Ethernet : Le cable n'est pas branché ?

Hello, je ne sais pas si mon post va aider, mais sait-on jamais ... :siffle:

Il y a 2 semaines environ, j'ai eu une frayeur identique en allumant mon Powerbook G4 17" "vieux" de un an. Il est toujours connecté par ethernet au modem routeur WiFi qui alimente toute la maison, mais là, rien... pas d'internet et câble vu comme débranché :hein:

Après une hausse substantielle de mon rythme cardiaque, et le passage également de TechTools Pro (fourni dans le coffret AppleCare), j'ai fini par faire une totale côté nettoyage et reset en tout genre:

- un grand coup d'Onyx toutes options activées
- un reset de la PRAM/NVRAM
- un reset PMU/SMU

Redémarrage et... tout fonctionne très bien depuis :up:

J'espère que mon vécu sur ce coup-là pourra aider.

Tu n'as pas un autre mac (mode target) ou un disque externe sur lequel tu peux booter histoire de tester ton système avant ?

La réinstallation étant faite, je constate avec horreur que :
1) le problème persiste (cable branché mais affiché comme débranché)
2) Ma carte Airpost a disparu de la liste de Configuration des ports réseau

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

bonjour,
j'ai le même problème depuis ce matin sur mon macbook: lorsque je branche un cable ethernet (j'en ai essayé plusieurs), il ne le détecte pas et la lumière sur le switch iniquant que les 2 extrémitées du cable sont branchées n'est pas allumée.
Je n'ai pas de réseau ethernet sous windows non plus :eek:

j'ai fait un hardware test et aucun résultat donné ...

je crois que vous allez devoir faire jouer la garantie :(
Voici ce un message que j'ai trouvé sur le forum d'assistance d'apple :

I did another search on the subject and after rewording it again, found a thread discussing my problem. In a nutshell, many Macbooks have had this ailment and the solution is a logic-board replacement (Either done at the Apple Store or after submitting your mac to Apple HQ). If you send your Mac to Cupertino, it is strongly recommended that you create a backup of your computer - Many horror stories have been passed around where a Mac comes back fixed but with no data on the HD.

et voici le topic en question :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=846746&tstart=0

• J’aime
Réactions: Toumak
tout ce que je ne voulais pas entendre .... :(
mais ce qui est bizare c'est que le hardware test de détecte rien.... si le port ethernet etait defectueux il le détecterai non ?

Est-ce que par le plus grand des hasards tu as deux ports qui s'affichent, un en2 et un en3. En effet, depuis une dernière MàJ, j'ai un port qui a été rajouté (alors que ma machine n'en a toujours qu'un;):D), et du coup, mon Ethernet ne marche plus (même problème que toi), ce qui ne me gène de toute fçon pas vraiment (vive le Wifi...).