ethernet non connecté

Tu peux essayer de le configurer manuellement ?

Adresse IP : 192.168.1.10
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1

En supposant que ta livebox est à l'adresse : 192.168.1.1

Oups !
Finalement, en wifi, ca marche (le filtrage des adresses mac est active, fallait autoriser l'adresse du macbook noir).

Je continue les experiences. Pour le coup, c'est au niveau ethernet le pblm.

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

Nightwalker, merci pour les infos de config manuelle, mais ca ne change rien, le cable ethernet n'est toujours pas reconnu.

ou alors c'est ca config reseau ethernet qui est foireuse... faudrait voir dans les options ce qu'il y a via le bouton "avancé"

Le plus simple est de supprimer Ethernet de la liste, et de le recréer.
L'idéal est de le supprimer, redémarrer la machine pour être sur que rien n'est resté dans le cache.

Ceci dit, il marche à son bureau...

Faut tester le câble ailleurs, voir s'il est fiable; ça aidera pour la suite.
Le même cable fonctionne très bien avec mon vieil ibook blanc

Le plus simple est de supprimer Ethernet de la liste, et de le recréer.
Ca j'ai deja fait aussi

L'idéal est de le supprimer, redémarrer la machine pour être sur que rien n'est resté dans le cache.
J'ai du redemarrer 20 fois au moins.

J'ai aussi supprimé les fichiers de préférences.

Et aujourd'hui, au boulot, je me remets en config auto, et ca remarche tres bien (avec le même cable qu'à la maison)

Ca a l'air d'un gag mais je vous jure que c'est vrai !!!!

A propos de ce mac ---> carte ethernet, ca me donne ca :

carte_ethernet.jpg

normal ?

J'ai pas eu le temps d'appeler orange ce matin, j'espere pouvoir demain matin (faut que je me leve a l'aube)

En tout cas, je laisse pas tomber, mais c'est un peu decourageant quand meme (dans le genre quadrature du cercle).

Nightwalker, Schwebb, lepetitpiero, pascalformac, moonwalker, merci de votre aide, bonne journée à vous :).

Est-ce que quand tu fais le test, tu connectes aussi ton iBook en même temps que ton BlackBook ?

Est-ce que quand tu fais le test, tu connectes aussi ton iBook en même temps que ton BlackBook ?

J'ai du essayer avec les deux en même temps, mais la plupart du temps non, je branche le macbook sur le port qu'utilisait l'ibook, avec le meme cable

Aliors hier je ramène le cable ethernet du boulot, puisque avec celui la ca fonctionne. Et chez moi, Ca fonctionne aussi. :eek: Le macbook noir capte internet via ethernet.

Je rappelle que le cable que j'utilisais avant, et avec lequel ca ne marchait pas, donne de tres bons resultats avec mon vieil ibook. :siffle:

Bon, je ne vais pas chercher a comprendre, le probleme est resolu, de maniere trivial, comme la plupart du temps. :)

En tout cas, merci a vous tous qui m'aves consacré un peu de votre temps pour m'aider a trouver la solution du probleme. :up: Longue vie a tous, et un bon week end