Etonnant bug Clavier MacbookPro 15" (Fin 2008)

DeejayMbee

Membre confirmé
10 Décembre 2011
12
0
30
Bonsoir à tous,
Je suis tous nouveau sur ce Forum, et c'est grâce à vous si aujourdhui je vous ecris depuis un MacbookPro.
Je l'ai acheter d'occasion à un prix plus qu'abordable, seul bémol son clavier.
Le vendeur m'a précisé que la plupart des touches du clavier ne marchait plus, il le vendait avec le clavier USB d'Apple en "remplacement". Je l'ai donc acheté en toute connaissance de cause.
Etant en IUT Informatique, j'aime bien bidouiller mes ordinateurs (vous avez vu j'ai même pas utilisé le mot "PC"), oui parce que c'est mon premier mac ! :love:. Bref je me suis dis qu'un clavier au pire des cas ca se remplace et puis des fois il suffit de pas grand chose pour que ca refonctionne.

Je me lance dans la "Description" du problème :

- Le rétro-eclairage ne marche plus.
- La touche de raccourci pour ouvrir Itunes, pour éjecter un disque amovible ainsi que la touche Maj' sont les seules à fonctionner.

Jusque là pour un clavier qui ne fonctionne pas c'est normal, mais la où ça devient bisarre:

- Lorsque j'appui sur n'importe quelles touches du clavier, un son retenti genre "Je vois pas pourquoi t'essaye de m'utiliser je marcherai pas :cool:"
- En lien avec le beug précedent, quand j'appuis sur une de ces touches mon Trackpad 'bug', peut importe quels clics j'utilise (gauche droit) il exécute un clic droit. Il me faut appuyer sur la touche Echap de mon clavier externe pour redefinir mon TrackPad correctement.

Le bip plus le changement de config du Trackpad apres utilisation du clavier me laisse penser que ce clavier n'est pas totalement HS, il réagit encore apparement. Je ne sais pas si l'un d'entre vous aurait connaissance d'un tel bug et des eventuelles solutions pour y remedier ?
Ce ne gêne en rien pour l'utilisation du mac car j'ai le clavier externe mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose de pas si difficile à faire pour le refaire fonctionner.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez, c'est mon premier post sur macgeneration, c'est mon premier sur un forum d'ailleur alors j'espère avoir été claire, precis et tous ce qu'il faut pour être bien vu :D.
Merci

à mon avis , il y a 95 % de chance que le clavier ait pris l' eau . Et ça ton vendeur a oublié de te le dire . Vu que le rétro éclairage et les touches ne fonctionnent plus ,c' est quelque chose qu'on voit parfois en atelier ce type de problème .

Merci pour ta réponse C@ctus, en effet le coup de l'eau ne m'étonnerait pas, du coup pas trop de solution à part l'envoyer à l'atelier ?
Tu as une idée du prix pour une telle réparation ?
A moins qu'il existe une solution miracle ... ^^'

Salut C@ctus,
Excuse moi de cette réponse tardive, j'ai carrement zaper de repondre à ton message =0. Merci de tes renseignements en tous cas.
Figure toi qu'il y a du nouveau ^^:
Le rétro-éclairage du clavier remarche et quand j'active le visualiseur de clavier, le fait de taper sur une touche est reconnu (sur le visualiser la touche est en surbrillance grise) mais aucun caractère ne s'affiche.
Alors gros mystère ^^, peut-être une jour je cesserai de me balader avec mon clavier filaire dans la housse du mac :).

Bonne soirée, et encore désolé de ne jamais avoir répondu à ton message !

Salut C@ctus,
Excuse moi de cette réponse tardive, j'ai carrement zaper de repondre à ton message =0. Merci de tes renseignements en tous cas.
Figure toi qu'il y a du nouveau ^^:
Le rétro-éclairage du clavier remarche et quand j'active le visualiseur de clavier, le fait de taper sur une touche est reconnu (sur le visualiser la touche est en surbrillance grise) mais aucun caractère ne s'affiche.
Alors gros mystère ^^, peut-être une jour je cesserai de me balader avec mon clavier filaire dans la housse du mac :).

Bonne soirée, et encore désolé de ne jamais avoir répondu à ton message !
Et si seulement c'était un "bug" logiciel ?

Tu as essayé de refaire une installation clean ?

Bonsoir à tous,
Je suis tous nouveau sur ce Forum, et c'est grâce à vous si aujourdhui je vous ecris depuis un MacbookPro.
Je l'ai acheter d'occasion à un prix plus qu'abordable, seul bémol son clavier.
Le vendeur m'a précisé que la plupart des touches du clavier ne marchait plus, il le vendait avec le clavier USB d'Apple en "remplacement". Je l'ai donc acheté en toute connaissance de cause.
Etant en IUT Informatique, j'aime bien bidouiller mes ordinateurs (vous avez vu j'ai même pas utilisé le mot "PC"), oui parce que c'est mon premier mac ! :love:. Bref je me suis dis qu'un clavier au pire des cas ca se remplace et puis des fois il suffit de pas grand chose pour que ca refonctionne.

Je me lance dans la "Description" du problème :

- Le rétro-eclairage ne marche plus.
- La touche de raccourci pour ouvrir Itunes, pour éjecter un disque amovible ainsi que la touche Maj' sont les seules à fonctionner.

Jusque là pour un clavier qui ne fonctionne pas c'est normal, mais la où ça devient bisarre:

- Lorsque j'appui sur n'importe quelles touches du clavier, un son retenti genre "Je vois pas pourquoi t'essaye de m'utiliser je marcherai pas :cool:"
- En lien avec le beug précedent, quand j'appuis sur une de ces touches mon Trackpad 'bug', peut importe quels clics j'utilise (gauche droit) il exécute un clic droit. Il me faut appuyer sur la touche Echap de mon clavier externe pour redefinir mon TrackPad correctement.

Le bip plus le changement de config du Trackpad apres utilisation du clavier me laisse penser que ce clavier n'est pas totalement HS, il réagit encore apparement. Je ne sais pas si l'un d'entre vous aurait connaissance d'un tel bug et des eventuelles solutions pour y remedier ?
Ce ne gêne en rien pour l'utilisation du mac car j'ai le clavier externe mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose de pas si difficile à faire pour le refaire fonctionner.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez, c'est mon premier post sur macgeneration, c'est mon premier sur un forum d'ailleur alors j'espère avoir été claire, precis et tous ce qu'il faut pour être bien vu :D.
Merci

Annnnnnnnh en fait le clavier marche ... C'est juste que quelque chose empeche les flux d'arriver ^^

Hello !
Ça me rassure tous ce que vous me dites, je suis sous Snow léopard, peut-être le moment de passer à Lion voir ce que ça donne.
A moins que vous connaissiez une solution pour réinitialiser tous çà ^^
Merci à vous :)

Bonsoir,
J'ai installé winXP en Virtual Machine sur le mac, incroyable je peux utiliser mon clavier !
Du coup je n'y comprend plus grand chose car les touches A, Q, W ainsi que delete ( et peut-être d'autre) ne fonctionne pas et la simple pression de n'importe quelles touches passe mon Trackpad en mode "CLIC DROIT" comme expliqué dans mon premier post ..
Avez-vous des explications ? Une simple réinstallation système peut-elle résoudre le problème ?
Merci

Je up au cas ou quelqu'un passerait par ici, le problème n'est toujours pas résolu (dit-il 6mois après :siffle: )
Merci :)

j'ai lu rapidos..

si c'est un macbook pro15 2007-2008 : un clavier azerty neuf doit valoir 30 ou 40 euros sur ebay en CHINE.

Votre clavier bug , il faut le changer... 30 euros c'est pas grand chose...

j'ai lu rapidos..

si c'est un macbook pro15 2007-2008 : un clavier azerty neuf doit valoir 30 ou 40 euros sur ebay en CHINE.

Votre clavier bug , il faut le changer... 30 euros c'est pas grand chose...

:hein: ce n' est pas un 2007/2008, c' est un Unibody ( Late 2008, c' est noté dans le 1er post ) et on est loin des 30/40 €

A tout hasard, as-tu essayé de faire la mise à jour combo ? Ou carrément réinstallé le système ?

Hello Clemens,
Essaie d'une reinstallation systeme aujourdhui via une cle usb bootable de Lion sans aucun resultat, impossible de booter sur la clé car le clavier en marche plus hihi.
C'est une boucle sans fin cette histoire !
Je suis passé à l'AppStore et eux non plus n'ont rien pu faire ...

oui bah clavier HS :/

il s agit surement d un Non-Unibody ( et oui j étais fatigué sur le post 12 ) , donc effectivement si , tu trouves un autre clavier . en espérant que ce n' est pas le trackpad qui déconne ( le clavier est branché dessus ) .

Clavier HS, mais dans ce cas là comment expliquer qu'il fonctionne en machine virtuelle ?
Je vais tenter une réinstallation grâce au mode FireWire Target avec le mbp d'un ami, on verra si ça passe.
Je vous tiens au courant ...

Pour ma part, vue les détails que tu nous donne, j'opterais plutôt pour un problème logiciel.
Toutes les touches fonctionnent-elles sur ta VM ? Si c'est le cas, cette probabilité est dotant plus grande.
Fait une clean install (avec un time capsule si tu veux garder tes données) et donne nous un retour.

Si le clavier ne fonctionne pas pour booter sur la clé usb , il est Certain que ce n ' est pas un problème logiciel , le système n' étant pas démarré ..

Saut itryp ! Apres verification, les lettres a q w et backspace ne fonctionne pas en VM. Un problème logiciel me paraissait moi aussi le plus plausible, mais C@ctus n'a pas tort le systeme n'est pas lancé au moment de l'appui sur "Alt". Mystère et boule de gomme comme on dit ...