Etudiant - Choix complexe pour un MB

Personnellement, je te conseille le MBA. Je suis en droit également et avant, j'avais un netbook asus. Je peux te dire que même s'il était léger, c'était désagréable d'avoir à le transporter partout, alors prendre un MBP quand tu ne veux pas t'encombrer, je pense que c'est peu approprié.

Certes, le 13 pouces sera un peu plus lourd, mais tu devrais tout de même y trouver un grand confort dans ton utilisation nomade.

Pour le refurb, j'ai évité; j'ai lu beaucoup de messages de personnes décues car leur machine était rayée ou présentait quelques signes d'usure. Je te conseille donc apple on campus. Je sais que beaucoup vont raler, mais certains stores ne sont pas sécurisés (j'ai quelques liens) et tu peux y commander sans crainte (ou presque). J'y ai fait deux achats et on m'a demandé le justificatif à chaque fois; sauf que ce n'était qu'une formalité : les vendeurs font ça par dessus la jambe et si tu procédes par le net, je pense sincèrement qu'il n'y a rien à craindre. Au pire, trouve quelqu'un qui est dans une fac partenaire ^^

Pour les nouveaux MBA, des personnes bien informées m'ont dit que s'ils étaient dotés des derniers processeurs, valait mieux s'orienter sur l'ancien; ce que j'ai fait; car les gènes liées à la chauffe sur les MBP sont trop importantes et mettre un processeur plus important dans un engin de ce gabarit ne servait décemment à rien. Le processeur actuel est amplement suffisant pour les tâches pour lesquelles on décide d'acquérir un MBA. La preuve en est, j'ai essayé de secouer un peu la bête en multipliant les taches, et rien à faire, il n'a jamais ralenti.
 
Merci à tous pour vos témoignages !

Une choses est sûre, je vais prendre un MacBook Air (en 13" je penses, pour le confort visuel)

Candyce, toi qui est en Droit, est-ce que la batterie te permet de suivre une journée sans avoir à passer par la BU pour le recharger ? Ou c'est quand même juste ?

Mais du coup, tu me met un certain doute, est-ce que l'acheter maintenant serait plus pertinent ? Car j'avais également lu quelques témoignages d'utilisateurs déçu des MacBook Pro 2011 à cause de cette chauffe, et je reconnais que d'avoir un radiateur sur les genoux (Quand je l'utilise le soir) c'est tout sauf agréable

Par contre, si je suis ton raisonnement, je peux passer par l'Apple on Campus, sans forcément être dans une fac partenaire ? Ce n'est pas trop trop risqué ? (Dans tous les cas, j'achète par le net)

Par contre, la seule chose qui m'ennuie pour la suite bureautique, c'est le fait de devoir payer 210 € ( Office à 130 et iWork à 80) Pour une des deux qui ne me sert presque jamais, et pour l'exportation en PDF, le problème, c'est que les fichiers à partager sont généralement des travaux de groupe pour un TD, qui doivent être modifiables par tous
 
Dernière édition:
En tant qu'étudiant tu peux acquérir office réservé au monde de l'éducation à 69e, pour cela il faut utiliser l'adresse que ton université t'a attribuée. Voici le lien : www.microsoft.com/student/office/fr-fr/default.aspx

Après pour iwork tu peux acheter Pages, Keynote ou Numbers séparément sur l'App Store pour réduire le cout d'achat.

Pour le MacBook air dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie du nouveau. Si tu choisis la version précédente elle pourrait alors te revenir moins cher, dans le cas où tu préfèrerais la nouvelle le prix devrait être sensiblement le même que si tu te laissais tenter aujourd'hui.
 
Dernière édition:
Ahhh, merci du tuyau, c'est effectivement beaucoup plus intéressant de cette manière que de devoir les acheter plein pot.

Au moins je vais pouvoir investir dans les deux sans me ruiner
 
Merci à tous pour vos témoignages !

Une choses est sûre, je vais prendre un MacBook Air (en 13" je penses, pour le confort visuel)

Candyce, toi qui est en Droit, est-ce que la batterie te permet de suivre une journée sans avoir à passer par la BU pour le recharger ? Ou c'est quand même juste ?

Mais du coup, tu me met un certain doute, est-ce que l'acheter maintenant serait plus pertinent ? Car j'avais également lu quelques témoignages d'utilisateurs déçu des MacBook Pro 2011 à cause de cette chauffe, et je reconnais que d'avoir un radiateur sur les genoux (Quand je l'utilise le soir) c'est tout sauf agréable

Par contre, si je suis ton raisonnement, je peux passer par l'Apple on Campus, sans forcément être dans une fac partenaire ? Ce n'est pas trop trop risqué ? (Dans tous les cas, j'achète par le net)

Par contre, la seule chose qui m'ennuie pour la suite bureautique, c'est le fait de devoir payer 210 € ( Office à 130 et iWork à 80) Pour une des deux qui ne me sert presque jamais, et pour l'exportation en PDF, le problème, c'est que les fichiers à partager sont généralement des travaux de groupe pour un TD, qui doivent être modifiables par tous


Pour l'instant je ne l'ai encore jamais utilisé en cours et j'avoue ne pas m'etre trop posée la question étant donné que les prises pullulent à Nancy. Par contre, je peux te donner un ordre d'idée : hier, soirée entre potes, j'ai lancé itunes à fond les ballons sur mon MBA qui n'avait que 47% de batterie avec la luminosité à fond et le wifi... Et bien contre toute attente il a tenu un peu plus de 4H. Donc je te laisse imaginer ce que ca peut donner avec wifi éteint, moins de luminosité et juste pages (qui soit dit en passant, est un véritable régal ! Pas évident au début, mais tellement agréable comparé à word ou OO).

Pour apple on campus, il n'y a quasiment aucune vérification, même par téléphone, alors, je serai toi, je n'hésiterais pas ! Et au pire, tu peux toujours trouver quelqu'un qui est dans une fac partenaire (au pire je pourrai te filer un coup de main !). D'autant plus que tu as aussi 12% sur les logiciels et l'apple care, ce qui n'est pas négligeable. Mais en droit, je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin de keynote et de numbers donc prendre juste pages à 15€ me parait un bon compromis (perso j'ai pris iwork car je oriente vers un master plus penché droit-éco et finance --> à toi de savoir ce que tu compte faire par la suite). En outre, pas de pb de partage avec pages, il suffit de passer en pdf (simple comme bonjour).
 
Dernière édition:
Damned, vive la fac de Nancy :(

Nous à Angers, on a une BU refaite à neuf, mais des amphi qui datent des années 70' (Avec encore les vieux cendriers sur les accoudoirs , qui donnent envie d'une cigarette de temps en temps !

Pour la fac partenaire, j'ai peut-être trouvé un moyen : Il y a une école de commerce qui propose le partenariat sur Angers, et j'ai un ami qui y est étudiant, si jamais il n'a pas passé commande cette année, je vais lui demander un "petit coup de pouce"

Et comme tu le dis, à la rigueur Pages à 15€ sera suffisant (En Master, je prends la direction Droit des Affaires, mais peut-être que d'ici là, une nouvelle suite iWork / Office sera sortie)

Pour la batterie, ça me rassure et ça me donne presque envie de passer commande
Je vais les appeler Lundi (je suppose qu'ils sont fermés le samedi, et discuter avec un conseiller afin de voir ce qu'ils peuvent me proposer)

Oh d'ailleurs, dans le cadre d'une commande par téléphone / carte bancaire, je suppose qu'on doit donner les renseignements nécessaires (Numéro, clé sécurité ...) ça ne craint rien ? (Je n'ai jamais commandé ainsi)
 
Pour l'apple on campus : Vous pouvez également contacter un expert Mac au 0805 540 063 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 10h à 18h).

Droit des affaires ? Dans ce cas ne prends pas numbers, ni keynote pour l'instant, ils ne te seront d'aucune utilité (au moins en L3; même droit de l'entreprise). En tout cas, Pages est un régal ! Avoir un sommaire aussi élégant à chaque début de cours, c'est géant ^^ D'autant plus qu'il est possible de faire des schémas de manière très intuitive (indispensable pour tout étudiant en droit qui se respecte !) et des tableaux (pour la comptabilité en L3, c'est bien utile !)

J'ai commandé avec AOC deux fois sans souci à deux semaines d'intervalle à peu prés donc je pense que même si ton ami a déjà passé commande, ca ne posera pas de pb.

Pour la commande par téléphone, il faut en effet donner tous les renseignements (comme un paiement par internet). Ca m'a fait un peu peur mais aucun problème à signaler; apple est quand même une grosse société avec une excellente réputation.

(Pour Nancy, on a passé un an dans les amphis tous pourris de la fac de lettres en attendant notre super grand amphi de la mort qui tue !! ^^)
 
Dernière édition:
Pour l'apple on campus : Vous pouvez également contacter un expert Mac au 0805 540 063 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 10h à 18h).

Droit des affaires ? Dans ce cas ne prends pas numbers, ni keynote pour l'instant, ils ne te seront d'aucune utilité (au moins en L3; même droit de l'entreprise). En tout cas, Pages est un régal ! Avoir un sommaire aussi élégant à chaque début de cours, c'est géant ^^ D'autant plus qu'il est possible de faire des schémas de manière très intuitive (indispensable pour tout étudiant en droit qui se respecte !) et des tableaux (pour la comptabilité en L3, c'est bien utile !)

J'ai commandé avec AOC deux fois sans souci à deux semaines d'intervalle à peu prés donc je pense que même si ton ami a déjà passé commande, ca ne posera pas de pb.

Pour la commande par téléphone, il faut en effet donner tous les renseignements (comme un paiement par internet). Ca m'a fait un peu peur mais aucun problème à signaler; apple est quand même une grosse société avec une excellente réputation.

(Pour Nancy, on a passé un an dans les amphis tous pourris de la fac de lettres en attendant notre super grand amphi de la mort qui tue !! ^^)

Pour Apple on Campus tu es limité normalement à un portable et un fixe par an ;)
 
Merci encore à vous !

Dès demain, je vais contacter le service Apple on Campus et me renseigner sur la faisabilité de la choses

Si ça se déroule bien, je vais passer commande, autrement, je vais passer sur le store classique étudiant, car 6% reste tout de même 6% :)

Par contre, je viens de remarquer l'offre Back To School, et c'est plutôt appréciable, les 75€ vont me permettre d'acheter des logiciels pratiques pour le mac !

D'ailleurs, pendant que j'y penses (et en tant que néophyte, bien que je ne sois sûrement pas dans la bonne session)

Auriez-vous connaissance d'un bon logiciel de Radio Web / Nationale (Car j'évite les players flash plantogènes et gourmands en ressources) ?

Et sauriez-vous si je peux utiliser ma clé d'Age of Empire III Windows edition sur la version mac (Je crains que ça ne fonctionne pas, mais sait-on jamais)
 
Bonjour, si tu es chaud pour le MBAir, je me permets de te conseiller d'attendre un mois et de suivre l'actu concernant les nouveaux modeles qui auront peut être 4 Go de RAM de série sut le 13". Dans un mois le back To school sera encore valable. Si tu ne sais pas patienter, n'oublies pas l'option 4 Go de RAM car soudée dans le cas du MBAir. @kaos : pour quelle raison parles tu des dernières heures des Core2Duo??? Si cela un rapport avec le Finder 64 bits de Lion, tu te trompes et tu confonds avec les CoreDuo...et même dans ce cas Snow Leopard a atteint toute sa maturité. Juste pour ton info mes 2 macs de 2008 en Core2Duo boot automatiquement en 64 bits tous les jours que dieu fait et passerons tous les 2 à Lion.
 
Bon, je viens vous apporter des nouvelles après quelques jours de silence

(Merci l'orage qui a fusillé ma box, et merci au service après-vente d'un célèbre fournisseur d'accès à internet pour être si professionnel avec ses clients avec sa complexité pour les joindre et les demi-heures passées au téléphone à s'entendre dire que le problème vient du câble d'alimentation, et non de la box, mais ceci est une autre histoire) !

Donc, du coup, après avoir fait une après-midi revue de presse, j'ai donc décidé de patienter jusqu'à mercredi

(Potentielle date de sortie de Lion d'après MacG) et quid de la sortie des nouveaux Airs ?

Je ne suis plus à 3 jours près désormais, et je devrais acheter la housse dès demain :)

D'ailleurs, auriez-vous une marque à me conseiller ? (J'ai jusqu'à 30-40€ de budget, mais je veux quand même quelque chose de pérenne)

Merci d'avance !
 
Ah ! Merci Larme (A vrai dire je n'avais absolument pas fait attention à ce sujet)

Je vais jeter un oeil la dessus

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

J'ai regardé à peu près l'ensemble des housses qui étaient citées le long du fil

Et j'en ai trouvé quelques unes qui me semblent bien

(J'en profite pour demander conseil ici, car le post me semble peu actif)

Une certaine Incase qui me semble pratique et qualitative (Malgré l'absence de réel fermoir)

http://store.apple.com/fr/product/H3837ZM/A?n=macbookair13&fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MjEwNjE3NDM&s=topSellers

http://www.fabrixcases.com/product/plaid-checks

Celle ci qui est monstrueusement stylée, mais qui implique de commander aux Etats-Unis

http://www.be-ez.com/la-robe-air-allure.html

Et cette dernière qui pourrait nous faire penser à une collection Paul Smith (Mais j'ai lu quelques commentaires de déçus de cette marque)
 
Le topic est actif, ne t'inquiètes pas ;)
C'est juste que c'est pas tous les jours que des gens demandent des renseignements dessus ;)
 
Je me permet de poster ici comme on est un peu dan la même situation !

Bonjour je vais m'acheter le nouveau macbook air 13" pouce qui va sortir en juillet pour prendre mes cours à la fac. Je cherche aussi un nouveau sac car le mien est en très mauvais état, donc tant qu'à faire autant en prendre un qui ira avec mon macbook air.
J'ai découvert la marque knomo sur l'apple store et j'ai craqué sur leur design, voici les modèles que j'ai retenu :

http://store.apple.com/fr/product/H0...c&s=topSellers

http://store.apple.com/fr/product/H4...A&s=topSellers

ou celui-ci qui fait plus djeuns :
http://store.apple.com/fr/product/H0...M&s=topSellers


Le saxby et tokyo sont pour 15", est-ce que du coup il y a des risques que mon macbook air flotte ?
Ce qui m'ennuie avec le deuxième c'est que je ne peut pas emporter autre chose que mon portable, l'avantage c'est que du coup c'est petit et facilement transportable.
D'un autre côté j'adore le design du tokyo !
L'alternative serait un lincoln 13" mais il n'y a pas la couleur que je veux !!

Arg c'est dur !!



 
Un grand, grand merci à toi pour m'avoir fait découvrir ces sac, car j'en cherchais un également en plus de ma housse.

Je voulais quelque chose de qualitatif, car je suis lassé d'acheter des pseudos-serviettes à 50€ qui ne tiennent plus la route au bout d'un an, et le Tokyo (Qui est mon favori après avoir vu les trois soit dit en passant) m'intéresse beaucoup : - )

Le seul hic, c'est qu'il est fait pour accepter un MacBook Pro 15", donc ça n'octroie pas la possibilité de se passer d'une housse de protection ... et de croiser les doigts pour que cela rentre dedans