(Étude) iPhone 6S et achat à l'étranger

AAmadeus

Membre confirmé
17 Novembre 2011
30
0
34
Bonjour à tous,
Je vous partage une étude que j'ai réalisée pour la sortie de l'iPhone 6S / 6S Plus.
Elle porte sur les prix à l'achat (Apple Store) selon les pays où le modèle est vendu.
Triste constat : nous sommes bien le pays où l'iPhone est le plus cher.

Me viennent ces deux questions :
Il y a-t-il des coûts cachés à l'achat dans un pays tels que les États-Unis par exemple (si oui, à combien sont évalués les douanes, taxes, etc) ?
Pour un achat à l'étranger à l'Apple Store, la garantie est-elle assurée en France sur la même durée (1 an au niveau commercial, 2 ans au niveau légal) ?

Merci pour vos réponses et réactions !

3h5bT1h.png

KKDrrVx.png

VseHQwV.png

Attention, ces prix incluent les taxes pour la plupart des pays (la France est un des pays les plus taxés).

Je t'invite à regarder cette article (http://www.igen.fr/iphone/2015/09/la-france-pays-ou-liphone-6s-est-le-plus-cher-oui-mais-92976) qui permet justement de voir que l'iPhone HT est moins cher en France qu'en Allemagne par exemple.

Edit : concernant la garantie, pour les iPhones et iPad la garantie commerciale Apple (1 an) n'est pas international, Apple est donc en droit de refuser une prise en charge dans un autre pays que celui d'achat (ça arrive!). La garantie légale (2 ans) ne s'appliquera que pour des produits achetés en Europe (et uniquement chez le revendeur).

Aux Etats-Unis le prix affiché n'inclus pas la sales tax (TVA). Le consommateur doit donc calculer lui-même le prix final.

De mémoire la sales tax est de 8,875% à NYC. Le taux de sales tax dépend de l'Etat, et parfois même de la ville. Certains Etats n'ont pas de sales tax, comme par exemple le Delaware.

Il me semble que le Canada est dans une situation similaire.