Etudiant - Choix complexe pour un MB

Un grand, grand merci à toi pour m'avoir fait découvrir ces sac, car j'en cherchais un également en plus de ma housse.

Je voulais quelque chose de qualitatif, car je suis lassé d'acheter des pseudos-serviettes à 50€ qui ne tiennent plus la route au bout d'un an, et le Tokyo (Qui est mon favori après avoir vu les trois soit dit en passant) m'intéresse beaucoup : - )

Le seul hic, c'est qu'il est fait pour accepter un MacBook Pro 15", donc ça n'octroie pas la possibilité de se passer d'une housse de protection ... et de croiser les doigts pour que cela rentre dedans

Je trouve que ces sacs ont la grande classe. J'hésite encore personnellement, j’aime beaucoup le tokyo ce qui me dérange comme toi c'est la taille. Il existe une alternative c'est le lincoln de la même marque qui est disponible en 13" :
http://www.knomobags.com/eu/lincoln-briefcase-brown-13-laptop-bag.html/
Moins cher que le tokyo, il est aussi moins esthétique et respire moins la qualité.. !

Perso je pense prendre celui-ci..
http://www.knomobags.com/eu/men/laptop-bags/13-inch/slim-small-laptop-case-13-black.html/

Il est à la bonne taille, et comme le air est fin, cela laisse de la place pour une pochette, en plus de la pochette arrière.
Et puis celui la est plus petit ce qui va plus dans l'esprit de ce pourquoi je prend le air, légèreté et confort dans le transport. Celui la est aussi beaucoup plus petit que le tokyo, il fait 33cm contre 42cm pour le tokyo ce qui fait quand même une différence notable. Et comme je pense que je n'aurais pas besoin de plus de rangements que ceux proposés par le sleeve.. quoi que on sait jamais...

Je dois avouer que j'hésite encore ahah

Si jamais je le prends, je penses que je vais quand même rester sur le Tokyo, pour une raison simple, l'espace intérieur :

Il faut que je prennes en plus de l'ordinateur, mon étui à lunettes, un livre à l'occasion, un bloc-note, une trousse et un dossier de TD.

Pour ne pas avoir un espace restreint, ça me semble être mieux :)

Par contre, je me posais la question du rapport qualité/prix et j'essaye de trouver quand même quelques retours sur internet avant de passer commande
(Même si la marque à l'air sérieuse)

Si jamais je le prends, je penses que je vais quand même rester sur le Tokyo, pour une raison simple, l'espace intérieur :

Il faut que je prennes en plus de l'ordinateur, mon étui à lunettes, un livre à l'occasion, un bloc-note, une trousse et un dossier de TD.

Pour ne pas avoir un espace restreint, ça me semble être mieux :)

Par contre, je me posais la question du rapport qualité/prix et j'essaye de trouver quand même quelques retours sur internet avant de passer commande
(Même si la marque à l'air sérieuse)

L'espace intérieur du sleeve est quand même pas si mince que ça en prenant un air :
le bloc note et le dossier rentre largement avec dans le compartiment principal. L'étui dans la poche arrière avec le livre.. et t'as de la palce à l'avant aussi..
Moi ce qui gêne surtout avec le tokyo c'est la longueur. 42cm ça fait beaucoup je trouve.
En ce qui concerne je sais qu'ils sont étanches, le tokyo a une poignée et des renforcements en cuir pour le rendre plus solide..

C'est vrai d'un côté, et d'un côté quand on y penses, c'est vrai que 42cm c'est relativement grand, et moins pratique.

J'hésite encore, après c'est vrai que vu que c'est sûrement une marque moins connue que certains "grands" de la maroquinerie, les prix sont moins excessifs, car quand on part regarder chez Longchamp, Paul Smith, Lancel et autre, certes c'est relativement beau, mais qu'est ce que c'est cher ... (Et on paye la marque)

Oui c'est pour ça que j'ai choisi knomo c'est une alternative entre le prix et la qualité, et puis c'est proposé sur l'apple store, donc pour moi c'est comme si apple avait fait une présélection parmis tout ce qu'on peut te proposer sur le marché.

Le sleeve est indiqué sur le site "handcrafted" signe de qualité, après je sais pas comment est réellement le processus de fabrication !
Et le système de numéro de série unique knomo peut-être intéressant en cas de vol à la fac.

Quoi qu'il en soit tu me tiendras au courant de ton choix !

Perso j'attends impatiemment la sortie du nouveau macbook air !

Après mûre réflexions, comme toi je continues sur le Knomo (Je n'avais pas vu le sigle : Hand Crafted, mais c'est un réel gage de qualité)

Tout comme le numéro de série unique qui est un plus qui peut être bien pratique à l'occasion

Je me demandes même si je ne vais pas le commander avant que le nouveau MacBook Air ne sorte :D

(Certains avaient parlés d'aujourd'hui pour la sortie, mais je doute un peu, on verra ce soir)

Après mûre réflexions, comme toi je continues sur le Knomo (Je n'avais pas vu le sigle : Hand Crafted, mais c'est un réel gage de qualité)

Tout comme le numéro de série unique qui est un plus qui peut être bien pratique à l'occasion

Je me demandes même si je ne vais pas le commander avant que le nouveau MacBook Air ne sorte :D

(Certains avaient parlés d'aujourd'hui pour la sortie, mais je doute un peu, on verra ce soir)

Pour la sortie rien n'est confirmé oui.. on parle aussi du 14 et 19 juillet.. !

Perso ça y est j'ai craqué pour le Knomo sleeve sur l'apple store online, je préfère le prendre avant de peur qu'il soit en rupture de stock quand le nouveau air sortira !
http://store.apple.com/fr/product/H4734LL/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Je te ferais une petite review si tu n'as pas commandé d'ici la.

Pour ma part, j'attends un virement qui devrait arriver demain ou après demain au plus tard avant de commander :)

Mais avec plaisir, si tu l'a reçu d'ici là :) En tout cas merci encore de me l'avoir fait découvrir, car c'est une sacoche vraiment formidable par rapport aux autres qu'on trouve dans le commerce pour un prix équivalent

Pour ma part, j'attends un virement qui devrait arriver demain ou après demain au plus tard avant de commander :)

Mais avec plaisir, si tu l'a reçu d'ici là :) En tout cas merci encore de me l'avoir fait découvrir, car c'est une sacoche vraiment formidable par rapport aux autres qu'on trouve dans le commerce pour un prix équivalent

Pas de problème ! Mais je n'ai pas compris tu vas prendre quel modèle en fait ?
Je te conseille de la commander sur l'apple store , livraison super rapide pour un prix équivalent.

Sinon pas de nouvelle du macbook air aujourd'hui.

merciiiiiiiii

On dirait que knomo fait craquer beaucoup de monde ahah ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Ca y est je l'ai reçu !!!!!!!!! Le knomo sleeve pour macbook 13"
Commandé hier vers midi, reçu aujourd'hui vers midi, chez apple c'est du rapide, première fois de ma vie que je suis livré aussi rapidement !

Alors pour commencer le sac est très très bien emballé. Chez knomo ils font dans les détails. Le sac est dans une grand enveloppe, lorsqu’on le sort on doit ensuite enlever une couche de papier protecteur blanc.
On retrouve des protections sur toutes les parties chromées du sac, c'est à dire les zip, les rond chromés que l'on retrouve sur la face avant au nombre de 5 qui ont du plastique protecteur collé dessus. Ensuite on retrouve du papier dans le sac pour qu'il garde la forme. On retrouve dans la poche arrière la sangle en nylon, emballée elle aussi.

Le sac respire la qualité, déjà ça ne sent pas le plastique et la sortie d'usine quand on ouvre le paquet. (et oui la mention handcrafted c'est pas pour rien) Il n'y a aucune rayure sur les parties chromées, aucun fil qui pend ou qui dépasse qui trahirait une mauvaise couture.

Un truc bien pensé au niveau de l'esthétique c'est que les attaches pour la sangle se trouvent dans la poche arrière, donc si on le porte à la poignée on ne les voient pas.

On retrouve un petit carton knomo dans le sac qui explique la procédure pour enregistrer l'id de notre sac, la spécificité de chez knomo, un numéro de série unique pour identifier le sac rapidement en cas de perte, il y a un numéro de téléphone dans le sac que la personne qui l'a retrouvée peut appeler , il suffit d'enregistrer notre id sur le site knomo pour qu'ils puissent nous rattacher à cet id.

Mon dell latitude 13" rentre parfaitement dedans, même avec sa batterie de plus grosse capacité qui dépasse de l'ordinateur, donc aucun doute que mon futur air puisse rentrer.

L'intérieur est matelassé comme l'avant du sac pour protéger des chocs, et des rayures par la même occasion.

Le sac fait 35cm de longueur, la taille idéale pour un transport peu encombrant, un sac qui garde le même esprit que le air était mon objectif, pari gagné.

photo.JPG

poueeet.jpeg

image2.jpeg

image33.jpeg

image3444.jpeg

Commandé ce midi :)

J'ai pris le modèle Tokyo tout de même pour sa capacité plus importante !

Par contre, je suis impressionné de la rapidité de la livraison, je fais une review dès demain également pour présenter les qualités de la "bête"

Merci encore en tout cas, ça a vraiment l'air d'être très sérieux ! J'ai hâte de le recevoir :)

Commandé ce midi :)

J'ai pris le modèle Tokyo tout de même pour sa capacité plus importante !

Par contre, je suis impressionné de la rapidité de la livraison, je fais une review dès demain également pour présenter les qualités de la "bête"

Merci encore en tout cas, ça a vraiment l'air d'être très sérieux ! J'ai hâte de le recevoir :)

Oui une review m’intéresserait aussi !
La marque à l'air très sérieuse, donc un sac de plus grande capacité pourrait m'être utile aussi !

Pour la rapidité, dit toi que le transport jusqu'au centre le plus proche de chez soi se déroule durant la nuit, il ne leur reste donc plus qu'à te le livrer chez toi durant la journée ;)

@monsieur1 : Après mûre réflexions, mon choix est fixé sur le MacBook Air 13"

J'ai bien reçu la sacoche :)

Je fais une review demain, dès que j'aurais un peu de temps devant moi