iOS 9 Etiquettes numéro téléphone

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
Hello à tous,

Dernièrement je demandais comment il était possible de mettre un numéro en favori lorsqu'un contact en avait plusieurs (sans passer par la solution "mettre en favori" sachant que j'ai plusieurs centaines de contacts avec plusieurs numéros)
La solution proposée était de créer une étiquette personnalisée ou d'assigner une étiquette pré-enregistrée différente, par exemple "principal"
Le truc c'est que si l'étiquette d'un numéro de portable n'est pas "portable" et bien iOS ne propose plus le petit pictogramme "bulle" permettant d'envoyer directement un SMS, seulement le pictogramme "appel"
Du coup je suis un peu déçu de la gestion des contacts sous iOS, venant d'Android où c'est terriblement simple...

[emoji3]

Quand tu es sur une fiche contact, en face du numéro de portable tu peux cliquer sur le pictogramme "bulle" pour envoyer un SMS soit sur le pictogramme "appel" pour appeler ton correspondant.
Si tu changes l'étiquette "portable" et que tu mets par exemple "principal" ou une étiquette personnalisée le pictogramme SMS disparaît et donc tu n'as plus la possibilité d'envoyer un SMS sur ce numéro

Dernière édition par un modérateur:
Ben c'est con comme logique...
Attribuer une autre étiquette à un numéro de portable ne te permets plus d'envoyer un SMS à ce numéro...

Si tu ne déclarés pas que c'est un mobile, au contraire je trouve ca tres logique... Pourquoi envoyer un sms à un appareil qui ne sait pas le lire?

Ah bon... Donc il faut que ce soit l'utilisateur qui dise à iOS : "ceci est un numéro de portable"
Cool...

merci @lineakd je vais regarder ça, même si j'aurais préféré utiliser la fonction native de iOS pour gérer mes contacts...