MacBook Pro Ethernet vers USB 2 ou 3 ?

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Salut le forum
J'ai un mac portable sans prise Ethernet (MacBook Pro (Retina, mi-2012). Prises USB 2

Mon wifi rame sans arrêt.
Je voudrais tenter le cable Ethernet vers USB.

1) Est-ce que ca fonctionnera ?
2) Est-ce qu'un câble Ethernet-> USB3 fonctionnera sur des prises USB 2 (rétro-compatible) ou faut-il un cable spécifique Ethernet USB 2 ?

Merci
 
Bonjour,
Un adaptateur 100 base-T USB2 (comme proposé par @Sly54) fonctionnera immédiatement, mais sera limité à 100 Mo/s
Un adaptateur 1000 base-T USB3 fonctionnera jusqu'à 480 Mo/s sur un port USB2, mais nécessitera l'installation de pilotes (et donc il faut vérifier que le fabriquant en propose et qu'ils soient à jour)
Donc tout dépend de ton besoin, de la vitesse de ton accès internet, d'un éventuel NAS, etc...
 
Un adaptateur 100 base-T USB2 (comme proposé par @Sly54) fonctionnera immédiatement, mais sera limité à 100 Mo/s
Est-ce que c'est du débit théorique, ou bien est-ce qu'on peut réellement atteindre ce débit avec cet adaptateur ? (dans le cas où on a la fibre par ex.)
 
Tous les macbook pro de 2012 ont nativement de l'usb 3. Donc ethernet 1gbits/s
Tu peu aussi regarder du côté de l'adaptateur thunderbolt-ethenet Apple
 
Est-ce que c'est du débit théorique, ou bien est-ce qu'on peut réellement atteindre ce débit avec cet adaptateur ? (dans le cas où on a la fibre par ex.)

C’est le Max théorique de l’USB2 (mais en Mbit/s pas en Mo/s comme j’ai distraitement écrit), ceci dit par câble le Max et le réel ne sont pas très éloignés.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Un adaptateur 1000 base-T USB3 fonctionnera jusqu'à 480 Mo/s sur un port USB2, mais nécessitera l'installation de pilotes (et donc il faut vérifier que le fabriquant en propose et qu'ils soient à jour)
Il y a beaucoup d'adapteurs USB vers Ethernet qui fonctionnent directement sous macOS sans pilotes et donc aussi sur iOS/iPadOS.
Il sont généralement aussi compatibles avec Linux.

Par exemple celui la:
https://www.amazon.fr/gp/product/B074CDL78M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ou celui-ci en USB-C:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075GW41B5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu peu aussi regarder du côté de l'adaptateur thunderbolt-ethenet Apple
Oui, il fonctionne très bien, et on peut modifier le MTU jusqu'à 9000, ce que ne permet pas forcément ceux en USB.
Et la charge du CPU est moins importante qu'avec l'USB.


Est-ce que c'est du débit théorique, ou bien est-ce qu'on peut réellement atteindre ce débit avec cet adaptateur ? (dans le cas où on a la fibre par ex.)
Tu atteindras environ 12Mo/s
Mais il faut mieux un adaptateur USB3 vers Ethernet Gigabit, brider en USB2 (par contre le théorique est 480Mbit/s mais en pratique ?? de plus l'USB2 est Half Duplex alors que l'Ethernet est Full Duplex)
 
Dernière édition: