MacBook Pro Etudiant jeux-vidéo (urgent)

RickRostal

Membre enregistré
11 Juin 2016
7
0
28
Bonjour je vais entrer l'année prochaine dans une formation de 3D en jeux-vidéo, j'ai été autodidacte 2 ans avant de prendre cette décision. Je dispose d'un Macbook air avec la config suivante:

OS X El Capitan début 2014
13.3- pouce
Mémoire 4GO 1600 MHz DDR3
Processeur 1.4 GHz intel core i5
Graphism intel HD graphics 5000 1536 Mo

Mais j'ai du mal à faire tourner des logiciels comme Unreal 4 et j'ai de gros problème de mémoire. J'ai reçus un mail d'un jeune homme qui voudrait m'échanger son MacBook pro contre le mien voici sa config:

MacBook Pro unibody 15 pouces achat mai 2011
Processeur Intel Core i7 2,6Ghz
Mémoire vive 8Go 1067MHz DDR3,
Disque dur 500GO
Carte graphique Intel HD Graphics 3000 384Mo + Gforce 320M 512Mo
Ecran 15" antireflet haute résolution

Pouvez-vous me dire si cet échange est bien et si cette config me permettra de faire tourner mes logiciels sans surchauffes ou lags.

Merci de votre réponse.




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur le modèle de 15 pouces, le stockage est un SSD ou un simple disque à plateaux ??

De plus, les cartes graphiques commencent à faire leur temps, d'autant plus que les modèles actuels proposent par défaut 2 Go de mémoire sur leurs cartes graphiques.

Avez vous un budget précis ?? Vous pourriez jeter un oeuil sur le refurb ;)
 
Il n'a pas précisé dans l'annonce si le stockage était ssd ou disque à plateaux. Du coups ce ne serait pas un bon plans ? Je n'ai pas de budget j'essaie de vendre ou d'échanger mon MacBook air contre un MacBook pro pour mes étude :s.
 
Si c'est un disque à plateaux, c'est à éviter absolument.

Et encore, la machine est plutôt vielle maintenant ? Quid de l'état de la batterie par exemple ?

Essayez de vendre votre macbook air en l'estimant dans un premier temps et regardez les prix du macbook pro sur le refurb. En plus, en tant qu'étudiant, vous aurez une ristourne de 6% pouvant aller jusqu'a 12% si votre école est jumelée AOC
 
Oublies ces deux machines pour Unreal Engine. Pour faire tourner convenablement Unreal il te faudrait un MacBook Pro haut de gamme. Si le budget est limité, il serait préférable d'aller voir chez d'autres fabricants (avis personnel).

D'après la documentation, il est recommandé d'avoir un processeur 4 coeurs à 2,5 Ghz ou plus.
 
Dernière édition:
Oublies ces deux machines pour Unreal Engine. Pour faire tourner convenablement Unreal il te faudrait un MacBook Pro haut de gamme. Si le budget est limité, il serait préférable d'aller voir chez d'autres fabricants (avis personnel).

D'après la documentation, il est recommandé d'avoir un processeur 4 coeurs à 2,5 Ghz ou plus.

Exact, il faut un macbook pro 15 pouces au minimum avec un i7 quadricoeur et 16 Go de RAM pour être à l'aise. Si le budget est réduit, il faudra aller voir ailleurs ;)
 
Entendu, du coups si je ne me tourne pas vers un MacBook pro il me faudrait quand même une machine avec les même configurations ? et malgré tout quelle configuration pourrait être "acceptable" pour faire tourner des moteurs de jeux et d'autres logiciels sans aller dans l'extrême. Parce-que mon MacBook Air faisait tourner Unreal en bonne qualité malgré qu'au bout de 2 minutes les ventilateurs tournaient à fond mais cela restait correct, pas de lags, pas de crash ou autre, mais mon gros soucis était la mémoire.
 
Parce-que mon MacBook Air faisait tourner Unreal en bonne qualité
Personnellement c'était la galère sur mon MBP 13" bas de gamme (2015).. Alors sur un MBA tu m'impressionnes ^^

et malgré tout quelle configuration pourrait être "acceptable" pour faire tourner des moteurs de jeux et d'autres logiciels sans aller dans l'extrême
À toi de nous donner une gamme de prix :)
 
À toi de nous donner une gamme de prix :)[/QUOTE]

En espérant vendre mon MacBooK Air 700 plus mes économies je serais à 1000-1100€ :S sachant que le MacBook Pro avec la bonne config coûte 2 300€ mini
 
Pour la plupart des composants, le MBP 15" qu'on te propose est vraiment pas mal, surtout avec l'écran HD mat de l'époque. Mais la 320m se fait vraiment vieille maintenant ...

Tu veux vraiment travailler dans un domaine où Apple est à la ramasse dans ses configs, sauf à prendre le MBP 15" haut de gamme avec la M370x à presque 3000 euros ...
 
Du coups quelle config ou ordinateur me conseillerais tu ? sachant que je veux faire tourner Unreal Engine , Unity 3D ect et la suite Adobe (photoshop ect ) ?
 
Le macbook pro 15 pouces haut de gamme à 2800 euros
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Sinon il faut prendre une machine de bureau, soit un iMac avec le GPU le plus puissant, soit si tu es un peu bricoleur et un peu joueur avec la config, tu te fais la config qu'Apple refusera toujours de te vendre : un hackintosh à ta dimension et à tes souhaits !
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Super, Du coups je vais voir comment "booster" mon MBA pour augmenter ça mémoire et sa puissance, pour la mémoire il faudrait que je change son SSD et pour sa puissance ??
 
Super, Du coups je vais voir comment "booster" mon MBA pour augmenter ça mémoire et sa puissance, pour la mémoire il faudrait que je change son SSD et pour sa puissance ??

Le MBA n'a jamais été une machine puissante, désolé de te dire ça ... et non pas de réelle évolution possible (RAM soudée, SSD proprio ...).

Quel est ton budget pour "évoluer" ?
 
Le modèle pouvant être upgradé facilement est le Macbook pro 13 pouces Superdrive
 
Le modèle pouvant être upgradé facilement est le Macbook pro 13 pouces Superdrive
Changer la RAM et le DD ne changera rien (ou pas grand chose), le problème reste au niveau du processeur et de la puce graphique.

Du coups quelle config ou ordinateur me conseillerais tu ?
Pour 1100€, tu peux avoir un i7 6700HQ (4 coeurs 2,6 GHz) couplé à une GTX 960M, 8Go de RAM, ect. Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202151.html
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci beaucoup de vos réponses, je vais faire mon choix en me basant sur ce que vous m'avez dit et m'acheter un pc que je pourrais modifier aux fils des années et de mon utilisation.
 
Merci beaucoup de vos réponses, je vais faire mon choix en me basant sur ce que vous m'avez dit et m'acheter un pc que je pourrais modifier aux fils des années et de mon utilisation.

Parfois c'est le choix à faire.

Essayer de choisir un PC dont les composants te permettront de faire tourner OS X en dual boot. Tu auras un PC windows et un Hackintosh ;)