Etudiant demande aide

hatori

Membre confirmé
14 Mars 2006
27
1
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site pour demander de l'aide.
Je suis etudiant actuelllement en BTS spé dev, j'aimerais investir dans un nouveau pc, et le nouvel mac mini core duo me plait, cependant je n'y connais pas grand chose en mac, ma question est donc est il possible de developper sur mac et sans compiler prendre le script et le compiler sur Pc ou il y a t il des variantes?
Me direz vous pourquoi prendre un mac si je dev pour Pc, et bien plusieurs entreprises que j'ai sollicité pour mes stages m'ont demandé si j'avais des connaissances Mac, je voulais ainsi faire d'une pierre deux coups mais l'investissement etant assez gros pour ma bourse me conseillez vous de rester sus Pc pour le dev ou puis-je dev sous Mac avec X-Code a ce que j'ai compris et compiler sur un Pc?

Wao assez long pour un premier message, j'espere que c'est comprehensible.

Merci d'avance

salut et bienvenue sur Macgé :coucou:,

Ta question est très claire: te sera-t-il possible d'utiliser un mac pendant tes études de BTS informatique ?

La réponse est... oui... mais:
  • impossible de faire des cours en MFC Visual C++ (microsoft)
  • idem pour Visual Basic
  • tu risques de ne pas avoir le même environnement de dev. que tes petits camarades
  • tu devras recompiler les programmes en C pour qu'ils tournent sur d'autres plateformes

par contre:
  • tu feras partie d'une communauté sympa
  • tu sauras un peu mieux comment se passent les choses (respect des normes)
  • le mac est un truc terrible pour la drague... quoique de plus en plus répandu
  • tu n'auras aucun soucis pour tout ce qui est java, web...
  • tu auras un unix sous la main (tes camarades devront faire un double boot linux)
  • ... la liste pourrait être longue

Pour te rassurer et éviter certains pièges, renseigne-toi sur le programme informatique de ton année scolaire (voire des 2 années)... ainsi, tu sauras à quoi t'attendre :zen:.