Etudiant demande aide

hatori

Membre confirmé
14 Mars 2006
27
1
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce site pour demander de l'aide.
Je suis etudiant actuelllement en BTS spé dev, j'aimerais investir dans un nouveau pc, et le nouvel mac mini core duo me plait, cependant je n'y connais pas grand chose en mac, ma question est donc est il possible de developper sur mac et sans compiler prendre le script et le compiler sur Pc ou il y a t il des variantes?
Me direz vous pourquoi prendre un mac si je dev pour Pc, et bien plusieurs entreprises que j'ai sollicité pour mes stages m'ont demandé si j'avais des connaissances Mac, je voulais ainsi faire d'une pierre deux coups mais l'investissement etant assez gros pour ma bourse me conseillez vous de rester sus Pc pour le dev ou puis-je dev sous Mac avec X-Code a ce que j'ai compris et compiler sur un Pc?

Wao assez long pour un premier message, j'espere que c'est comprehensible.

Merci d'avance

salut et bienvenue sur Macgé :coucou:,

Ta question est très claire: te sera-t-il possible d'utiliser un mac pendant tes études de BTS informatique ?

La réponse est... oui... mais:
  • impossible de faire des cours en MFC Visual C++ (microsoft)
  • idem pour Visual Basic
  • tu risques de ne pas avoir le même environnement de dev. que tes petits camarades
  • tu devras recompiler les programmes en C pour qu'ils tournent sur d'autres plateformes

par contre:
  • tu feras partie d'une communauté sympa
  • tu sauras un peu mieux comment se passent les choses (respect des normes)
  • le mac est un truc terrible pour la drague... quoique de plus en plus répandu
  • tu n'auras aucun soucis pour tout ce qui est java, web...
  • tu auras un unix sous la main (tes camarades devront faire un double boot linux)
  • ... la liste pourrait être longue

Pour te rassurer et éviter certains pièges, renseigne-toi sur le programme informatique de ton année scolaire (voire des 2 années)... ainsi, tu sauras à quoi t'attendre :zen:.

Merci pour la reponse, lla partie sur la drague m'a completement convaincu ;)
Ba y'a plus qu'à choisir un modele maintenant

Dev bien evidement, "word" pour les cours, un ptit dvd de temps en temps , avec apple ne pas faire de video serait un sacrilege, je suis pas trop jeux, je pensais a un portable on ma conseillé dans la partie switch d'attendre le 1er avril pour voir le nouveau ibook core duo.
Par contre j'aimerais savoir si Mac Os supporte les DD externes en NTFS comme Linux ou apple a un format proprietaire.

Merci

Mas osx supporte les DD externe, ceci dit il peut lire le ntfs mais pas ecrire dessus. néanmoins un DD en fat 32 et tout va bien .

Ceci dit je soupçonne,en tout cas j' éspère que léopard permetra la lecture et l ecriture sur du NTFS .

hemelune a dit:
Mas osx supporte les DD externe, ceci dit il peut lire le ntfs mais pas ecrire dessus. néanmoins un DD en fat 32 et tout va bien .

Ceci dit je soupçonne,en tout cas j' éspère que léopard permetra la lecture et l ecriture sur du NTFS .

faut pas tuer l'actionnaire :)
tu peux t'acheter un mac et garder ton vieux pc en boot linux/boot windows

et ca te fais trois os pour apprendre les differences les normes :) enfin seuleument 2 sur 3 :D

tu as un autre choix(perso je fais ça)
achete une vielle station sun pour 80Euroos sur e-bay

voila en fesant ca t'as des machines pas chere qui te permette d'apprendre d'autres os
de noter les differences

si tu investis ton travail dans le monde unix apprendre windows te paraitra simple
et tu rigoleras bien avec windows :D et tu passeras de coter juste de la force:
monsieur vador -- sheu sheu luke sheu sheu windows sheu sheu c'est de la merde sheu sheu :D:D