Ethernet vers Airport

Gautier

Membre actif
28 Septembre 2000
264
8
www.summilux.net
Bonjour,

j'ai lu quelques documents Apple et quelques fils de ce forum mais je ne suis pas sûr de ce qu'il me faut pour passer d'un réseau Ethernet à un réseau Airport.

Mon réseau actuel est constitué ainsi :

reseau1.jpg

Je voudrais rendre l'iBook mobile en arrivant à quelque chose proche de ceci :

reseau2.jpg

Cela va-t-il fonctionner ? L'imprimante est une Epson Stylus Photo 750. Le modem est un Sagem USB. La vitesse pour le partage des disques (internes ou externes) n'est pas importante.
Que manque-t-il ? Carte Airport dans le PowerMac ? Modem ADSL Ethernet (la FreeBox n'est pas attendue dans un proche avenir) ?

Merci

Bonjour,

Et ce lien tu l'as déja vu ? Méthode 1 et méthode 2:

http://www.osxfacile.com/rendezvous.html

Moi personnellement je viens de configurer presque la même chose que toi mais avec un Modem ADSL Speedtouch Home d'Alcatel Ethernet(Méthode 2 citée par le OS X facile)+ une borne Airport.
Tu auras probablement d'autres suggestions des camarades du Forum.

A plus ;)

Merci pour le lien (*) Il indique qu'il faut une carte Airport dans chaque Mac. Pour le G5 qui sera connecté physiquement à la borne, est-ce vraiment nécessaire ? Pour l'iBook, manque de bol, je viens de me rendre compte que ce modèle (G3 700) n'était pas dans la liste des machines compatibles Airport Extreme. Il me faudrait donc une carte Airport non-Extreme. Je n'en ai pas trouvé sur l'Apple Store :( Il y en a encore sur valcenter.ch :)

(*) bien qu'il parle surtout des réglages que je connais bien pour avoir le réseau version Ethernet depuis longtemps

j'aurais le meme style de question!!! mais differente!

actuellement g un netgear routeurmodem adsl avec fil! Si je mets une borne aiport express et ke je le connecte au routeur adsl, esske sa devient un rezo wifi ou pas?
merki

Nouveaux rebondissements:
- mon modem ADSL USB peut finalement être échangé contre un modem Ethernet (FreeBox)
- j'ai commandé une carte Airport "non-Extreme" pour l'iBook G3 (trouvée sur eBay)

Mon réseau s'oriente donc vers ce nouveau schéma :

reseau3.jpg

Cela se rapproche de la configuration de xanadu.

Ca doit pas poser de pb mais est ce que le réseau ne sera pas au débit de carte airport simple :confused:

Cela se rapproche de la configuration de xanadu.[/QUOTE]

Depuis ton premier message je n'ai pas arrêté de te chercher une carte Airport. Je viens de recevoir un e-mail me confirmant l'existense d'un magasin en France suceptible d'en avoir de stock. J'attends donc le mardi (demain) et je publierais l'adresse exacte sur le Forum, à tous ceux qui souhaitent encore acquérir ce produit. :zen:
A plus ;)

J'ai un G 600 mhz... impossible de me connecter avec mon modem sagem extense... Le probleme est le suivant : j'utilise panther (que j'adore), mais visiblement il n'est pas compatible avec le G3... notamment, le message que j'ai est : pas assez de bande passante... j'avais pense aller a la fnac (la ou je l'ai achete) pour changer de ports usb... puis, j'ai pense a cette carte airport que je voulais acheter... visblement, il faudrai la carte classique qui etait distribuee a la fnac il y a 6 mois et qui depuis a disparu... seulement, ma question est bete... bon, pour internet, j'utilise un pc (j'en ai honte) en attendant d'avoir un peu plus d'argent pour m'acheter le power mac 2x2ghz de mes reves.... cela dit, ou je me gourre (et ca ne m'etonne pas) ou je croyais qu'il etait possible de se connecter ou qu'on veut a condition que l'ordinateur soit muni d'une carte airport.... or, en lisant vos conseils je remarque qu'il faut en plus la borne pour se connecter ... est-ce vraiment utile si l'on veut se connecter dans un cafe par exemple ? franchement, je n'arrive pas a bien saisir l'utilite de la carte airport...
merci a tous pour vos precieux conseils....:confused: :hein: :rolleyes:

watanaiko a dit:
.... cela dit, ou je me gourre (et ca ne m'etonne pas) ou je croyais qu'il etait possible de se connecter ou qu'on veut a condition que l'ordinateur soit muni d'une carte airport.... or, en lisant vos conseils je remarque qu'il faut en plus la borne pour se connecter ... est-ce vraiment utile si l'on veut se connecter dans un cafe par exemple ? franchement, je n'arrive pas a bien saisir l'utilite de la carte airport...
merci a tous pour vos precieux conseils....:confused: :hein: :rolleyes:

En ce qui concerne Airport :

Borne Airport extreme(ou express), carte Airport(ou extreme) sont des produits de RÉSEAU SANS FIL.
La borne Airport a une portée limitée.(comme pour le téléphone sans fil, si tu t'éloignes trop de sa base tu n'auras pas la" ligne").

L'accès à Internet sans fil nécessite un ordinateur équipé d'une technologie sans fil, une borne d'accès ou un autre point d'accès, et un accès Internet .

L'explication, la configuration et les remarques c'est ici
Et sur ce lien tu cliques sur "Borne d'accès AirPort Extreme"

Pour revenir à mon réseau : j'ai acheté une borne Airport Extreme pour aboutir à ça :

reseauOK.jpg

Tout marche très bien :rateau:
Il a fallu 5 minutes pour installer ce réseau :love:

J'ai accès à Internet sur les deux Mac. D'un Mac, j'accède à l'autre sans problème. J'imprime sans problème depuis l'iBook.