Ethernet Non connecté

• Créateur du sujet Créateur du sujet MacAni
  • Date de début Date de début

MacAni

Membre confirmé
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Bonjour :),
suite à une mauvaise manip des préférences Système, j'ai flingué ma connexion Ethernet
de mon Mac Mini C2 Duo sous Snow Leopard vers ma FreeBox HD V5 :zen:
j'arrivais, encore peu, à voir un certain dialogue Mac/FreeBox (led qui clignote sur Box) Maintenant plus rien.

La connexion et le câble réseau fonctionnent parfaitement sur un autre Mac.
Le WiFi fonctionne sur mon Mac Mini.
Pourriez-vous m'aider à reparamétrer cette connexion Eth sur Mac Mini :rose: ; je suis sûr que c'est pas grand chose...

Je précise, s'il le fallait, que je n'ai aucune prédisposition en informatique...

il faudrait en dire plus !
d'autant que dans tes indications de configuration les infos picto
mac.gif

tu indiques imac en windows XP

donc si ca concerne des manips en OS windows voir ca section windows
(ou des forums PC windows)

et si c'est partie OSX indiquer lequel
(et autant le mettre dans le picto aussi)
car les manips varient selon lequel des neufs OSX est utilisé

bonjour pascalformac
oui en effet... ça fait un petit moment que je n'ai pas modifié mes infos de config.

Comme je l'indiquais dans mon message, la question concerne bien un Mac Mini Core 2 DUO et sous Snow Leopard, que je suis en train de configurer dans le but de le prêter (depuis le temps que je dis que Mac OS c'est plus simple pour Mr et Mme tout le monde...).

Sinon j'ai un iMac C2 Duo sous Snow Leopard depuis à peu près mon inscription sur ce forum ( Mac qui ne m'a jamais posé de pb) :D

Je branche donc les 2 Mac en câble ETH sur la FreeBox. Cela a fonctionné au début et depuis sans doute un paramètre malencontreusement suprimé dans les préférences système, je ne peux que me connecter en Wifi. Why not?

rien n'empêche de créer autant de configurations internet qu'on veut
il y a même un assistant pour ca si vraiment besoin
les details varient selon OS mais globalement c'est la même chose

et comme tu pretes ton ordi
1 tu vas soit les laisser sur invité
soit sur un compte standard
soit un compte admi à eux
( mais surement pas sur TON compte)

et donc
2
sur un compte autre que le tien , tu configures l'ethernet
ca devrait passer

J'ai toujours "Ethernet Non connecté" avec État "Câble débranché"

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

j'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'une histoire de fichier corrompu:confused:

changer de cable
ou au moins débrancher rebrancher entierement le cable si un seul
et faire aussi un hard reboot de la box ( que celle internet , celle tv on s'en fout completement)
et redemarrer le mac

changer de câble/intervertir : fait
hard reboot de la box : fait
et redemarrer le mac : fait

=> je vois actuellement sur la FreeBox la led correspondant au port ETH occupé clignoter.
mais dans Pref système ,la colonne de gauche, un petit bouton en rouge devant "Ethernet non connecté" et état "Câble débranché".
Ce bouton est passé au moins une fois à l'orange , peut être après avoir essayé menu "Avancé" -> Renouveler le bail DHCP.
Cela peut-il venir d'un fichier corrompu?
En tout cas merci pour ton aide

As testé sur une AUTRE session?
car il y a des fichiers reseaux à la fois dans chaque compte mac ET niveau OS

j'ai testé sur une autre session; c'est à peu près le même pb. A un moment j'ai vu le petit voyant passer au vert "câble connecté) et juste après en rouge "câble non connecté".
la led sur ma freebox affiche toujours une activité (clignotante).
Je voudrai essayer une connexion manuelle, mais je n'y connait pas grand chose:eek:

il y a donc bien un probleme de reseau
mais où c'est pas facile à dire

attention la FB clignote si internet est utilisé

( et ca peut etre un paquet ...en wifi, et pas forcement d'une de tes machines si reseau trop ouvert)

il y a donc bien un probleme de reseau
mais où c'est pas facile à dire

attention la FB clignote si internet est utilisé

( et ca peut etre un paquet ...en wifi, et pas forcement d'une de tes machines si reseau trop ouvert)

pourtant quand je débranche le câble, ça clignote plus...

Je crois que ça va être tout pour ce soir, je sature un peu. d'autant plus que je n'ai pas ce seul pb sur ce Mac Mini (clavier USB Mac récupéré avec les touches pourries, je n'ai pas les bons DVD d'installe la personne à qui je l'ai racheté ne m'a pas fourni les bons pour ce modèle, je l'aurai bien reformaté entièrement.
J'avais instalé Snow Leopard en mode target depuis mon autre iMac + mises à jour.
Il a parfaitement fonctionné chez moi.
Est-ce que je pourrai faire un formatage/réintallation depuis un DVD de Snow Leopard universel comme celui vendu sur le site d'Apple?

pourtant quand je débranche le câble, ça clignote plus...
signe que ca se trouve coté mac
et si on se fie au test autre session , ce serait niveau OS

donc voir les sujets plutot anciens car en SL , sur nettoyage de fichiers de configuration reseau
en gros deplacer certains fichiers qui sont à l'interieur du dossier ( pas tout le dossier)
disque/Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration
redemarrer

Bonjour,

C'est peut-être un pb de négociation de vitesse entre la Freebox et le Mac qui pose pb.
Pour éliminer cette hypothèse, il faudrait configurer le port ethernet en manuel.

Dans la conf réseau, il faudrait désactiver le wifi, puis configurer l'interface ethernet.
Configurer IPv4: via DHCP
Puis dans "avancé", onglet "ethernet"
Configurer: Manuellement
Vitesse: 10baseT/UP
Duplex intégral, contrôle de flux
MTU:1500

Si ça marche, passer en 100baseT, puis en 1000bT

Après, si ça ne marche pas, pour faire un diag, on pourra faire une trace tcpdump directement sur l'interface ethernet.
Ça ne résoudra pas le pb, mais on aura peut-être une piste.

Au fait, la Freebox est bien en mode routeur?

Bonjour
je reviens un peu tardivement sur cette discution:)

J'ai depuis apporté mon Mac Mini dans un Centre de services Agréé Apple pour un rapide diagnostique; démarrage depuis un autre DD que mon DD interne=> verdict : port réseau Eth carte mère défectueux.
J'avais bien essayé un rereformatage complet, essayé d'y installé un Windows sur une autre partition en parallèle mais n'ayant pas le DVD Apple pour ce modèle précisément (comme je l'expliquais précédemment) et que Bootcamp refuse obstinément de télécharger les Drivers (sur mon Imac aussi d’ailleurs) je me suis un peu résigné...:rateau:

Au fait, si j'achète le DVD SnowLeopard sur le site d'Apple (pour la très modique somme de 18€) est-ce que je pourrai faire avec une "clean install" sur mon Mac Mini, voir sur n'importe quel autre Mac (prévu "pour", merci Apple:hein:). Et enfin est-ce que je trouverai sur ce même DVD les pilotes adéquat pour Windows ?:cool:
En tout cas merci pour vos conseils (j'ai appliqué les derniers de
Polo35230 mais sans grand succès). Sur une nouvelle config, il y a un certain dialogue au début (avec même 1 fois et brièvement le bouton vert des Prefs) mais après plus rien.
:zen:

donc OS 10.7 maxi

pourquoi pas Mavericks, quelle est la limitation ?

et 3 Go de ram ( max [B a dit:
j'ai mis 2x2Go de RAM, ça c'est sûr, maintenant je sais même plus s'il reconnaissait 3 ou 4 Go... faut dire que j'étais focalisé par ce port Eth. Actuellement il n'est pas branché/opérationnel.

Sinon pour répondre à ma question précédente, si j'achète le DVD Snow Leopard actuellement encore en vente chez Apple, est-ce que je pourrai faire une "clean install" sur ce Mac Mini et plus généralement sur un Mac livré d'origine en Snow Leopard ?

question subsidiaire :rose: , je pensai que mon Imac : 3,06 GHz CORE 2 DUO Intel était un processeur en 64 bits. Il affiche pourtant "Noyau et extensions 64 bits : Non" - Est-ce normal cette différence hardware/Software ? Est-ce du à Apple ? (tout les PC que je connais CORE 2 DUO sont installés il me semble en Windows 64 bits )

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

question subsidiaire :rose: , je pensai que mon Imac : 3,06 GHz CORE 2 DUO Intel était un processeur en 64 bits. Il affiche pourtant "Noyau et extensions 64 bits : Non" - Est-ce normal cette différence hardware/Software ? Est-ce du à Apple ? (tout les PC que je connais CORE 2 DUO sont installés il me semble en Windows 64 bits )

s'cuse, j'ai pas beaucoup cherché avant (l'habitude du PC ?)
--> c'est sans doute du aux extensions de noyaux 32 bits, parce que j'utilise de vieux logiciels 32 bits

tous les macs n'acceptent pas tous les OS

la liste des compatibles mavericks est partout y compris chez Apple
(dont sur la page d'accueil de la section présentant mavericks)