), l’Apple Watch classique donnait un peu l’impression que j’avais un bijou, en tout cas, c’était beaucoup trop petit pour mes poignets de bûcheron.
La nouvelle AW ultra est la première montre connectée qui ressemble à une vraie montre, et qui est assez grosse pour moi.
Je ne suis pas particulièrement sportif, encore moins aventurier, mais par contre, je ne reviendrai sur une classique pour rien au monde. Et l’autonomie, c’est presque indécent… je tiens trois jours, avec une charge à 100 %, plus besoin de prendre le chargeur pour le week-end, c’est vraiment génial.
Je n'ai pas ton "problème" !
beau mâle alpha++ culminant à 1m67 et affublé de misérables poignets de jeune fille cette tocante n'est pas pour moi !
Au vue de nos témoignages, et en dehors du look "industriel", on peux même assuré quelle n'est pas adaptée à la grande majorité du public féminin, ce que, sans arrière pensée personnel, je déplore franchement !
Ces dames devront se contenter du lot de consolation "cycle menstruel" sur un modèle qui n'a pas évolué...
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
Concrètement
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
Personnellement j'ai eu 2 Apple Watch et j'ai craqué pour l'ultra bien que je ne sois pas sportif et que je n'ai vraiment pas un gros poignet et j'en suis plutôt satisfait
Elle ne m'apporte pas grand chose de plus que les précédentes mais j'ai tout de suite aimé sa forme et sa couleur (moins le bracelet et j'utilise toujours celui de ma
Watch précédente) le point essentiel est son autonomie qui dure que 2 jours chez moi mais j'avoue que c'est le côté qui fâche pour moi car j'aimerais davantage
Ah si, j'ai un soucis avec les complications car je n'arrive pas à faire afficher correctement les événements à venir dans les agendas
 
J’ai une fenix 6 : très efficace précise excellente autonomie. Sur l’Apple Watch ultra on a la précision mais l’autonomie reste un soucis : en raid 15 j c’est la galère !

Les applis sports maisons sont pas top pour moi : toujours pas d’application pour le ski de randonnée !! Alors j’en utilise une autre qui lui ressemble mais qui vibre tout le temps. L’appli me demande sans cesse si je continue ou pas. Par ailleurs il y a eu des arrêts inopinés de la fonction

Par ailleurs le contact du cadran est pénible : involontairement on change de cadran ou on démarre une fonction.

Sinon, elle est plus lisible , autonome avec le forfait. Très content mais paradoxalement pas pour le sport !
 
Bons alors pour commencer, je suis passé sur cet Apple Watch, parce que je devais changer ma série 6 et que Apple avait fait une erreur en m’envoyant deux iPhone, on me prélevant 2 fois. J’ai donc eu un geste commercial de 100 €.

Ensuite deuxièmement je suis pas un sportif de l’extrême mais je fais énormément de natation et surtout de la plongée sous-marine. Donc je me suis laissé tenter par cet argument qui était il faut pas se mentir. 100 % commercial.

Franchement au niveau de l’autonomie, elle est vraiment top. Habituellement je recharge mes Apple Watch à 80 % pour éviter d’endommager la batterie sur le long terme et c’est bien la seule watch qui tient jusque tard le soir au-dessus des 20 %.

Ensuite, concernant la plongée sous-marine, j’ai pu tester l’application Oceanic+ Et j’ai été très déçu du manque total de communication, de la part d’Apple. Le jour de la présentation. À aucun moment. Il était dicté que l’application serait payante surtout non pas payant en une fois mais par abonnement pour des fonctions qui sont déjà prises en compte dans l’Apple Watch ultra pour qui je le rappelle à la certification EN 13 trois 19 qui est la certification des ordinateurs Plongee donc ne devrais pas avoir de nécessité à payer pour avoir ses fonctionnalités qui sont normalement déjà présente par ce certificat.

Mise à part cette application extrêmement cher, je trouve pour 90 € parents. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs Plongée avec l’Apple Watch et mon ordinateur de Plongee personnel. En même temps et les données sont vraiment similaires. Les paliers de décompression fonctionne bien et les calculs en résultant sont cohérents.

Je suis juste absolument déçu, mais alors complètement à 100 % déçu de la part de la communication de Apple parce que souvenez-vous le jour de la présentation quand ils ont expliqué la nouvel application Oceanic qui arriverait sous quelques semaines après la sortie de la montre, à aucun moment, il était écrit même dans les petits caractères avec Astérisque que cette application donnerai des fonctionnalités comme une ordinateur de Plongee, uniquement avec abonnement payant.

Faire payer une fois une fonctionnalité développé par une entreprise tiers OK c’est pas très cordial de la part de Apple mais ça peut se comprendre. Par contre un abonnement pour accéder à une fonctionnalité déjà présente je trouve ça vraiment ubuesque. Rendez-vous bien content que 1000 € plus 90 € parents, ça fait très cher l’ordinateur de Plongee, qui, en plus ne prend même pas les mélanges de gaz comme Nitro Trimix etc.

Pour conclure, c’est une excellente Apple Watch, avec un bel écran bien plots et enfin ils ont arrêté de nous sortir des trucs avec des écran incurvé bizarres qui se casse super facilement, avec une très bonne autonomie, un écran extrêmement lumineux en plongée sous-marine, même en le regardant à 160°. On a une très bonne visibilité, mais par contre pas d’accord concernant le fait d’avoir vendu du rêve pour ceux qui font des sports sous-marin.

Pas cool Apple. Vraiment pas cool.
Sinon très bonne Watch
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Gwen