Excel 2008 - Déplacement du titre d'un graphique

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Bonjour, ou bonsoir,

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui pratiquent couramment Excel 2008 dont j'utilise la version 12.1.5 sous Mac OS 10.5.6. (iMac 20" 2,66 GHz - RAM 2 Go).

En attendant que VBA revienne, je transporte sous Excel 2008 les classeurs en versions inférieures qui peuvent souffrir de l'absence des macros utilisées habituellement. Cela demande une reprise des graphiques qui n'est généralement pas compliquée, et qui n'est généralement que cosmétique. Toutefois, avec chaque graphique, je rencontre un problème avec le titre que je ne peux pas déplacer (recentrage) autrement qu'avec la souris. Je ne peux absolument pas le déplacer avec les touches flèches du clavier (petit clavier sans fil et sans pavé numérique).

Après avoir sélectionné le titre à l'aide de la souris, dès que je sollicite l'une des touches flèches, le titre est désélectionné. À tout hasard, j'ai essayé avec des combinaisons de touches (shift, ctrl, alt, et même cmd), mais il n'y a pas davantage d'effet. J'ai aussi essayé de déplacer une légende, et le problème est le même.

En revanche, si je colle une figure de l'album sur une feuille de calcul, pas de problème, le déplacement s'effectue. Je pense qu'il est normal que cette même figure (ou toute autre figure , ou tout autre texte) ne puisse pas être collée sur un graphique.


Ma question est donc : est - il normal que le positionnement fin des titres (graphique, axe X, axe Y) et de la légende soit impossible à l'aide des flèches du clavier ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet si vous en avez connaissance.