Étiquetage liquide vaisselle

Haydar

Membre enregistré
11 Avril 2012
2
0
33
Salut tous l'monde

Je suis un étudiant en communication graphique et j'ai un mini projet dont le thème est la conception de 8 étiquettes ainsi que d'autres supports publicitaires (affiche , marquage véhicule) pour une nouvelle société (Lutor détergence) qui va lancer sa nouvelle gamme liquide vaisselle dans le marché.

J'aimerai bien connaitre la procédure à suivre dans l'impression des étiquettes, le papier à utiliser ? est ce qu'on peut inclure des encres panton ?

Merci d'avance !

Salut,
ton imprimeur (virtuel) devrait pouvoir te conseiller sur le choix du papier ainsi que t'informer des contraintes.
Tu devrais aussi regarder sur les techniques d'impression les plus appropriées: helio, flexo
Quant au pantone, le choix peut-être guidé (aussi) par un souci économique... mais en soi, pas de souci.

Salut,
ton imprimeur (virtuel) devrait pouvoir te conseiller sur le choix du papier ainsi que t'informer des contraintes.

Merci moks pour ta réponse
Justement je me suis renseigner au prés d'un connaisseur sur le choix de papier , c'est le " REH " mais il ne ma pas donner plus de détails voici que j'ai pu trouver sur le net :

Papier REH

Ce papier REH ( résistant à l'eau ) est destiné à l'affichage extérieur de type « poster ». Le Verso de ce papier est bleu pour une meilleure opacité. Il présente une imprimabilité excellente avec des encres solvant et eco-solvant. Il offre une très bonne résistance à l’humidité et également très facile à poser.

Ce produit est spécialement conçu pour l’affichage extérieur avec encollage, ce qui apporte un bon résultat tant au niveau des couleurs que de son opacité et de sa facilité de pose.

La principale utilisation est pour les panneaux 4 x 3 (billboard)
Trois technologies d'impression peuvent être utilisées : l'Impression Numérique (pour les petites séries), la Sérigraphie
(pour les moyennes série) et l'Impression Offset (pour les grandes campagnes)

Définition du papier backlight (Citylight paper)
Papier REH spécialement conçu pour l'affichage rétro-éclairé
La principale utilisation est pour les panneaux lumineux (abribus, citylight).

Le papier REH et ignifugé
Imprimer des affiches sur du papier REH « Résistant à l’état humide » permet d’augmenter significativement leur durée de vie car c’est un papier qui résiste aux intempéries. Il est fortement recommandé pour des affiches grand format destinées à l’affichage libre. De par son surcoût, il présente un d’intérêt moindre pour les affichettes.

Choisir son papier pour l’impression va donc influer directement sur le message que l’on souhaite communiquer et sur la façon dont le client perçoit votre support de com’ imprimé, à la vue et au toucher.

PAPIER REH - DOS BLEU 130grs
• Pour affichages extérieurs et repiquage des 4X3
• Résistant à l'eau
• Opacité de 98%

REH Couché ultra brillant
Caractéristiques: Papier REH couché sur chrome utra brillant.

Utilisation : idéal pour l'étiquetage unique, étiquettes de bouteilles...

Gamme : disponible en 80 et 90 g/m² aux formats 52x74 et 70x100.

Caractéristiques : Papier étiquette blanc mat couché 1 face.

Utilisation : idéal pour de l'étiquetage de bouteille.

Gamme : 80 et 90 g/m² aux formats 52x74 et 58x78.

REH : son usage est spécifique aux étiquettes pour les boissons et conserves grâce à son traitement anti-humidité.

Je voudrai savoir aussi si on peut ajouter deux couleurs pantone dans la maquette avec les avec les couleurs primaires cmjn et surtout si on peut les utiliser dans ce genre de papier.

Merci d'avance

Imprimer des pantone, oui
Imprimer en quadri, oui

... par contre, je profite pour poser une question aussi, selon le nombre de couleurs superposées, certains papiers risque d'assez mal supporter non (saturation, moirage etc...)?

sinon, avis perso, 6 couleurs pour une étiquettes... tu peux probablement diminuer le nombre de couleurs ;)