MacBook Pro Etudes de journalisme: quel macbook? MBA 2018 ou MBP 13 2019

NayaKhat

Membre enregistré
17 Juillet 2019
1
0
29
Bonsoir à tous!

Voilà, après avoir été une inconditionnelle des PC Windows j'ai décidé de switcher vers Mac, mais je vous avoue que je suis assez perdue!

Je suis en master et fais des études de droit international (dernière année), je compte poursuivre dans le journalisme, c'est la raison pour laquelle j'opterai plutôt pour un mac. Pour cette année, j'ai sur besoin d'une machine légère avec une (très) bonne autonomie pour mes journées de fac et de quoi faire de la bureautique. Par contre dans l'avenir j'aurai besoin de pouvoir faire du montage vidéo/audio (reportage, émissions radio etc...), de stocker des images et rush vidéo, faire un peu de retouche photo et d'écrire pas mal avec.

Actuellement et après de nombreuses recherches, j'hésite principalement entre un MBA 2018 8gb RAM, 128ou 256 go SSD, i5 bicoeur et un MBP 13 avec TB de cette année Quadricoeur i5 8gb de RAM et 128 ou 256 go SSD. Les deux entrent dans mon budget mais le MBA étant légèrement moins cher (environ 200/250 euros il me semble) je pourrais opter pour celui ci s'il est suffisant pour tout ce que j'ai à à faire avec...

Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Oubliez Macbook Air si tu veux faire les montages de vidéos car mon Macbook Air de 2018, il est surchauffe et rame beaucoup quand je fais un petit montage en 4K de 5 min. Et je ressaie en version HD donc ça marche un peu mieux mais ça n’intéresse pas. Je vous conseille aller vers la version Pro !

J'ai un ami qui fait les petits montages avec Macbook Pro 13" à 2000 euros et cela ne pose pas le problème; Il arrive même travailler After Effect pour un vidéo à 5 min.
 
Par contre dans l'avenir j'aurai besoin de pouvoir faire du montage vidéo/audio (reportage, émissions radio etc...), de stocker des images et rush vidéo, faire un peu de retouche photo et d'écrire pas mal avec.
Avec quels logiciels ? Tu oublies tout de suite un 128 Go en stockage, car les rushs vidéos et photos/images vont prendre une énorme place.