ethernet eci B-focus + aiport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonos
  • Date de début Date de début

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
bonjour à tous,

bon je viens de fouiller macG et macadsl et je n'ai toujours pas la réponse à mon problème:

je viens donc d'acheter une borne airport express ainsi qu'une carte airport pour mettre dans mon PM G4 1,25Ghz:love:, l'ordi detecte bien la borne et inverssement donc au niveau materiel pas de problème.

Mon modem est un modem "ethernet eci B-focus" je l'ai branché sur la borne mais la borne clignotte
jaune donc impossible de me connecter; alors que tout est vert sur le modem.
Pourtant lorsque je fais ouvrir connexion à internet via airport il m'indique que suis connecté signal à l'appui :confused:

bref je n'y comprends rien et j'aimerais bien pouvoir utiliser mon nouveau joujou

merci d'avance

salut,

comment as tu configuré la borne pour la connection ethernet(onglet internet) ?
également lorsque tu cliques sur l'icone airport de la barre de menu / ton reseau / afficher temps de connection quel message as tu ?

heliotrope a dit:
salut,

comment as tu configuré la borne pour la connection ethernet(onglet internet) ?
également lorsque tu cliques sur l'icone airport de la barre de menu / ton reseau / afficher temps de connection quel message as tu ?

salut,
quand je vais dans utilitaire chercher l'assistant réglage airport je selectionne configurer une nouvelle borne airport et j'ai ce message:
Assurez-vous que votre borne d’accès AirPort est correctement branchée, qu’elle se trouve dans le rayon de détection de votre ordinateur, puis cliquez sur Continuer pour explorer à nouveau
la borne est à 50Cm de l'ordi.

pour ce qui est du temps de connexion je ne peux te dire car j'ai du débrancher airport pour me reconnecter.

le temps de faire la manip et je te réponds

je ne connais pas ton modem mais verifie qu'il n'ait pas une fonction routeur d'activé car c'est à la borne de remplir cette fonction.
pour la config "internet " de l'utilitaire admin airport choisis "ppoe"
si tu as encore ce message "Assurez-vous que votre borne d’accès AirPort est correctement branchée, qu’elle se trouve dans le rayon de détection de votre ordinateur, puis cliquez sur Continuer pour explorer à nouveau" fais un reset de la borne elle peut être capricieuse. (reset explique ds la doc)

je viens de refaire une tentative et dans prèf. système/réseau j'ai la borne airport qui est bien verte
et m'indique que je suis connecté a internet

Non, ton Eci ethernet b-Focus n'est pas routeur. Si c'est bien là sa vraie désignation.

En revanche, les configurations des bornes express sont un petit peu plus complexes que les bornes simples. Dis-nous tout sur la façon dont elle est configurée.

j'ai regardé sur le net et il semble que ce soit juste un modem dc pas de pb de ce coté là

pour resumer
dans l'admin airport:
tu as configure la borne pour se connecter en permanence en ppoe
tu as renseigne les dns de ton fournisseur d'acces

dans ta configuration reseau :
renseigne egalement les dns

@rezba
en fait je n'ai rien configurer pour le moment mais je ne coprends pas pourquoi la borne n'est pas verte automatiquement puisque mon modem m'indique que tout est OK
il s'agit bien du "Eci ethernet b-Focus"

@heliotrope
je me deconnecte pour configurer tous ça je reviens dans qques min.

je viens d'aller faire un tour dans l'utilitaire Admin AirPort et il me demande un mot de passe mais je n'ai jamais attribué de mot de passe.
en fait je peux être beaucoup plus précis pour le moment car je n'ai rien touché dans l'Admin AirPort
elle n'est pas configurée.

heliotrope a dit:
par defaut le mot de passe de la borne est "public" sinon laisse le en blanc et essaie de te connecter

je vais essayer "public" car sans ce mot de passe je ne peux avancer plus loin dans la configuration.
je retourne sous le bureau pour tout debrancher et je reviens
:up: en tout cas merci, je ne suis toujours pas connecté via airport mais je sens que ça va venir…

bon alors j'ai du nouveau,

ma borne est verte mais dans l'utilitaire Admin Airport j'ai un probleme d'adresse mac
c'est quoi une adresse mac?
je joins une capture d'écran de mon probleme
admin.jpg

bon j'ai trouvé ce qu'etait l'adresse mac que me demande Admin Airport c'est dans à propos de ce mac: information système / réseau / adresse ethernet

mais j'ai toujours ce soucils de configuration ppoe,dhcp,airport j'y comprends rien!!
help please!!!!!

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'option Connexion via Airport (WDS) ne me parait pas appropriée. La fonction WDS servant à étendre un réseau à l'aide d'une deuxième borne, ce qui ne semble pas être ton cas (sauf erreur de ma part). Il te faudrait donc choisir une aute option, comme "Airport" sans rien d'autre..... :cool:

zurluberlu a raison, il faut que tu choisisses PPOE dans la liste, wds est utile si tu as deja une borne et que tu souhaites etendre ton reseau avec une autre.
ici on te demande de selectionner comment la borne se sconnecte à internet, en l'occurrence PPOE

vous avez raison il faut que je selectionne PPOE, je n'ai pas fait la capture d'écran au bon moment…

mais à present j'ai ce message d'erreur quand je fais mettre à jour

le partage d'une plage d'adresses DHCP requiert une borne d'accès configurée via
des adresses IP statiques.

c'est quoi des adressesIP statiques??

c'est exactement ma configuration,

maintenant il me dit que j'ai un probleme de mot de passe ou d'itentifiant.
c'est bien mon compte wanadoo ça?
où cela se regle t-il dans Admin Airport?

encore merci heliotrope