ethernet

greg28

Membre enregistré
16 Décembre 2003
6
0
j'ai un powerbook G4tout neuf. Mais je ne peux pas me connecter au serveur de ma fac a kyoto. L'ordi ne reconnait meme pas que le cable est branche. Cependant j'arrive a me connecter avec d'autres ordi et la l'ordi reconnait le cable. J'ai la meme config que mon pote qui a un ibook et lui ca marche.
Que faire?
ooo.gif


PS: desole pour les accents etc, mais j'ecrit avec un clavier jap et y connaisent pas ces choses la.
 
ba je branche le cable et apres j'essaie de me connecter, je constate non sans amertume que je nepeux pas me connecter pour cause de serveur introuvable. Je vais dans pref syst. constater que l'ordi ne reconnait pas qu'il est branche et m'affiche une jolie pastille rouge. J'essaie ensuite de voir la config que g, je la compare a mon pote qui a un ibook et constate que c exactement la meme(dhcp), a une difference pres, lui ca marche et po moi.
 
WebOliver a dit:
Tout d'abord, évite le multi-postage.
wink.gif
Bon sang WebO qu'attends-tu pour fermer l'autre sujet ?
confused.gif
zen.gif


J'y ai posté ça :

Bilbo a dit:
Si seul l'ordi change entre une config qui marche et une autre qui ne marche pas c'est que c'est la machine qui est en cause.

Soit tu as une panne matérielle, soit tes réglages réseaux sont mal foutus. Commence par là en comparant avec les postes qui marchent.

À+
 
je pense pas que ce soit panne materiel parceque je peux me connecter a d'autre ordis pour jouer avec des potes par exemple, et pour ce qui est de la config comme je suis un debutant j'avoue que tout ce que je peux vous dire c'est que c'est la meme que mon pote avec l'ibook et que lui ca marche.
Mais le plus etonnant c'est que g pu me connecter une fois et que g réessayé le lendemain et sans rien avoir changer et ça ne marchait plus.
 
greg28 a dit:
ba je branche le cable et apres j'essaie de me connecter, je constate non sans amertume que je nepeux pas me connecter pour cause de serveur introuvable.

Es-tu sûr d'avoir bien configuré tes préférences réseaux ? (Préférences Systèmes > Réseau)
 
J'ai aussi d'assez gros problèmes de connexion entre mon bipro G5 et mes vieilles bécanes, j'ai pas eu le temps de plonger dans les réglages (a priori, j'avais les mêmes sur un ibook qui se connectait et sur le G5 qui ne se connectait pas).

Un truc que tu peux essayer (vu qu'on m'a conseillé ça), c'est de forcer le type de connexion physique de ta bécane (les derniers macs jonglent automatiquement avec le 10, le 100, le 1000 Mbps sans compter les câbles croisés ou non). Il paraît que ça peut arranger des choses quand l'automatique a des vapeurs. C'est dans le dernier onglet des réglages (je n'ai plus le nom en tête), dans les réglages avancés.

C'est sans garantie mais ça ne mange pas de pain.
zen.gif