Ethernet : Le cable n'est pas branché ?

nde

Membre confirmé
7 Janvier 2004
62
1
Bonjour,

Ce matin , comme tous les matins de la sainte semaine, je me pointe au boulot avec mon Macbook (oui je fais parti de ces chanceux qui ont le droit de connecté leur machine personnelle au réseau de leur entreprise...).
Je le branche sur le secteur, insere la fiche ethernet là ou il faut, et là : pas de réseau. Dans les panneau de configuration, l'utilitaire de configuration du réseau me dit qu'il n'y a pas de cable connecté. J'ai essayé avec plusieurs cables, sur plusieurs hub, rien n'y fait. Un reset de la PRAM n'arrange rien non plus. J'ai fait un test avec Techtool Pro 4 et rien non plus.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Nicolas

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'en bootant sous windows, l'accès au réseau est bien là. Ca m'aurait quand même fait mal au c** de remettre mon portable qui a déjà passé plus d'un mois en réparation...

Mmmhhh

Si ça marche sous winwin....

Va dans /Système/Bibliothèque et vire

Extensions.kextcache
Extensions.mkext

et redémarre pour voir ?

Tu vois rien dans Informations système (menu pomme/a propos/plus d'info) sous "Réseau" ?

Essaie déjà de réparer les autos juste pour voir si qql chose a merdé au niveau des répertoires systèmes ? ( MacBook configd[38] : target=enable-network:disabled.) Puis essaie de réappliquer une mise à jour combo ? c'est un peu olé olé mais au moins c'est pas prise de tête.

Essaie de mettre à la corbeille :

/Library/Preferences/com.apple.networkConfig.plist

et

/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

puis redémarre

Non aucun problème, mais mon dernier post est un peu moins bête, la cafféine montant... :D

Bon après 8 cafés je comprend plus rien : tu as une IP donc tu as du réseau !?! Ton "utilitaire de configuration du réseau" c'est bien les préférences système/réseau/tcpip (ethernet intégré) ?

Oui c'est bien ça.
Le point reste rouge à côté de Ethernet Intégré. Il me dit "Ethernet intégré : le cable n'est pas branché".
Mais en clickant sur le bouton "Configurer..." en dessous je peux changer l'IP, la passerelle le serveur DNS etc ...