Appel à témoins Êtes-vous satisfait de votre Apple Watch Ultra ?

Bonjour,

Je n'ai pas ton "problème" !
beau mâle alpha++ culminant à 1m67 et affublé de misérables poignets de jeune fille cette tocante n'est pas pour moi !
Au vue de nos témoignages, et en dehors du look "industriel", on peux même assuré quelle n'est pas adaptée à la grande majorité du public féminin, ce que, sans arrière pensée personnel, je déplore franchement !
Ces dames devront se contenter du lot de consolation "cycle menstruel" sur un modèle qui n'a pas évolué...

Je confirme. J'ai un poignet de 16 et quand je suis allé en Apple Store tester tous les modèles, il n'y a vraiment que la 40 qui ne fait pas un effet de dépassement de la largeur de mon poignet. La 45 est déjà trop large et la 49 on oublie, j'ai une brique au poignet ! Pourtant je n'aurai pas craché sur un écran plus grand avec la vue qui baisse, et j'aime bien le design de cette Ultra. La solution serait peut être une Ultra mini future :)

Hello,

J'ai gardé mon AWU 1 mois avant de la retourner.

C'était ma 1ère montre connectée, par lubie je dirais, je m'étais laissé tenter.

J'ai beau eu essayer de me convaincre, je n'en ai pas trouvé l'utilité...et pourtant je suis un fan de techno et d'Apple, mais à part les capteurs on a la même chose sur son iPhone.

C'est rigolo au début, je fais pas mal d'activités physiques, de voir sa FC spO2 etc., mais comme tout ce qui n'est pas indispensable, on s'en lasse très vite.

Les apps santé et exercice d'Apple n'apportent pas grand chose, si ce n'est une montagne de données (qui servent à quoi ?)

De plus les capteurs FC et O2 m'ont fait de jolies petites brûlures qui n'ont pas encore disparu après une semaine..., et le BT à même la peau c'est pas forcément très bon non plus...

Bref, bien heureux de retrouver ma Louis Chevrolet 12708 qui se remonte toute seule :D

Je suis d'accord avec ça, la montre me sort pas mal de données, mais je n'en trouve pas l'application concrète quotidienne et au final je finis par ne même plus aller les regarder. Le mode sommeil qui t'alerte que tu as plus ou moins dormi que la semaine dernière, oui et donc ? Je ne vois pas l'intérêt.

Des fois elle en fait trop et mal, comme ce mode lavage des mains qui est une bonne idée au départ pour inciter à respecter les 20s, mais quand je les relave plusieurs fois de suite (par exemple quand je cuisine), elle continue à me dire que je n'ai pas fait mes 20s en boucle, ou alors il faut aller sur l'écran, le faire défiler et lui dire que je me suis juste rincé à chaque fois ! Et quand je vais au resto, que je me lave les mains dans les toilettes et que je me sèche au Dyson, elle panique que je suis dans un environnement trop bruyant et que je mets mes oreilles en danger :) Tout ça aurait quand même pu être anticipé par Apple je pense et mieux intégré. J'ai donc désactivé. Et ce n'est qu'un exemple, il y a pas mal d'erreurs de jeunesses et d'incohérences de ce type en général dans WatchOS.

J'ai actuellement une 8 et je ne peux pas la porter tous les jours, elle me marque le poignet à l'emplacement du capteur, peut être à cause de la finesse de mon poignet, je ne sais pas. Ce que j'apprécie énormément par contre, c'est de sortir sans mon tel mais avoir mes notifs, mettre mes Airpods et avoir Apple Music sur la Watch, pouvoir appeler et pouvoir payer, tout ça juste avec ma Watch cellulaire, c'est vraiment juste ça qui m'a convaincu d'en prendre une.

Donc par rapport au sujet du topic, oui j'aime le look de l'Ultra, mais j'attends la mini :)
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Premier achat d'une apple watch pour moi. Je ne pensais pas apprécier à ce point (j'avais acheté une SE quelques mois avant, ramenée le lendemain).
Mais je suis totalement circonspect voire déçu sur les performances de suivi d'activités. Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais très rapidement, en comparant mes données de course à pieds garmin et apple watch j'avais 10% de distance en moins sur l'apple watch (je suis sûr que mes distances garmin étaient bonnes, test réalisé notamment autour d'un anneau de 400m). J'ai ramené l'ultra, ils me l'ont changée de suite (sympa alors que je n'avais pas l'apple care). La nouvelle montre = pareil. J'active la calibration (option sur le téléphone) youpi ça fonctionne. Donc il fallait activer l'option, ce qui devrait être un peu précisé (et honnêtement j'ai jamais eu besoin de calibrer mes garmin en plus de 12 ans d'utilisation).
Il y a quelques semaines je fais un trajet en vélo. Le matin = 8,2 km. Le soir (exactement le même trajet, téléphone dans la poche, option de calibration activéé) = 9km. Donc je ne comprends pas, je n'ose pas aller changer la montre et donc, malgré tout le bien que j'en pense (fonctions de montre connectée), je trouve que pour les activités sportives cette montre n'est pas du tout à la hauteur (côté VO2 max, elle m'indique 43, ma Garmin 56 - et vu mes statistiques de course à pieds, je suis plus côté 56 que 43). Je porte l'apple watch en journée (super fan des fonctions connectées et des cadrans, car ceux disponibles sur garmin sont super nuls), je mets les deux montres pour courir :) car je suis un maniaque des statistiques.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Gwen
Bonsoir, je suis passé à UWA lorsque celle-ci est sortie, car les journées commencaient à être un peu trop longues pour ma Series 4 cellular de 3 ans et demi, avec une batterie à moins 75% de sa capacité (un peu scnadaleux de ne pas tenir plus longtemps).
Une UWA plutôt qu’une S8 pour ses promesses d‘autonomie, et le grand écran principalement. Le reste, l’aventure extrème etc. je savais a quoi m’en tenir quant au marketing d’Apple: flatter l’égo pour mieux atteindre le portefeuille... Bien content tout de même d’imaginer profiter de plus de data pour suivre ma santé (coeur notamment) lors de mes sorties VTT sur 3j, et mes qques courses à pied par mois. Sauf que…
Sauf que je me suis assez vite rendu compte que ce bijou technologique, sensé m’emmener en haut de l’Everest (et payé à prix d’or, au passage!) n’était pas même pas capable de prendre regulièrement et systématiquement mon poul lors de mes sorties « Exercice ». J’ai d’abord attribué ça à la taille de la montre, le type de bracelet, que je changais, à ma transpiration (!), au froid, etc. Impossible que cela vienne de la montre elle-même, qui depuis 2015 avec ma première AW Series 0 (1,2,3, et enfin 4) ne m’avait joué des tours de cet ordre. Mais, plus je faisais de sorties, et plus je pestais de me rendre compte que j’allais rentrer bredouille en « data »! Au bout 4 mois j’en ai eu marre et me suis souvenu (enfin) que même Apple pouvait merder, et j’ai fait appel au sav, via iConcept de Toulouse Labège, qui envoyé la montre direct en réparation chez Apple… qui m’a renvoyé une AWU tte neuve au bout de 4jours! Mais sans plus d’explication. Je serais soit disant le premier à qui leur rapportais un AWU…
Celai fait maintenant 15j env que j’ai la neuve, je n’ai plus vu apparaître le symptôme. Mais je reste vigilant, tant qu’elle est ss garantie.
Je suis curieux de savoir combien d’autre personnes ont eu ce pb.

Au final, je garde mon AWU, mais cet épisode a fendu un peu ma confiance dans la marque.

PS: le fameux « Action button », me sert pour mon raccourci « Au dodo! » qui m’active le mode avion et le mode ne pas déranger Sommeil
 
Bonsoir,

Mon histoire avec l'Apple Watch :
  • j'ai eu la version "pré-historique" en portant un iPod nano "carré" sur un bracelet élastique à porter "comme une montre". J'étais d'ailleurs ravi de la taille de l'affichage, ne le trouvant pas démesurément grand
  • j'ai sauté sur la première Apple Watch "série 0", dans la + grande taille. Si j'ai immédiatement adoré l'objet, je l'ai trouvé toujours un peu trop "classieux" et petit
  • j'ai eu ensuite une série 2 "Nike" pour mes séances de natation... mais j'ai vite déchanté sur l'écran qui n'était pas en saphir et s'est abîmé rapidement
  • je suis allé passé sur une Série 4 m'ayant fait de bons services... auquel je ne trouvais comme seul reproche que son écran pas toujours allumé, obligeant à faire des mouvements peu discret pour le réveiller (avec des réflexions en réunions "tu trouves le temps long ?!")

Mon profil :
- je fais 4 à 6h de sport / semaine (plutôt un sportif "loisir" et "santé" dont !) : musculation, natation, elliptique, boxe (+ rando l'été, mais pour moi ce n'est pas vraiment sur un versant sportif)
Clairement, toutes les Apple Watch rendent, pour moi, les mêmes services pour ces activités et ce n'est aucunement un motif d'achat préférentiel du modèle Ultra

Pourquoi j'ai choisi le modèle Ultra ?
  • je ne l'ai pas "choisi", j'ai SAUTÉ dessus dès le keynote !! Sinon je serai resté encore avec ma série 4...
  • Le design ! Enfin un modèle un peu moins "bijou que l'on porte en gourmette sur le bras" ! Comparé à mon iPod carré, c'est à peu près la même taille d'ailleurs (enfin !!). ça ne me choque absolument pas, et je dirai même que je pourrai basculer sur un modèle encore un poil + grand sans problème. Outre la taille en elle-même, on a un cadre affirmé, qui ne cherche plus à se fondre avec l'écran comme la série 8 (très réussi au demeurant, mais c'est une affaire de choix et de goût personnel)
  • l'écran + grand. Plus c'est grand, mieux c'est. Je me suis même surpris à taper sur le clavier des réponses à des SMS... Dingue de faire ça sans sortir son téléphone

Ce qui me plaît chez elle après plusieurs mois de recul :
  • son design, son écran (grand et EN-FIN lisible au soleil, même si le vrai test vérité sera cet été). Encore mieux que sur les photos
  • son autonomie "confortable" qui me permet de faire le suivi du sommeil : je sais que de la recharger 20 min le matin suffira pour tenir la semaine (je suis en déficit de 10% / jour avec cette routine, mais je compense le WE en la rechargeant la nuit entière)
  • les notions de sécurité en cas de problème : appel 4G aux secours même sans forfait (depuis la série 5 je crois ?) et la détection d'accidents de voiture... le truc idiot qui peut sauver une vie, à ne jamais négliger

Ce qui me frustre un peu (sans regretter une seconde) :
  • le choix des bracelet est limité (je pense que ça va changer avec les habitudes d'Apple d'en faire un truc événementiel à chaque saison) : le bracelet "Alpin" est très joli (et participe à assumer totalement le gabarit de l'engin), mais peu adapté aux exercices avec transpiration... et est trop long à mettre, retirer le matin quand on est mal réveillé ; celui adapté à la plongée est mon modèle actuel, facile à mettre et retirer, confortable, mais un peu trop "passe partout" et "adapté nul part" ; celui à scratch est fin... mais là encore pas dans la même ligne que le boîtier. J'attends donc beaucoup + de nouveauté de ce côté là
  • la batterie : pas si dingue finalement, elle ne fait que 50% de mieux que les autres Apple Watch. C'est "confortable", permet de faire un WE sans chargeur du samedi matin au dimanche soir... mais pas mieux
  • l'absence d'application dédiées et notamment... pas d'activité de rando avec téléchargement des cartes !! J'ai évidemment téléchargé WorkOutDoor : c'est très bien (Et de toutes façons indispensable), mais il manque un côté intégré et léché à l'application qu'Apple aurait pu apporter.
  • La solidité : c'est bête, mais vu son prix et son aspect, je ne la sens pas plus "invincible" qu'un modèle en acier. Donc quand je dois faire une activité à risque.... je ressors ma série 4 ! Au moins elle ne crains plus rien...
  • le bouton "action" : il me sert à lancer une activité quand j'ai une autre application déjà lancée (podcast par exemple) ou pour aller + vite que trouver l'application ou la complication dédiée, mais je le trouve horriblement peu configurable au sein même des applications (pas possible pour la plupart des cas de faire juste "pause" avec ce bouton au sein d'un exercice, l'application s'évertue à faire des "segments"... c'est horripilant !)
 
  • J’adore
Réactions: stefhan
@PicaWeb Woah ça c'est du review, on sent qu'elle te sert et ça m'aide beaucoup aussi à trancher sur certains points. Peut-être que je craquerais pour une AW cette année mais le prix me freine énormément. En effet, j'ai actuellement une Steel HR Sport de Withings qui me convient parfaitement, surtout au vu du prix imbattable en Black Friday (la montre + 2 bracelets silicon & mailles pour... 119 euros !).

@kasimodem Merci pour ton témoignage, j'aime les précisions quant au lavage des mains et le volume sonore.
 
Dernière édition:
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.
Je craignais la taille, le poids, l’autonomie……et bien, je suis totalement fan, tout est PARFAIT !
 
Après être passé chez Garmin suite à certaines déceptions causées par les apples watch que je possédais précédemment (série 0,3 et 5), l’Apple Watch Ultra m’a donné envie de redonner une chance à Apple. Si je trouve que la montre a des performances largement supérieures aux séries standards, que l’autonomie est à la hauteur des attentes et l’écran plat avec le nouveau bouton offre une ergonomie nettement supérieure, je rencontre le même problème qu’avec les séries précédentes: le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas de manière constante avec moi. En exercice, il capte la fréquence pendant quelques minutes, puis plus rien pendant 15,20 voir 30 minutes, puis à nouveau pendant un certain temps, etc… Après de longues heures au téléphone avec le support apple, il est convenu que je fais parti des “quelques utilisateurs chez qui l’appareil ne fonctionne pas correctement”, malgré toutes les tentatives de résolution (pas de tatouages au passage). La solution proposée: acquérir un capteur externe Bluetooth…
Donc bilan, j’adore cette Apple Watch ultra, sauf pour ce point qui me fait réutiliser ma Garmin lorsque j’ai besoin de données précises sur ma fréquence cardiaque.
Je précise qu’avec plus de 600 sessions enregistrées, ma Garmin fenix 6 pro n’a jamais manqué un battement de mon cœur !
Et bien… j’ai exactement le même souci !!! Quand je cours à un petit rythme, ça a tendance à mieux prendre en compte mais dès que je mets un peu de tempo (sans être en gros fractionné non plus) j’ai les 2 p’tits tirets à la place de la fc… quasi aucune de mes séances depuis que j’ai la montre ne m’a donné satisfaction sur ce point. Le reste c’est top mais ça m’embête bcp quand même.
 
Bons alors pour commencer, je suis passé sur cet Apple Watch, parce que je devais changer ma série 6 et que Apple avait fait une erreur en m’envoyant deux iPhone, on me prélevant 2 fois. J’ai donc eu un geste commercial de 100 €.

Ensuite deuxièmement je suis pas un sportif de l’extrême mais je fais énormément de natation et surtout de la plongée sous-marine. Donc je me suis laissé tenter par cet argument qui était il faut pas se mentir. 100 % commercial.

Franchement au niveau de l’autonomie, elle est vraiment top. Habituellement je recharge mes Apple Watch à 80 % pour éviter d’endommager la batterie sur le long terme et c’est bien la seule watch qui tient jusque tard le soir au-dessus des 20 %.

Ensuite, concernant la plongée sous-marine, j’ai pu tester l’application Oceanic+ Et j’ai été très déçu du manque total de communication, de la part d’Apple. Le jour de la présentation. À aucun moment. Il était dicté que l’application serait payante surtout non pas payant en une fois mais par abonnement pour des fonctions qui sont déjà prises en compte dans l’Apple Watch ultra pour qui je le rappelle à la certification EN 13 trois 19 qui est la certification des ordinateurs Plongee donc ne devrais pas avoir de nécessité à payer pour avoir ses fonctionnalités qui sont normalement déjà présente par ce certificat.

Mise à part cette application extrêmement cher, je trouve pour 90 € parents. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs Plongée avec l’Apple Watch et mon ordinateur de Plongee personnel. En même temps et les données sont vraiment similaires. Les paliers de décompression fonctionne bien et les calculs en résultant sont cohérents.

Je suis juste absolument déçu, mais alors complètement à 100 % déçu de la part de la communication de Apple parce que souvenez-vous le jour de la présentation quand ils ont expliqué la nouvel application Oceanic qui arriverait sous quelques semaines après la sortie de la montre, à aucun moment, il était écrit même dans les petits caractères avec Astérisque que cette application donnerai des fonctionnalités comme une ordinateur de Plongee, uniquement avec abonnement payant.

Faire payer une fois une fonctionnalité développé par une entreprise tiers OK c’est pas très cordial de la part de Apple mais ça peut se comprendre. Par contre un abonnement pour accéder à une fonctionnalité déjà présente je trouve ça vraiment ubuesque. Rendez-vous bien content que 1000 € plus 90 € parents, ça fait très cher l’ordinateur de Plongee, qui, en plus ne prend même pas les mélanges de gaz comme Nitro Trimix etc.

Pour conclure, c’est une excellente Apple Watch, avec un bel écran bien plots et enfin ils ont arrêté de nous sortir des trucs avec des écran incurvé bizarres qui se casse super facilement, avec une très bonne autonomie, un écran extrêmement lumineux en plongée sous-marine, même en le regardant à 160°. On a une très bonne visibilité, mais par contre pas d’accord concernant le fait d’avoir vendu du rêve pour ceux qui font des sports sous-marin.

Pas cool Apple. Vraiment pas cool.
Sinon très bonne Watch
Je suis en général contre les abonnements mais celui ci ne me semble en rien excessif. Qui va faire de la plongée régulièrement tout au long de l’année? Pratiquement personne. Par contre, pendant une semaine ou un mois, cela ne coûte pas si cher. Ne pas oublier que cette Watch Ultra se porte tous les jours, alors qu’un ordinateur de plongée ne se porte qu’en plongée. Ce qui nécessite une montre.
Cette Watch Ultra est un superbe couteau suisse.
 
Après être passé chez Garmin suite à certaines déceptions causées par les apples watch que je possédais précédemment (série 0,3 et 5), l’Apple Watch Ultra m’a donné envie de redonner une chance à Apple. Si je trouve que la montre a des performances largement supérieures aux séries standards, que l’autonomie est à la hauteur des attentes et l’écran plat avec le nouveau bouton offre une ergonomie nettement supérieure, je rencontre le même problème qu’avec les séries précédentes: le cardiofréquencemètre ne fonctionne pas de manière constante avec moi. En exercice, il capte la fréquence pendant quelques minutes, puis plus rien pendant 15,20 voir 30 minutes, puis à nouveau pendant un certain temps, etc… Après de longues heures au téléphone avec le support apple, il est convenu que je fais parti des “quelques utilisateurs chez qui l’appareil ne fonctionne pas correctement”, malgré toutes les tentatives de résolution (pas de tatouages au passage). La solution proposée: acquérir un capteur externe Bluetooth…
Donc bilan, j’adore cette Apple Watch ultra, sauf pour ce point qui me fait réutiliser ma Garmin lorsque j’ai besoin de données précises sur ma fréquence cardiaque.
Je précise qu’avec plus de 600 sessions enregistrées, ma Garmin fenix 6 pro n’a jamais manqué un battement de mon cœur !
Quelle est l’explication donnée par  sur le fait que les capteurs ne fonctionnent pas sur toi?
Parce que ce serait intéressant de savoir.
Pas de mauvais esprit de ma part, just de la curiosité intellectuelle…
 
Quelle est l’explication donnée par  sur le fait que les capteurs ne fonctionnent pas sur toi?
Parce que ce serait intéressant de savoir.
Pas de mauvais esprit de ma part, just de la curiosité intellectuelle…
Il n'y a pas d'explication, c'est bien ça qui est frustrant...
Ils m'ont expliqué la problématique des tatouages, mais je n'en ai pas au poignet. J'ai demandé si les poils (j'ai un poignet plutôt fournis !) pouvaient poser problème, mais ça n'a pas été considéré. Ils m'ont juste dit que c'est un problème connu chez un faible nombre d'utilisateurs, depuis des années, mais sans vraiment pouvoir m'en dire plus.
Ce qui est étrange c'est que ça ne suit aucune logique.
J'ai l'impression quand dans mon cas c'est un peu l'inverse de de Nico3012, et qu'augmenter le rythme va "réveiller" le capteur.
Par exemple là où c'est l'entrée de la phase de fractionné qui a initié la prise de données:
IMG-3441.jpg

Mais parfois c'est l'inverse:
IMG-3442.jpg

Et de temps en temps, comme pour me donner envie d'y croire quand même, le capteur fonctionne presque parfaitement (quelques pertes sur la fin) pendant plus de 2h:
IMG-3561.jpg


Dans la mesure ou ma Garmin n'a jamais affiché de "blanc", j'ai envie de penser que la conception même du capteur diffère, mais en quoi ?
 
Il n'y a pas d'explication, c'est bien ça qui est frustrant...
Ils m'ont expliqué la problématique des tatouages, mais je n'en ai pas au poignet. J'ai demandé si les poils (j'ai un poignet plutôt fournis !) pouvaient poser problème, mais ça n'a pas été considéré. Ils m'ont juste dit que c'est un problème connu chez un faible nombre d'utilisateurs, depuis des années, mais sans vraiment pouvoir m'en dire plus.
Ce qui est étrange c'est que ça ne suit aucune logique.
J'ai l'impression quand dans mon cas c'est un peu l'inverse de de Nico3012, et qu'augmenter le rythme va "réveiller" le capteur.
Par exemple là où c'est l'entrée de la phase de fractionné qui a initié la prise de données:
IMG-3441.jpg

Mais parfois c'est l'inverse:
IMG-3442.jpg

Et de temps en temps, comme pour me donner envie d'y croire quand même, le capteur fonctionne presque parfaitement (quelques pertes sur la fin) pendant plus de 2h:
IMG-3561.jpg


Dans la mesure ou ma Garmin n'a jamais affiché de "blanc", j'ai envie de penser que la conception même du capteur diffère, mais en quoi ?
C’est super bizarre ce truc. Tu portes ton Watch Ultra suffisamment serrée? J’utilise la mienne avec le bracelet Ocean et je la serre d’un cran supplémentaire quand je vais courir. Le reste du temps, je la porte un poil plus lâche… J’utilise WorkOutDoors uniquement, ce qui peut différer aussi. Je ne sais pas si tu as cette application mais je la trouve excellente et du coup, je n’ai jamais réellement regarder la version native course à pied…
Tu t’es rapproché de forums  en anglais (il y a beaucoup plus de réponses)?
Peut-être serait-ce plus pertinent…
Les boules quand même!!!
 
Deux captures d’écran qui résument toutes mes sorties. Une avec Nike Run et une avec l’appli native. Ça me saoule bien quand même car du coup j’ai aussi l’impression d’un manque de fiabilité totale le peu de temps ou c’est détecté.
 

Fichiers joints

  • 9F5F18DB-5519-4F6B-95FA-6CAC1B435551.jpeg
    9F5F18DB-5519-4F6B-95FA-6CAC1B435551.jpeg
    68 KB · Affichages: 25
  • 07DF6F45-3416-42A8-9B5F-DA63A8BE21EF.jpeg
    07DF6F45-3416-42A8-9B5F-DA63A8BE21EF.jpeg
    36,3 KB · Affichages: 26
je suis passé d’une série 5 à l’ultra pour ma première préparation marathon pour 2 raisons: l’autonomie (mon temps visé au marathon, 4h30, n’inquiétais sur la capacité à enregistrer toute la course), et le gps dual band (sur ma série 5 j’ai eu régulièrement des décrochages du gps qui m’ont posé des soucis pour l’entraînement, nottamment pour tenir les allures cibles en fractionné).

L’ultra tient ses promesses: je pars maintenamt en sortie sans mon iPhone, et j’écoute des podcasts ou de la musique en 4G avec Bluetooth (écouteurs open run pro que je conseille au passage) sans inquiétude. Même les sorties “longues” du samedi (2h30 soit 22 à 25km en fonction de l’allure) ne me font baisser la batterie que de 20-25% dans ces conditions (4G / streaming audio / Gps / cardio). Une révolution pour moi!

Au niveau utilisation de tous les jours, quel bonheur de ne plus s’occuper de la batterie dans une journée de boulot… la taille ne me gêne pas, quand je repasse à la série 5 (en générale quand je met en charge l’ultra), celle-ci me paraît tellement petite…

Après c’est une Apple Watch: suivie du sommeil, de l’état de forme. J’utilise Apple Pay, j’écoute des podcast en courant sans iPhone. Je téléphone peu avec, ça reste quand même une utilisation anecdotique et consommatrice de batterie…

Les griefs maintenant: pour être à la hauteur d’une montre sportive type garmin, il faut y ajouter l’appli tierce “WorkOutDoors” pour programmer ses séances, et Athlytic pour suivre son état de forme… mais cela reste marginal dans le budget de la montre, et indispensable pour s’entraîner (38€…). Si Apple écoute, je pense aïe dans la communauté running beaucoup ne feront le passage chez Apple que lorsqu’il y aura un suivie de l’entraînement / forme / planification aussi évoluer que chez les spécialistes (garmin / polar / coros). En l’état cela manque vraiment (on peut préparer ces séances, mais de base c’est fastidieux sur la montre car pas faisable sur l’iPhone. On ne peut pas les planifier dans le temps pour les lancer au bon moment (il faut aller chercher la séance, et si on a préparer un plan de 12 semaines avec 4 a 5 sorties par semaine,
Trouver la bonne séance peut être fastidieux). Heureusement WorkOutDoors corrige une partie de ces soucis (préparation des séances sur l’iPhone), mais cela reste le point à améliorer fortement par Apple…

J’ai longtemps hésiter à passer chez garmin (fenix 6 sapphire), mais étant Apple addict je n’ai pas réussi à me résoudre à sortir de l’écosystème Apple… malgré le prix car chez garmin cela reste beaucoup moins cher…
 
Je complète le sujet un peu tard sur l'AW Ultra que j'ai depuis sa sortie. Non, je ne l'ai pas rendue au bout d'un mois :) J'ai eu presque tous les modèles précédents. J'ai un poignet fin (17 cm). J'aime son look controversé. Elle ne fait pas trop grosse sur mon bras, ou alors c'est moi qui m'habitue. J'aime l'écran bien lumineux et réactif. Elle n'a toujours aucune rayure depuis un an, que ce soit l'écran ou le boitier. Je n'ai jamais essayé la "sirène". Le bouton action me sert à démarrer des activités. Aucun sport extrême, juste vélo et marche dont elle détecte bien le démarrage, mieux le vélo que la marche d'ailleurs ou elle se réveille au bout d'1km. J'ai le bracelet ocean d'origine, toujours en bon état et que je trouve plus confortable que les bracelets métalliques que j'ai essayés. Les différents capteurs fonctionnent bien, sauf le capteur de température que ne sert vraiment à rien dans mon cas. De toutes façons on a du mal à le trouver dans l'application santé. Le suivi du sommeil est partiel. Tous les capteurs nécessaires à la surveillance des apnées du sommeil sont présents mais l'app santé ne s'en sert pas pour ça. Ils nous vendront peut-être ça sur l'AW9. Vu la taille de l'écran j'aurais bien vu une complication supplémentaire mais j'ai à peu près tout ce qu'il me faut. L'autonomie est correcte, le processeur pourrait aussi être un peu plus nerveux. J'ai essayé bien d'autres smartwatches mais c'est celle-là qui me convient le mieux, enfin, pas forcément une Ultra. En tous cas je serais bien malheureux de revenir à une montre classique fut-elle une r*lex :)...
 
Définitivement mécontent pour le suivi des activités (course à pieds, piscine). C'est pas une montre de sport, c'est une super montre connectée (que je trouve par ailleurs très belle).
 
Totalement fan, pleinement satisfait, la compagne permanente, suivi santé et sport (Workoutdoors) j’attends impatiemment, même si je sais qu’il n’y aura aucune évolution notoire, le nouvel opus !
L'Apple Watch Ultra est un gros changement dans l'histoire de la montre de Cupertino : nouveau bouton, nouveau format, nouvelle taille d'écran… Son design fait plus robuste et Apple mise une partie de sa communication sur le fait que la tocante est bâtie pour les sportifs de l'extrême.

mg-f50d2810-w2000-w828-w1300.jpg


Ce modèle XL inaugure aussi de nouveaux usages. Son deuxième bouton permet d'accéder à différents raccourcis, et plusieurs ajouts en font un bon allié en extérieur (meilleurs haut-parleurs, plus grosse batterie, GPS amélioré…).

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à craquer pour une Apple Watch Ultra plutôt que pour une Series 8 ? Pour avoir un bon compagnon pendant vos séances de varappe en falaise, ou plus simplement par envie d'un bel écran avec une grosse batterie au quotidien ? Utilisez-vous régulièrement les fonctions inédites de l'Apple Watch Ultra ? Êtes-vous convaincus par la nouvelle gamme de bracelets ? Bref, êtes-vous satisfait ?

Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages.

Totalement fan, pleinement satisfait, la compagne permanente, suivi santé et sport (Workoutdoors) j’attends impatiemment, même si je sais qu’il n’y aura aucune évolution notoire, le nouvel opus !
Quelle belle machine !
 
Définitivement mécontent pour le suivi des activités (course à pieds, piscine). C'est pas une montre de sport, c'est une super montre connectée (que je trouve par ailleurs très belle).
WorkOutDoors sans abonnement.
HealthFit pour le traitement des données santé sans abonnement non plus.
Les deux développeurs sont en plus très réactifs…
Entre 10 et 15 euros tout compris et tu as une Garmin ++ avec l’élégance et le côté couteau suisse de l’Watch Ultra.
 
WorkOutDoors sans abonnement.
HealthFit pour le traitement des données santé sans abonnement non plus.
Les deux développeurs sont en plus très réactifs…
Entre 10 et 15 euros tout compris et tu as une Garmin ++ avec l’élégance et le côté couteau suisse de l’Watch Ultra.
Voilà la différence, mon âge, ma santé, font que je suis un « petit » sportif(hélas) et donc, à ce titre une montre plus sportive ne me servirait pas, alors qu’au contraire compte tenu de mes limitations, l’Ultra me convient parfaitement.Avec WorkoitDoors etc….
 
J'ai acheté un IPhone 14 Pro Max , puis une montre AppleWatch Ultra Cellular , déjà les premiers jours de l'emploi de la montre problème, par moment sur un bouton , je ne ressentais pas le petit clic et elle ne fonctionnait pas et même bloquait , étant addict à la technologie mais ayant 73 ans , j'ai mis ça sur l'âge ( mes petits enfants me le rappellent assez souvent ) .
j'ai passé une semaine sans pouvoir m'en servir n'étant pas en France, donc à mon retour je l'ai ramené chez le marchand , mal accueillie, 17 jours après l'achat .
Je pensais à un échange standard comme toutes bonnes sociétés, mais là non, je vous l'envoie en réparation, je ne suis absolument pas d'accord une montre que j'ai payée 999 euros , je veux une montre NEUVE .
Je suis très surpris qu'une montre de ce prix-là pose problèmes 6 jours après son achat , j'ai fait bien sur les appels téléphoniques chez Apple ils m'ont fait comprendre que j'aurais dû effectuer mes achats dans un Apple Store j'ai bien compris comme on disait de mon temps ,c'est pas moi c'est ma sœur .
Je pars à l'étranger dans une quinzaine de jours j'espère partir avec ma montre à 999 euros d'une technologie parait-il mirifiques .
je n'ose pas rapporté des propos sur ma situation , mais sachez que des gens sont très remontés
 
  • J’aime
Réactions: Pierrot287