Excel ultra lent lors de la réalisation de graphique

LittleDoc

Membre enregistré
9 Mai 2011
3
0
Bonjour,
je suis actuellement entrain de réaliser un graphique sur excel contenant environ 4000 points (graphique nuage de points). Mais je rencontre des problèmes avec excel qui rame à mort. Rien que pour donner un titre aux axes il me faut environ 2 min, à chaque fois le "ballon de plage" apparaît.
Y'a-t'il quelques choses que je puisse faire pour améliorer cela?

Je suis sur Excel 2008 version 12.2.9
Et mon ordi est un macbook pro avec Mac OS X 10.6.7

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Y'a-t'il quelques choses que je puisse faire pour améliorer cela ?
Pas sûr ! Tu peux tout de même faire un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (panneau de préférences système "Comptes") pour voir comment les choses se présentent dans un contexte "propre". Si les choses se passent mieux dans ce cas, tu pourras toujours voir ce qui peut expliquer la différence (préférences, etc.). Mais, franchement, Excel 2008 n'est pas vraiment un "bon cru", particulièrement pour des opérations "lourdes"...
 
Merci de ton aide Aliboron. Mais le résultat est sans succès, il n'y pas vraiment de différence avec le nouveau compte utilisateur. Je suis quand même étonné de cette lenteur, je pourrais le comprendre pour ce qui est de générer le graphe, mais pas pour des modifications tel que le titre des axes ou ce genre de choses.

Si quelqu'un à d'autres idées, il est le bienvenu.