Ethernet: ajouter du wifi

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Mon problème est sans doute basique.
Merci de m'en excuser.

J'ai un réseau éthernet, et je voudrais pouvoir y ajouter un iBook, mais en wifi.

Comment procéder ?
Quelle est la solution la moins onéreuse, sachant que n'ai pas encore acheté de base wifi ?

Merci d'avance de m'aider.
 
Je l'ai fait une fois chez moi en branchant une borne airport express depuis le port ethernet de mon modem et ça marchair bien. wifi dans toutes les pièces !!
 
Salut,

Il te faut effectivement avoir une borne Airport Express sur laquelle tu branches ton modem Ethernet ADSL.
Tu configures ton Airport (login et passwd de son FAI, nom du réseau sans-fil, niveau de sécurité) via l'utilitaire dans le répertoire applications/utilitaires sur ton MAC
Ensuite, tu ajoutes un réseau sur ton MAC et en avant la musique.

Mais quelle est ta configuration actuelle de ton réseau? As-tu déjà accès à internet pour le moment sur ton réseau?
 
Mac à Rosny a dit:
Actuellement, j'ai un accès Internet + routeur.
Merci pour les réponses.

:up:

Tu peux aussi remplacer ton modem routeur par un modem-routeur Wifi. Il en existe de toutes sortes à des prix très compétitifs. Les bornes Airport sont très bien mais assez onéreuses. Elles permettent par contre, en plus d'un routeur, de brancher une imprimante USB ou de se connecter à une chaîne HiFi (Express).