Ethernet + copie + taille loufoque

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
J'ai relié mon iMac avec mon iBook ES flambant neuf à l'aide d'un câble Ethernet croisé . aucun problème.
(OS 9.04 pour les 2, HFS+)

J'active le partage de fichiers, je monte le disque du iBook sur le bureau du iMac et j'essaye de faire des copies...

Le problème est que dès que le dossier est trop gros (difficile à quantifier??) le mac me dit "copie impossible , il manque 50 Go" (ou autre valeur du même style).... Mannifestement il ne sait pas calculer..

J'ai résolu le problème en copiant par petit bouts...mais ce n'est pas le but!

Est ce un bug ? à l'aide!



------------------
 
tiens, tiens...

je rencontre ce probleme depuis quelques jours en copiant des fichier depuis mon powerbook vers un G3 B&W, mais uniquement entre ces deux machines et dans ce sens.

lorsque j'envois plusieurs fichiers pour un total d'environs 200 MO et qu'il y a au moins 2 GO de dispo sur le G3, je reçois un message me signalant qu'il manque un truc du genre 3 GO sur le disque de destination.

c'est loufoque (à publier sur svm mac), mais quelque peu irritant. les memes fichiers passent tres bien un part un...

un "the thing" nouveau est il arrivé ?

je me rassurai en mettant ça sur le compte de mac os X qui est installé sur le G3, et qui aurait pu perturber la gestion des disques....

qu'en penses tu ?

a+
 
J'ai aussi MacOS X sur les 2 machines (2 partitions, une pour le 9, une pour le X)

Je vais refaire des essais sous OSX (est ce possible?) puis sous OS 9 en désactivant des extensions spécifiques à l'OS X....

Par contre depuis le iBook pas de message d'errerur mais la copie se bloque...
 
salut,
ce probleme ne semble se produire que lorsque l'on copie vers un os 9 qui a été modifié par le X pour etre lancé dans classique. j'ai reinstallé le systeme 9.0.4 et je n'ai plus de probleme... d'où la necessité d'installer un systeme 9 (allégé) uniquement pour la blue box.
a+