Étudiante : MBPr ou MBA?

Mgx11

Membre enregistré
24 Août 2015
4
1
34
Bonjour à tous,

Besoin de conseils svp !
Je possède depuis quelques années un macbook 13" blanc. Il commence à se faire vieux et entrant pour ma dernière année d'études à l'ESSEC business school, investir pour un nouvel appareil me semble indispensable.

Mes besoins sont donc surtout : surf sur le web, mails, bureautique, Spotify donc utilisation assez classique mais assez intensive tout au long de la journée.
De plus, j'ai besoin de transporter mon Mac dans le RER tous les jours et il va voyager jusqu'à Singapour pour les études.
Aussi, j'aime retravailler les photos que je fais avec mon reflex (que je prends souvent en RAW) avec aperture ou iPhoto et également faire des vidéos avec le logiciel gopro studio (très occasionnellement).

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'hésite entre un MacBook Pro Retina 13" et un MacBook Air 13".

Je pense que vous allez pouvoir m'éclairer ! Merci beaucoup d'avance à tous ;)

Clairement pour moi le MBA a pris un trop gros coup de vieux pour m'en intéresser ... Et l'absence d'écran Retina ou de haute définition et clairement éliminatoire !! Je veux dire pour moins de 500g de différence tu as plus de connectivité, plus de puissance GPu et CPu ... Et un très belle écran ... Surtout qu'il a subit un "beau" refresh il y a quelques mois ...
Mais pour ton utilisation je pense même qu'un MacBook suffirai ... Surtout si tu chercher l'ultra portabilité et l'autonomie ... !

Clairement pour moi le MBA a pris un trop gros coup de vieux pour m'en intéresser ... Et l'absence d'écran Retina ou de haute définition et clairement éliminatoire !! Je veux dire pour moins de 500g de différence tu as plus de connectivité, plus de puissance GPu et CPu ... Et un très belle écran ... Surtout qu'il a subit un "beau" refresh il y a quelques mois ...
Mais pour ton utilisation je pense même qu'un MacBook suffirai ... Surtout si tu chercher l'ultra portabilité et l'autonomie ... !

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je me suis tournée au départ vers un MacBook mais la connectique réduite au minimum me repousse un peu...

Après tu peux tout à fait acheter un adapteur avec les sorties que tu désires, et contrairement à ce que certains dise tu peux en trouver pour pas trop cher sur Amazon !! Pas besoins de passer par l'AppleStore obligatoirement ... Et après dans les déplacement je pense pas que tu es besoins de l'adapteur toujours sur toi ...
Je te dis ça parce que ayant plusieurs amis a l'Essec, HEC ou même IESEG, je sais qu'en cours il n'ont pas besoins de brancher quelque chose a l'ordi ... Ils prennent juste des notes ... Et ils ont soit MB soit IPad air 2 pour pourvoir faire des schémas avec stylet !
Et pour tes photos tu les prends en journée et tu retouches une fois chez toi donc bon ... Pour moi l'argument qu'avec les adapteurs tu perds en finesse ne sont pas si valable que ça ...

Après tu peux tout à fait acheter un adapteur avec les sorties que tu désires, et contrairement à ce que certains dise tu peux en trouver pour pas trop cher sur Amazon !! Pas besoins de passer par l'AppleStore obligatoirement ... Et après dans les déplacement je pense pas que tu es besoins de l'adapteur toujours sur toi ...
Je te dis ça parce que ayant plusieurs amis a l'Essec, HEC ou même IESEG, je sais qu'en cours il n'ont pas besoins de brancher quelque chose a l'ordi ... Ils prennent juste des notes ... Et ils ont soit MB soit IPad air 2 pour pourvoir faire des schémas avec stylet !
Et pour tes photos tu les prends en journée et tu retouches une fois chez toi donc bon ... Pour moi l'argument qu'avec les adapteurs tu perds en finesse ne sont pas si valable que ça ...
A réfléchir . Il paraît que la nuit porte conseil... ;)
Merci de ton aide

• J’aime
Réactions: Dioxygene
Pour du aperture ou équivalent avec du RAW en entrée, je vote sans hésiter pour un mb pro retina. Les mb tout court et mb air seront trop justes ...
Après, niveau poids/encombrement, ça reste largement plus light que ton mb blanc ;)

Bon, la nuit m'a porté conseil.
J'ai craqué pour le MacBook pro rétina 13".
Merci à tous les deux pour votre avis!