Etiquettes pour nuage de points excel ??

polnaroquai

Membre enregistré
4 Mai 2011
2
0
35
Bonjour à tous,

J'ai open office 2011 et je travail avec avec Mac OS X. j'ai un problème avec mon nuage du points sur excel. Je voudrais ajouter une 3e donnée sous forme d'étiquette en plus des coordonnées du point, ce qui donnerait quelque chose comme (X,Y, info). Comme j'ai bcp de points à placer je voudrais que ce soit automatique : que quand je sélectionne la plage de données pour construire le nuage de points, à chaque point soit associé une info (une lettre par exemple, ou un mot) qui apparaîtrait dans l'étiquette.
D'après mes recherches, il faut rentrer une macro mais je ne sais pas comment faire. J'ai également excel 2008 si jamais une solution fonctionne avec cette version.

Merci de vos réponses (je compte sur vous car c'est pour un travail universitaire important :-/)

Polnaroquai
 
Merci de vos réponses (je compte sur vous car c'est pour un travail universitaire important :-/)

Le problème me parait insoluble en la matière, parce que ni Open Office, ni Excel 2008 ne supportent les macros VBA ! Il te faudrait Excel 2011, ou à la rigueur (et si tu n'es pas sous Lion) Excel 2004 (qui est encore en code PPC, donc à besoin de Rosetta pour fonctionner).
 
J'ai open office 2011
Légère contradiction là dedans : tu veux parler d'OpenOffice.org ou de Microsoft Office 2011 (je penche plutôt pour le second, puisque tu mentionnes aussi Excel) ?

D'après mes recherches, il faut rentrer une macro mais je ne sais pas comment faire.
Si tu peux donner un lien concernant la macro, ça pourrait aider car, à la base, ce n'est pas un problème très simple (je présume que la macro doit aller dans chacune des étiquettes et y ajouter le texte voulu).

J'ai également excel 2008 si jamais une solution fonctionne avec cette version.
Comme le dit Pascal, Excel 2008 ne va pas t'aider puisqu'il n'y a pas de VBA (et que la manipulation des objets via AppleScript, ça risque d'être encore plus ardu). Si c'est bien Excel 2011 que tu utilises, c'est le mieux, avec une version revue et améliorée du VBA.