Étiquetage liquide vaisselle

Haydar

Membre enregistré
11 Avril 2012
2
0
33
Salut tous l'monde

Je suis un étudiant en communication graphique et j'ai un mini projet dont le thème est la conception de 8 étiquettes ainsi que d'autres supports publicitaires (affiche , marquage véhicule) pour une nouvelle société (Lutor détergence) qui va lancer sa nouvelle gamme liquide vaisselle dans le marché.

J'aimerai bien connaitre la procédure à suivre dans l'impression des étiquettes, le papier à utiliser ? est ce qu'on peut inclure des encres panton ?

Merci d'avance !

Salut,
ton imprimeur (virtuel) devrait pouvoir te conseiller sur le choix du papier ainsi que t'informer des contraintes.
Tu devrais aussi regarder sur les techniques d'impression les plus appropriées: helio, flexo
Quant au pantone, le choix peut-être guidé (aussi) par un souci économique... mais en soi, pas de souci.

Salut,
ton imprimeur (virtuel) devrait pouvoir te conseiller sur le choix du papier ainsi que t'informer des contraintes.

Merci moks pour ta réponse
Justement je me suis renseigner au prés d'un connaisseur sur le choix de papier , c'est le " REH " mais il ne ma pas donner plus de détails voici que j'ai pu trouver sur le net :

Papier REH

Ce papier REH ( résistant à l'eau ) est destiné à l'affichage extérieur de type « poster ». Le Verso de ce papier est bleu pour une meilleure opacité. Il présente une imprimabilité excellente avec des encres solvant et eco-solvant. Il offre une très bonne résistance à l’humidité et également très facile à poser.

Ce produit est spécialement conçu pour l’affichage extérieur avec encollage, ce qui apporte un bon résultat tant au niveau des couleurs que de son opacité et de sa facilité de pose.

La principale utilisation est pour les panneaux 4 x 3 (billboard)
Trois technologies d'impression peuvent être utilisées : l'Impression Numérique (pour les petites séries), la Sérigraphie
(pour les moyennes série) et l'Impression Offset (pour les grandes campagnes)